Bonjour miss fr fr,
"est ce que je peux graver un diaporama de photos lisible sur un lecteur de salon ?"
Oui et non, cela dépend des applications que tu as avec Nero, et de la compatibilité DivX ou non de ton lecteur de salon.
Nero 7 Essentials est une version allégée de Nero donc tu n'as pas toutes les applications disponibles. Essaie de faire une mise à jour de ton logiciel, si c'est possible sur Nero :
http://www.nero.com/fra/
Je ne sais pas comment on fait apparaitre les fonctions dans NeroStartSmart mais passer par les applications dans la lise à gauche revient au même !
Cependant as-tu NeroVision ?
Est-ce que ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ?
Tu peux graver simplement ton projet avec Nero en faisant un CD/DVD de données avec NeroExpress ou NeroBurningROM si tu l'as. Mais toutefois je crains qu'en passant par là, ton projet diaporama créé avec Photorécit ne soit pas visible pas ton lecteur DVD de salon.
Car la grande majorité des lecteurs DVD de salon ne savent pas lire le WMV.
Mais la chose se complique avec Photorécit à cause du codec vidéo particulier utilisé par ce logiciel.
En effet Photorécit emploie le codec qui est selon GSpot : vidéo WMP2 ou Windows Media Video 9.1 Image v2 et audio : WMA v2.
Alors la solution consiste à le convertir pour le rendre accessible en AVI avec des logiciels susceptibles de le faire.
Le plus simple que je connaisse est l'application NeroVision (payant) mais je ne sais pas si tu l'as.
Sinon, il faut faire passer le diaporama issu de Photorécit dans Windows Movie Maker qui sort sous XP avec le codec vidéo WMV3 ou WMP v9 (VC-1 Simple/Main) et le codec audio WMA v2. Puis une fois cela fait, tu peux rendre compatible ton projet diaporama en le passant encore, dans un nouveau logiciel comme SUPER et/ou MediaCoder :
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
C'est manipulations sont nécessaires, je pense, car le diaporama issu directement de Photorécit ne semble pas compatible avec les logiciels de conversions de formats.
Je résume si ton lecteur DVD de salon est compatible DivX
1) Diaporama Photorécit --> Windows Movie Maker --> Publier sur ton ordinateur
2) Diaporama WMM --> SUPER et/ou MediaCoder --> le convertir soit en AVI (DivX ou XviD)
3) Le graver avec Nero en tant que disque de données
Après tu as peut-être sur ton ordinateur d'autres logiciels capables de le rendre compatible, je ne sais pas, je ne connais pas Vista.
Si ton lecteur de salon n'est pas compatible DivX, il te faudra faire un diaporama VCD, SVCD ou bien DVD-Vidéo. Nero et son application NeroVision peuvent le faire. Il existe des solutions gratuites mais je ne sais pas comment il faut faire avec pour les VCD/SVCD. Pour les DVD-vidéo, DVD Flick ou Free Vidéos to DVD pourraient le faire.
L'autre solution consiste à graver directement tes photos, sans montage, comme te le suggère
JuB0.
Mais tu n'auras pas de diaporama, enfin cela dépend des fonctions de ton lecteur DVD de salon.
Je te conseille de graver sur un CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si le résultat te convient avant d'effectuer la gravure définitive.
Cordialement
Tu n'as pas créer un cd de fichiers avec nero, et y mettre toutes les photos que tu veux que ton lecteur DVD affiche sur ta TV.
Compris ?