Bonjours concorde76, moi je suis branché en boitier switch sur le deuxiéme pc , sur se boitier tu peu raccordé entre 4 et huit pc selon le boitier que tu choisi, il te coutera pour celui de 7 connection ethernet 15€ environ chez leclerc plus le cordon éthernet de la longueur de 10métres prix environs 6€, + un cordon éthernet de 3 metres 4€ environs, les cordons doit étre cablé droit ,car il y a des cordon cablé croisé pour relié du pc à pc . pour toi vos mieux que tu prenne le boitier switch car tu peu branché plus de pc si tu as des potes qui vienne chez toi avec le pc portable.
Se boitier est garanti sans coupure du raiseau car tu le relie à ton modem ou live box .
voici le branchement que tu doit faire il te faut quatres cordon au total = 1 le cordon prise telephone au modem ou live box et deux cordon éthernet pour la connection de tes deux pc au boitier switch.
en 1, tu branche le cordon prise telephone au modem ou live boxe
en 2, tu branche le cordon éthernet de ton modem ou live box au boitier du switch
en 3, tu relie un autre codon éthernet du switch au pc n° 1 ,
en 4, ton cordon éthernet de dix métre tu le relie au switch et tu le branche au 2éme pc dans l'autre piéce
avant j'avait le wifi j'ai flaché ma clé elle est mort de plus le wifi il y à des micro coupure et les port usb chauffe car la clé wifi chauffe énormément A +