Rechercher : dans
Par :

Switch cisco : switchport access ou voice ?

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 11:13:58 dtazia, le 16 sep 2008 à 10:24:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois, dans mon travail, vérifier la bonne configuration de switchs existants avec plusieurs vlan... ce sont des cisco catalyst 2950 et 2 3750.
je remarque que la configuration des ports pour les téléphones est "switchport access vlan 50", qui est bien réservé pour les téléphones. cela ne devrait-il pas plutôt être "switchport voice vlan 50"? en fait je ne suis pas plus sûr de moi car ce ne sont pas des téléphones cisco mais astra. je ne sais pas si ça a qqch à voir ou pas.

merci bcp,

Daniel

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « switch cisco : switchport access ou voice ? » dans :
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs / Modifications

1

tchaning, le 16 sep 2008 à 10:34:50

Plutôt "access" je pense

Répondre à tchaning

2

brupala, le 16 sep 2008 à 10:57:37

Salut,
tout dépend de l'utilisation :
switchport access: non taggé
switchport voice : taggé, car le téléphone connecté peut transporter le flux data connecté derrière (dans un autre vlan)
si tu as uniquement de la voix sur le port et que les trames ne sont pas taggées par le téléphone (il faut alors ajouter la QOS manuellement sur le port) , alors ça peut être un vlan access .
voir: http://www.cisco.com/... et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

dtazia, le 16 sep 2008 à 11:13:58

Grand merci pour vos réponses.
au moins c'est clair

Répondre à dtazia