Rechercher : dans
Par :

Inventaire matériel informatique sous LINUX

Dernière réponse le 8 avr 2008 à 12:30:29 JESSICA, le 29 jun 2004 à 16:36:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
je dois faire l'inventaire du matériel informatique d'une entreprise.
Pour les OS Windows, pas de problème car il y a AIDA 32.
Mais comment faire avec LINUX? Existe t il un programme du même style?Ou y a t il une solution spécifiquement adaptée?
Merci d'avance pour vos réponses...
Une stagiaire,

Meilleures réponses pour « Inventaire matériel informatique sous LINUX » dans :
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Les protocoles RTP/RTCP VoirDocument écrit par Nico VanHaute, Julien Barascud et Jean-Roland Conca Introduction : Qu'est ce que RTP et RTCP ? La diffusion des ordinateurs, ajouté à la disponibilité de matériel informatique audio/vidéo bon marché, ainsi qu'à la disponibilité...

1

fat_cartman, le 29 jun 2004 à 16:49:18

Tu peux utiliser la commande lspci pour détecter les cartes pci, agp, et chipsets intégrés à la carte mere.
Apres, pour le reste, peut etre peut on regarder dans /proc ....

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP

Répondre à fat_cartman

2

poiuytrez, le 24 jui 2006 à 12:28:33

Moi aussi je suis stagiaire et j'ai du faire l'inventaire d'un parc informatique. Je te conseille ces deux logiciels qui marchent main dans la main:
glpi : http://glpi-project.org/
ocs inventory : http://ocsinventory.sourceforge.net/

@+

Répondre à poiuytrez

3

buzz17, le 24 jui 2006 à 12:33:46

La comande lshw devrait te convenir Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Répondre à buzz17

4

Naruts, le 13 oct 2007 à 02:55:58

Que doit réellement inventorier l'entrprise? Seulement les stocks???

Répondre à Naruts

5

jeanbi, le 13 oct 2007 à 08:30:04

Bonjour,
hardinfo pas mal non plus
a+
FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi