Rechercher : dans
Par :

Resilier abonnement bouygues (loi chatel)

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 00:26:41 sylvia, le 16 sep 2008 à 09:31:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un abonnement chez bouygues ou je suis engagé jusqu au 19/12/2009
je souhaite resilier mais en beneficiant de la loi chatel
j ai appelé 3 fois le service client et 2 personnes m ont dit que c 'est 25% de la totalité restante due
et 1 personne m a dit que les personnes que j avais eu etait en formation et qu elles se sont trompés.
je voudrais savoir si je peux beneficier de cette loi.
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

jujuhello, le 16 sep 2008 à 09:34:34
  • +1

Salut
Pour des informations précises, tu peux regarder ici :
http://www.loichatel.fr/ Space Invaders are back !!!

Répondre à jujuhello

2

sylvia, le 16 sep 2008 à 09:40:23

Merci mais c est un sujet sur : comment changer votre contrat de mutuelle santé?

Répondre à sylvia

3

jujuhello, le 16 sep 2008 à 09:46:21

Oups toutes mes excuses !
Voici la Loi Chatel, mais bon c'est pas passionant à lire
Cet article donne des informations sur la loi, y compris sur les durées d'engagement et les ruptures de contrat.
Ensuite quelques articles pour donner des informations généralistes :
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39381462,00.htm
http://www.telecom.gouv.fr/...
http://www.droit-technologie.org/... Space Invaders are back !!!

Répondre à jujuhello

4

jujuhello, le 16 sep 2008 à 09:47:34
  • +5

Voila ce qui t'intéresse :

Résiliation : la loi clarifie les modalités de résiliation des contrats.
Les consommateurs pourront résilier leur contrat par anticipation contre le paiement de 25% du montant restant du. La durée du préavis de résiliation est réduite à dix jours sauf demande contraire du consommateur (art L 121-84-2 C. Conso).

Space Invaders are back !!!

Répondre à jujuhello

8

fox, le 23 déc 2008 à 14:17:12

Jai lu tous cette article il ya auqu'un point quimention les 25%.peut-on avoire une preuve ecrite de cela svp.merci

Répondre à fox

5

rumba, le 26 nov 2008 à 15:13:23
  • +1

Bonjour,
J'ai vu votre message et suis un peu dans votre situation
J'ai un abonnement avec l'opérateur Bouygues depuis fin 1999. J'ai au fil des années changé mes portables ou mes forfaits me réangageant à chaque fois pour une période de 24 mois supplémentaires.J'ai décidé de suspendre mon contrat avec Bouygues il y a quelques semaines et alors que la boutique où je me suis rendue m'a dit que c'était possible et sans frais compte tenu de mon ancienneté avec la maison Bouygues, lorsque j'ai envoyé la LR+AR j'ai reçu un courrier de Bouygues me précisant que je devais leur payer la somme de €. En fait la somme n'apparaissant pas j'ai appelé comme indiqué dans le courrier le 614 et contre toute attente et à ma grande surprise j'ai appris que pour quitter l'opérateur il me fallait payer la modique somme de 261 €!!! Ai-je un recours quelconque étant donné que je suis à la moitié de mon nouvel engagement de 24 mois. Puis-je mettre en avant dans une nouvelle lettre que je compte adresser à cet opérateur que la nouvelle disposition légale entrée en vigueur le 1er juin dernier L121-84 du code de la consommation précise que les frais de "sortie avant échéance du contrat" peuvent représenter 25% des sommes restant dues. Dans mon cas la somme demandé par l'opérateur ne correspond pas du tout à ce calcul et se trouve être plus de 3 fois supérieure. Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le vrai ou s'il y a quelque chose que j'oublie dans mon raisonnement. Merci

Répondre à rumba

6

mooran, le 29 nov 2008 à 18:37:10

Bojour,
ce que j'ai pu entendre de la loi chatel est: apres 12 mois d'engagement vous pouvez légalement arrêter votre contrat plus un payement de 2 mois anticipé ( discourt d'un vandeur bouygues).
Il combattre ces vautours et charoniares

Répondre à mooran

7

saad, le 22 déc 2008 à 13:48:54

Bonjour, je suis dans une situation assez bizzare.....
j'ai signé un contrat 24mois chez bouygues telecom en novembre 2006, et en janvier 2008 j'ai renouvelé mon abonnement de 24mois pour prendre un nouveau téléphone grâce aux points que j'avais accumulé , mais en juin2008 j'ai malheureusement perdu mon téléphone portable en boite, et donc j'ai effectué la procédure de renouvellement d'urgence, ce qui m'a obligé de renouvelé mon contrat encore de 24 mois, donc du coup , il n'arrivera à son terme qu'en juin 2010..... or je suis comme la majorité des clients bouygues un peu déçu des offres proposées (iphone nottament ) ... je voudrai savoir si je peux résilier mon contrat? et si oui quand ? et à quel prix ( loi chatel...)

