| 15 Tweety, le 29 jun 2009 à 22:31:22Bonjour ,
J'ai une facture SFR impayée de 260 euros à la base qui est passé a 650 euros . Donc je vous explique , lorsque j'ai souscris a un abonnement SFR chez GSM France , j'ai eu un souci avec mon nokia n96 que j'ai eu avec un defaux , le 3èm jours quand je me suis rendu compte du problème , j'ai demander à avoir un nouveau téléphone mais le vendeur na pas voulu , soit disant les échange ce fon sur une periode de 24h . Par la suite j'ai contacter SFR , Nokia je leurs ai meme envoyer des courriers recommander mais rien . Donc j'avais pris la décision d'arreter mon abonnement , je l'ai utiliser le premier mois , mon téléphone est rester connecter a internet tout le mois et j'ai eu une facture de 260 euros et tant donner la trop grande facture pour moi , j'ai demander a ma banque de ne pas payer . J'ai par la suite recu beaucoup de courrier et aujourd'hui un courrier des huissier . Que dois je faire ? Es que j'aurais une trace de cet impayée dans mon casier judiciaire qui est vierge ?? . Répondre à Tweety | 22 madissone, le 10 sep 2009 à 20:02:23UN HUISSIER se n'est pas un flic tu vas pas passé au tribunal, par contre chez le huissier tu peux donné que 8euros minimum, il ne peut pas exiger plus,surtout ne jamais dire à quel banque tu es, et si tu es au rmi au autre remunération de la caf, c'est incesissable, c'est écrit en bas de ta notification de la caf, si cela t'arrive tu vas avec ta notif a la banque et ils te débloquent ton compte et sans frais seul les frais alimentaire sont césissable, par contre es-tu sure que ct un huissier? car il y a ossi des contentieux et là ce n'est plus la même chose tu peux l'envoyer boulet sans probléme se n'est qu'un deuxieme service de comptabilité et non aucun pouvoir!!!!!!!! et encore moin d'ajouter des frais!! Répondre à madissone | 27 sadeoner, le 8 oct 2009 à 16:03:37Slt mad !
voila, j ai reçu un courier d un huissier concerenant une facture impayée. il me demandent de régler une facture d un montant de 1200 et quelques euros. sachant qu au debut il y en avait pour 600 euros environ donc sur le dernier courrié ils me demande de regler rapidement avant saisie sur le compte. donc que dois je faire stp ? je suis en flipe la.
merci a toi d avance !
ciao !!! ;) Répondre à sadeoner | 28 lianna, le 8 oct 2009 à 23:19:18Salut ba voila moi je suis étudiante et je suis dans l'incapacité financière de payer ma facture de 1200 et quelque euros est ce que tu as une reponse a me donné parce que je suis également en flippe Répondre à lianna |
|
|
| 23 jaf45, le 13 sep 2009 à 18:40:52Bonjour,
Tout d'abord rassure toi, SFR dit qu'il va t'envoyé les huissiers,mais avant qu'il vienne il doit y avoit un jugement.En connaissance de cause,qq'un de m'on entourage a cessé de payé des factures car ou elle habitait le reseau ne passer pas, malgré plusieurs appels et courriers au service client SFR a fait la sourde oreille et a fait une attaque en justice contre "mon amie",elle s'est presenté le jour de l'audiance mais pas SFR.Aucune info dans le dossier de l'attaquant sfr) le juge a tranché en faveur de "mon amie" et SFR repart avec les frais de jugement a sa charge + la facture de 650€qu'il demandait à "mon amie".
Pour ton cas,as tu fais un courrier de recla au service client sfr? Si oui en bas ou au dos en bas de ta facture tu as l'adresse du service consommateur de sfr,tu dois lui faire la copie du courrier que t'as fais au service client ainsi que leur reponse et tu demande au service consommateur d'annuler la facture et de prendre en charge les reparations de ton telephone ou l'echange.De plus si le vendeur ne voulait pas te changer ton telephone ,le minimun etait de l'envoyer en sav, il faut savoir que si ton telephone par 3 fois en sav pour la meme chose ,le magasindoit te changer le telephone cela fait parti de la charte SFR.Je te conseille donc d'aller en boutique sfr pour les demande de sav. Si t'as des questions n'hesite pas ,j'ai travaillé pour sfr pendant 7 1/2 ans, j'en connait un bout... Répondre à jaf45 | Pas besoin de jugement pour avoir à faire aux huissiers. Ils peuvent être soit mandatés par le créancier pour récupérer sa dette (avec frais à charge) soit en cas de jugement mandatés par la Justice si la personne ne veut toujours pas payer, et là ça va loin avec saisie-arrêt sur salaire ou compte bancaire.
Le seul cas où il n'y a aucun besoin de jugement pour l'envoi d'huissiers et saisies diverses concerne le Fisc pour impôts, contravention routière ou autres non payés. Répondre à hunter55 |
| 32 choupinette, le 29 oct 2009 à 12:25:01Bjr "jaf 45"!!je m'adresse a vous car j'ai cru comprendre que vous aviez travaillé pour sfr!je vous explique mon prob....je suis cliente internet chez sfr(anciennement neuf)..au mois d'avril je leur ai telephoné pour leur dire que je déménageais au mois de mai et que je voulais suspendre ma ligne pour 6 mois....j'ai payé 10euros de frais de suspension!!un mois plus tard,je recois un msg sur mon portable me disant que mes service étaient réactivés a ma demande(alors que je n'avais rien demandé du tout vu que je n'habite plu dans cet appartement!!)j'ai donc immediatement rapellé sfr en leur expliquant que je n'avais rien fais pour qu'il me réactive ma ligne,et l'opérateur en ligne ce jour la me dit que c bon tout est réglé...en fait ils avaient mal compris quand j'avais appelé pour mon déménagement;ils m'avaient suspendu la ligne que 1 mois!!bref,l'histoire était donc réglée.....puis,au mois d'aout;je recoit une facture de plus de 90euros!!!en fait personne n'a rien fait chez sfr,cette facture correspond aux mois d'internet(depuis le mois de mai que j'ai déménagé!!!!) dont je n'ai meme pas bénéficier puisque je ne suis plu dans cet apartement!!!en fait ma ligne a été réactivé!!!!!!!et quand j'appelle chez sfr,la seule chose qu'il savent me dire c'est qu'il n'ont aucune trace comme quoi j'ai demandé 6 mois de suspension...chez eux c'est marqué 1 mois alors je suis obligé de payer(alors que l'opérateur que j'avais eu en ligne au mois de mai,quand ils m'avaient réactivé la ligne sans que je le demande,m'avais dit que tout étai réglé!!!!) aujourd'hui mon dossier et au contentieux et le facture ne fait qu'augmenter!!!!j'ai écris a sfr pour réclamer,j'ai meme envoyé tout les papiers qui prouvaient que je n'étais pu dans cet apartement et que je n'avais pu internet..mais rien a faire!!!il est hors de question que je paye pour des mois d'internet dont je n'ai pas bénéficié!!!alors que quelqu'un d'autre est dans l'appartement depuis le mois de juin!!!mais quand je telephone chez sfr,ils me renvoit au service contentieux..et quand j'appelle le service contentieux ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est sfr qui gère le dossier et la facture!!! je ne sais plu quoi faire !!!!!ca me rend malade!!! du coup j'ai demandé la résiliation de mon abonnement...et on ose encore me demander des frais de résiliation!!!!!!...aidez moi svp........ Répondre à choupinette |
|
|