vanvanero
94Messages postés
3 juin 2008Date d'inscription
24 mars 2010Dernière intervention
16 sept. 2008 à 15:57
Salut Viviane,
Alors pour le premier sujet: supprimer une vesrion de windows. La solution qui me parait bien est celle de mettre ton CD windows et redemarrer ton systeme, appuyer sur une touche pour rentrer sur le cd (au tout début), et puis laisser tourner, ensuite il te donnera les 2 vesrions de windows que tu as sur ton pc, et puis tu pourras en selectionner celle que tu veux supprimer et puis faire formater. Attention, il faudra mettre toutes les données que tu as sur cette partition sur celle que tu veux garder. et puis suivre les instructions. Assure toi que tu as les versions de windows dans 2 partitions differentes, si ce n'est pas le cas, oublis tout ça, j'ai deja fait avec 2 partitions, mais les versions sur une meme partition g jamais fait.
Sinon pour le second sujet, avant de formater, il vaut mieux que tu recuperes tous les pilotes de ta carte mere et tes hardwars que tu as (carte graphique, carte son , modem, ...) si tu as le cd d'instalation de ta carte mere , ils y sont. une fois que tu as recuperés TOUS les pilots (en CD ou en telechargement sur le site du constructeur), tu fais ta sauvegarde, mettre tes dossiers que tu veux pas perdre dans un disque dur externe ou clé usb. ensuite tu mets le cd de windows dans le lecteur et tu redemarre et tu suis les indications, c'est pas difficile. l'instalation pour XP c'est environ 50 minutes
P.S au bout de 30 minutes je crois une fenetre sortira en te demandant de ocnfigurer le reseau, laisse tout comme ça et fais suivant, ensuite une autre fenetre s'ouvrira 2 minutes plus tard c'est juste pour regler l'heure et la date, par defaut elle prend l'heure du bios, donc pas besoin de la regler. et une fois l'instalation finie tu installeras les pilotes de ta carte mere petit à petit et autres peripheriques.
Et voila
J'espere que je t'ai aidé un peu, bon courage et n'hesite pas de poser des questions, je suis pas un mega pro, mais je m'en sors avec ce que j'ai!
A plus