Répondre à saad

9

svoboda, le 12 fév 2009 à 16:56:54
  • +6

Salut a tous,
pour ceux que ça intéresse voilà vos droit pour les résiliations de contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques (c'est-à-dire les contrats de téléphonie, internet et autres moyen de communication électronique).

Article L121-84-6 du Code de la consommation

Tout fournisseur de services subordonnant la conclusion ou la modification des termes d'un contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques à l'acceptation par le consommateur d'une clause contractuelle imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de douze mois est tenu :

1_ [...] pas utile pour ce problème.

2_D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

voilà en espérant que ça serve.

Bon courage à tous

Répondre à svoboda

10

YOMAMA, le 24 fév 2009 à 17:33:26
  • +5

Bonjour,
rumba tu peux résilier gratuitement ton abonnement si tu étais chez bouygues avant 2007 car ils ont augmenté les tarifs du 612 en 2007, ce qui permet de résilier même si tu es toujours en période d'engagement c'est dans le contrat

Répondre à YOMAMA

11

sarrah, le 2 mar 2009 à 10:58:16

Bonjour YAMOMA !

Pourrais-tu préciser un peu plus stp ! de quel contrat parles-tu ? est-ce le contrat avant 2007 ? quel clause du contrat stipule que puisque le tarif du 614 a augmenté alors le client oeut résilier son contrat ?

Merci pour toutes les informations que tu pourras-nous communiquer !

Répondre à sarrah

12

benzionsville, le 27 mar 2009 à 12:45:18

Bonjour, j'aimerai savoir sachant que j'ai du renouveler mon abonnement de telephonique apres 2007 est-ce encore possible de resilier mon abonnement ????
merci d'avance

Répondre à benzionsville

20

eddy_persico, le 21 sep 2009 à 19:55:57

Slt!
si sa te dis je t'echange mon forfait orange contre ton bouygues !!!!!

Répondre à eddy_persico

14

spooky, le 6 mai 2009 à 15:18:37

Il est possible de résilier un contrat pendant la durée d'engagement. Cependant il faut, pour faire jouer la loi chatel, etre dans l'un des cas suivant:
1/ avoir souscrit un abonnement de plus de 12 mois (soit 24 mois chez les opérateurs) et avoir au moins effectué les 12 premiers moi chez eux.
2/ avoir fait un renouvellement sur 24 mois, et avoir au moins effectué les 12 premiers mois chez eux.

A la suite des 12 mois minimum engagés, il est alors possible de resilier et de ne payer que 25% des sommes restant dues.

ex: renouvellement de 24 mois le 01/01/2008, je peux des le 02/01/2009 demander la résiliation, et je ne payerais que 25% de mon forfait x12 mois restant.

Répondre à spooky

15

nina, le 7 jun 2009 à 17:35:00

Attention la loi chatel n'est pas rétroactive c'est a dire qu'elle ne peut s'appliquer que pr les ligne ouvertes après la sortie officielle de la loi soit le 1er juin 2008 ou pr les réengagement effectués après cette même date.(soit en ayant fait un renouvellement de tel soit un chgt de forfait réengageant)
en ce qui concerne les résiliations pr les abonnements sur 24 mois pris après le 1er juin 2008 a la fin des 12 premier mois on calcul 25% des sommes restant dues.

Répondre à nina

16

marion444, le 7 jui 2009 à 14:30:06
  • +2

Bonjour,
Oui, avec la loi Chatel tu devra règler 25% de ta facture restante à payer. J'ai été dans un cas similaire et en cherchant sur le net je suis tombé sur un site d'échange.

Ce site pourra surement vous aider http://www.boursetelecom.fr

Il faut s'inscrire, ça prend 2min mais moi j'ai trouvé mon forfait graçe à ce site

Il permet d'échanger des forfaits, de donner son forfaits à une personne qui le recherche...

