Liste déroulante et fonction recherche

Résolu/Fermé
Damien@ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 16 sept. 2008 à 16:46
Damien@ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 17 sept. 2008 à 12:07
Bonjour,

mom fichier comporte 2 feuille

la 1 ere feuille "base_de_donnée"
colonne A "Type"
Colonne B "x"

la 2nd feuille "résultat"
en Cellule A1 j'insére la liste déroulante "type" et en B1 je met la formule "RECHERCHE(A1;Type;Base_de_donnée!B:B)

En A2 J'insére à nouveau la liste déroulante "type" et la fonction recherche

Mom problème est le suivant les résultats des fonction recherche sont fausses :

exemple:
sur ma feuille Résultat je sélectionne en A1 la liste déroulante et je choisi "camion" alors il apparait en B1 le résulat de la recherche "4 roues" ce qui est juste,
mais quand je choisi en A2 la liste déroulante "camion" alors il apparait en B2 un résultat faux. (il y apparait le résultat de la ligne inférieur)

Merci de m'aider, j'espère avoir été assez claire, marre de tourner en rond help..
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 sept. 2008 à 18:01
Bonjour
En fait je crois que votre formule rechercheV est incomplète et fausse, ce qui exige que vos listes soit triées par ordre alphabétique.
pour éviter cette inconvénient, complèter votre formule comme suit:
"RECHERCHEV(A1;Base_de_donnée!A:B;2;0)
__RECHERCHEV:le V demande la recherche en ligne
__A1 OK valeur à chercher
__Base de données!A:B champ de la zone de recherche
__;2 colonne du champ ou il faut trouver la valeur à partir de la 1° qui est nécessairement la colonne de Recherche
__;0 code Excel définissant le type de recherche (pas de résultat approché autorisé)

De plus, la recherche est nécessairement V ou H, voir en gras ci dessus.
bien cordialement
0
Damien@ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 3
17 sept. 2008 à 12:07
merci tu ma beaucoup aider je vais pouvoir continuer.

merci winner
0