Rechercher : dans
Par :

Wifi-portée en dbi

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 10:28:35 roumeg, le 29 jun 2004 à 16:36:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je suis en train de chercher un antenne pour un futur réseau wifi mais les portées sont exprimées en dbi.
Ca m'aide pas vraiment à savoir combien va faire la portée en mètres. Savez-vous comment je pourrais convertir?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Wifi portée en dbi » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Netgear, le 30 jui 2008 à 17:50:09

J'aimerai aussi le savoir

Répondre à Netgear

2

maestrowifi, le 26 sep 2008 à 10:28:35

La portée wifi ne s'exprime pas en dBi (ou dBdplus rare) , ce decibel (Iso) est utilisé pour qualifier le gain d'antenne, par exemple pour la plus simple ( sorte de bâtonnet) il est proche de 2 dBi ( O dBd)

La "portée" Wifi dependant notamment du débit (vitesse) souhaitée et ne peut pas être expliqué de manière edulcorée, en 2 lignes, c'est pourquoi je te fais rebondir sur ce lien qui tord le cou aux idées recues:

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1984

Répondre à maestrowifi