Posez votre question Signaler

Racine des favoris de google chrome [Résolu/Fermé]

mackean 2Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 17 décembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2012 à 18:23
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder mes favoris google chrome srur un disque dur externe, or je n'arrive pas à les trouver sur mon ordinateur, ni a trouver le dossier où s'est installer google chrome.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.:)
Lire la suite 
Réponse
+100
moins plus
Regarde ce tuto, ils expliquent comment sauvegarder ses favoris Google Chrome

Roselyne- 21 déc. 2010 à 17:23
je vous remercie beaucoup pour vos explications avec la 2eme solutions j'ai retrouvé mes favoris encore merci
Réponse
+81
moins plus
Tous les paramètres de Chrome se trouvent ici
C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
N'oubliez pas de activer affichage des dossier cachés avant, car le dossier AppData est caché.

hellloooo- 31 mai 2012 à 21:06
comment on fait pour activer affichage des dossier cachés ?
Ben- 5 juin 2012 à 15:27
Alt puis Outils > Options des dossiers et afficher les dossiers cachés.
Thomas- 5 juil. 2012 à 18:23
Merci, j'ai récupéré tous mes favoris de mon PC winXP sur celui avec Win7 !!
Réponse
+33
moins plus
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'objet de votre question mais pour exporter les favoris depuis Google Chrome, il faut aller dans le "Gestionnaires des favoris" (raccourci ctrl+maj+B ou cliquer sur l'icône "clé à molette") puis dans "Outils" faire "Exporter les favoris". Cela crée une sorte de sauvegarde des favoris que vous pourrez restaurer à tout moment!

J'espère que ça pourra aider!
Txu !

Réponse
+12
moins plus
Hello,
Cherchant une solution au problème posé; j'ai trouvé et ce...sans DL le fameux prog que certains préconisent. C'est très gentil de leur part mais il y a un moyen + simple.

1) Dans le coin supérieur droit de google chrome il y a "une cle a molette" (chanson de Renaud) et si tu clique dessus il va y avoir un menu déroulant dans lequel il se trouve différentes options. Il faut choisir "gestionnaire de favoris" et tu l'ouvre.

2) Une fois le gestionnaire ouvert tu vas dans "outilsr" puis "exporter favoris" et tu met tout ça dans ta cle usb si t'en a une.

A +

Il y a un vieil adage qui dit qu'il ne faut jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier

Réponse
+12
moins plus
Mon problème est que l'ordi sur lequel Chrome est installé est kaput, mais j'ai accès au disque dur par réseau (\\nomdelordi\c$). Je ne peux donc pas utiliser la fonction d'exportation des favoris, mais j'ai quand même besoin de les récupérer.

Donc je veux quand même une réponse directe: quelle est la racine des favoris de Google Chrome?

Gorgeon- 23 févr. 2010 à 22:47
J'ai eu le même souci que toi,

Pour retrouver tes favoris sur ton ancien disque, tu suis

C:\Documents and Settings\(nom de ta session)\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default

Là tu trouve un fichier bookmarks et un fichier bookmarks.bak

Tu les ctrl C+V dans ton nouveau disque (même chemin bien sûr) en remplacement de ceux qui s'y trouvent déjà.

Tu relance chrome et tes anciens favoris sont là.

Perseverance
ioresult 1Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 24 février 2010 Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 00:02
Merci Gorgeon. J'ai trouvé la solution par moi-même, mais je n'avais pas retrouvé ma propre question pour indiquer que je l'avais résolue! Ta réplique m'a envoyé un mail et voilà!
Lili Gorgeon - 2 mars 2010 à 21:23
Bonsoir !

Merci bcp pour ton indication , j'ai enfin trouvé mes favoris
en revanche je suis incapable de faire l'autre chemin que tu indiques

stp, peux tu noter la procedure pour pouvoir avoir accés à mes favoris

je précise je suis sur win 7

merci bcp

Lili
yannis93100- 8 oct. 2010 à 01:37
c sur windows 7 ou windows vista presicer
Réponse
+2
moins plus
Jette un coup d'oeil

http://groups.google.com/group/google-forum-fr/browse_thread/thread/de2b53379e0a1be1

Réponse
+2
moins plus
slt tu peut tout simplement ouvrir tes favoris et copier-coller les URL(adresse du site) sur une feuille dans ton disque dur c facile et sa ne prend pas trop de temps
désolé pour ne pas avoir fait de faute j'ai un nouveau correcteur de faute

Réponse
+1
moins plus
Merci Yomilo

Réponse
+1
moins plus
CLE A MOLETTE - OPTIONS - (ONGLET DONNEES PERSONNELLES) - IMPORTER LES DONNEES D'UN AUTRE NAVIGATEUR - (PUIS CHOISIR "FAVORIS" "PAGE D'ACCUEIL ETC)

YannD- 12 mars 2011 à 20:23
voici à mon sens la réponse que j'aurais dû trouver il y a une heure , elle m'aurait éviter Beaucoup de stress inutile
merci merci merci encore
bob- 29 déc. 2011 à 17:16
j'ai pas cette "gestion des favoris" avec ma clé à molette...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde !
J'ai installé google chrome et j'en suis satisfait...
Je voudrais transférer mes favoris (chrome) sur un autre ordi géré par IE (que je veux conserver)...
Mon ancien dossier "favoris" de IE étant resté en l'état d'avant l'installation de chrome, comment le mettre à jour avec mes nombreuses nouveautés ?
J'ai bien vu la fonction "exportation" mais comment transférer cette "sauvegarde"... il semblerait que google ne veut pas qu'on aille voir ailleurs !!
Pas trouvé de favoris dans le dossier Google........Une manip m'aurait-elle échappée ??
Merci de votre attention !

Réponse
+0
moins plus
Mo

Réponse
+0
moins plus
Pardon, salut je relance le sujet,
y'a pas un moyen de sortir de chrome avec un dossier dans lequel se trouve mes sous-dossiers et dans lesquels se trouverait mes fichiers html ?
Finalement avec la même arborescence que ce qu'ils ont sur le navigateur en lui même.
Une page html avec tous mes favoris sauvegardés ça ne m'intéresse pas.
Merci de l'aide !

Jer Kar- 8 mars 2012 à 15:20
et non !
cela signifierait qu'au lieu de gérer des favoris/marque pages, chrome sauvegarde toutes les pages que tu marques comme favoris, ce qui n'est pas le cas.
ou bien n'ai-je pas compris ta question ?
Réponse
+0
moins plus
Si vous ne trouvez pas "Gestionnaire de favoris" dans la clé à molette, vous la trouverez surement en faisant un clic-droit sur votre dossier de favoris (Il peut s).nommer "Autres favoris" ou "Favoris").

Réponse
-3
moins plus
Jette un coup d'oeil:

http://groups.google.com/group/google-forum-fr/browse_thread/thread/de2b53379e0a1be1

Réponse
-3
moins plus

Ce document intitulé «  racine des favoris de google chrome  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.