C'est tout nouveau !!!

Pour le chercher sur google il faut taper bourse telecom echangez vos forfaits, BOURSETELECOM ou boursetelecom

"Boursetelecom.fr est le seul et unique site qui permet une mise en relation avec un individu en vue d’effectuer un échange de compte mobile."

http://www.boursetelecom.fr

J'ai pu me débarrasser de mon forfait rapidement sans à avoir a payer les 25 %.

Répondre à marion444

17

marmotte29, le 8 sep 2009 à 20:08:33

Bonsoir voila ce matin je suis allee voir pour changer de mobile et d'abonnement je suis chez bouyges telecom et le responsable me dit que je dois payer 3 mois du restant du de mon ancien abonnement.(loi chatel)
Sachant que je veux juste me racheter un tel avec un nouveau forfait en gardant tjrs mon num est ce qu'il a le droit de faire sa.
J'ai un contrat de deux ans actuellement mais je suis arriver a 1 an d'abonnement

pouvez vous m'eclairer merci

Répondre à marmotte29

19

laprincesseanais, le 19 sep 2009 à 23:32:46

Merci Marion444 pour le site http://www.boursetelecom.fr, je l’ai testé et sa marche c’est vraiment HALLUCINANT

Répondre à laprincesseanais

21

sheldun, le 28 oct 2009 à 16:27:23

Bonjour moi j'est un probleme tout les mois je paye ma facture et tout les mois on me coupe le telephone pour non paiemant j'appel je reste vingt minutes en attente on me die que mon cheque na pas etait ressue et encort 30mn a chercher et enfin de compte mon forfait est exploser et ils retrouve mon cheque je voudrais donc me resilier parsque sa comance a m'agacer de fair sa tout les mois comment pui je me resilier memme si je suis angager pour trois ans merci de vos reponses

Répondre à sheldun

22

auderi, le 29 oct 2009 à 13:39:54

Bonjour à tous
Voila moi je suis chez bouygues avec un forfait universal mobile . j'ai un engagement sur 24 mois et j'en suis à 23 mois . je souhaiterai changer de portable . est ce possible ?
merci

Répondre à auderi

23

mickeline, le 3 nov 2009 à 22:45:54

Dégouté !

J'ai vu une superbe offre chez the phone house ! un htc Hero à 150 euros chez Bouigues pour un forfait à 34 euros par mois. Je téléphone chez Orange pour savoir si je peux bénéficier de la loi Chatel (il me reste 7 mois à tirer) on me dit que non c'est pas possible vu que la loi n'est rétroactive qu'au 1 juin 2008, et que ma période d'engagement a été renouvelée le 20 mai ... Pas moyen d'avoir un geste commercial chez orange, je cite l'interlocuteur au téléphone : "si ce n'est pas possible sur mon ordinateur je ne peux rien faire"
Pfff la matrice n'est pas loin je vous dis !

Donc pour rejoindre un commentaire plus haut faites attention à la date de votre dernier renouvellement qui doit être supérieure au 1 juin 2008 date du début d'entrée en vigueur de la loi Chatel.

Répondre à mickeline

24

fanfan, le 6 nov 2009 à 00:26:41

bonjour, perso j'ai un contrat chez bouygues et pour avoir diminué mon forfait d'une heure je suis repartie jusqu'au 23 janvier 2011, mais voilà j'en ai un peu marre... j'ai donc téléphoné au service clientèle aujourd'hui même, en expliquant tout simplement que je reprend le travail, que là où j'habite je ne réceptionne pas bien du tout à moins d'appeler dehors... que pour mon boulot je dois pouvoir être jointe à tout moment (j'ai un peu, bcp exagérée!!), et voilà ce qui m'a été répondu :

- je dois faire une lettre en recommandé expliquant le pourquoi je veux résilier ma ligne...
- qu'il m'en coutera 100 € de frais de résiliation... mais qu'il me sera déduit de ce montant ma facture, c'est-à-dire ce que je n'ai pas utilisé sur mon forfait.

donc je vais laisser aller mon forfait le mois prochain sans le toucher et j'aurais 21 € et quelques en moins

c'est-y pas fabuleux!!!!

vous devriez essayer ca ne coute rien et ca peut rapporter ;-)

bon courage!!

Répondre à fanfan