Rechercher : dans
Par :

Nombres premiers

Dernière réponse le 8 oct 2008 à 13:29:55 amin9999, le 16 sep 2008 à 00:44:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
au fait, j'ai trouvé une suite arithmétique permettant de donner:
- tous les nombres premiers
- en addition, elle donne des nombres qui s'écrivent sous forme de produit de deux nombres ou plus (ces nombres sont liés par une relation précise!)
j'ai pu vérifier cette suite arithmétique jusqu'à 50000.
ma question: est-ce que cette suite a une utilité quelquonque?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Nombres premiers » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C Voir Définition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
J'ai un ordinateur pour la première fois, je ne connais rien VoirVoici un article qui pourra bien vous aider si c'est la première fois que vous utilisez un ordinateur. Les principaux composants d'un ordinateur y sont détaillés, ainsi que le vocabulaire (jargon informatique de base) qui s'y rapporte. Note d'un...
Télécharger Adobe Premiere Pro VoirAdobe Premiere est un programme de renom dans le montage et l'édition de vidéos. Il comprend plusieurs outils pratiques et des fonctionnalités complètes. Il permet entre autre d'éditer vidéo et audio avec une multitude d'options. Adobe Premiere...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
VBScript - Les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ...

1

wizzgo, le 16 sep 2008 à 00:46:30

Bien sur avec cette suite que ta decouvert tu va devenir mondialement connu et tu sera tres riche

Répondre à wizzgo

2

wizzgo, le 16 sep 2008 à 00:57:50

V

Répondre à wizzgo

3

fiddy, le 16 sep 2008 à 02:44:25

Salut,
T'as pas dû bien comprendre. Une suite arithmétique est de la forme Un+1=Un+a. Donc la différence entre deux termes consécutifs est constante. Or, le début de la liste des nombres premiers est : 2 3 5 7 ...
On voit bien que la raison n'est pas constante.
Donc par l'absurde il n'existe pas de suite arithmétique donnant la liste des nombres premiers.
CQFD
Google is your friend

Répondre à fiddy

8

amin9999, le 16 sep 2008 à 17:08:46

Au fait, tu as raison c'est une suite (tout court)!

Répondre à amin9999

10

fiddy, le 16 sep 2008 à 17:13:35

C'est déjà plus probable car la suite arithmétique est impossible.
Mais si ta suite trouve d'autres termes que les nombres premiers et qu'il n'y a pas moyens de savoir à l'avance si cela sera un nombre premier ou pas, ta suite sert à rien ;).
Google is your friend

Répondre à fiddy

4

calina, le 16 sep 2008 à 02:54:36

J'ai des doutes : des milliers de mathématiciens tentent depuis des siècles de trouver une telle relation sans succès. Si tu as réussis, tu es un génie. Une telle relation te vaudrait la gloire et la fortune!

Répondre à calina

5

Canaboss, le 16 sep 2008 à 06:37:23

"J'ai trouvé une suite arithmétique permettant de donner:
- tous les nombres premiers " ... Y en a un nombre infini de nombres premiers ...

Répondre à Canaboss

7

fiddy, le 16 sep 2008 à 17:03:49

Oui, il y en a une infinité de nombres premiers.
En même temps, il y a aussi une infinité de termes dans une suite.
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

Manu, le 16 sep 2008 à 12:30:16
  • +1

Bonjour,

Moi, aussi j'ai trouvé une suite qui :
- donne tous les nombres premiers,
- donne des nombres qui s'écrivent sous forme de produit de deux nombres ou plus

c'est la suite :
u(0) = 1,
u(n+1) = u(n) + 1

Elle commence donc par 1, 2, 3, etc..

On peut voir que tous les nombres premiers en font partie, on trouve facilement le 2, le 3, le 5, le 7 etc.
On trouve aussi des nombres qui sont produit de deux nombres (par exemple le 6) ou plus de deux nombres, comme le 12. Je n'ai pas trouvé de produits de deux nombres qui ne soit pas dans la liste.

Je pense que cette suite a beaucoup d'intérêt. J'ai remarqué que les numéros des bus sont aussi dans la liste.

Je vais déposer un brevet, je serai peut-être riche.

Manu

Répondre à Manu

9

Morgatte, le 16 sep 2008 à 17:11:02

Tous les systèmes de cryptages tels RSA DES AES sont morts alors. Le système d'échanges monétaires s'écroule, les transmissions ne sont plus sécurisées, rien n'est plus sûr....

Tu mets tout le monde dans le caca mon petit gars !

(Desperate Housewives)
On ne joue tellement pas dans la même division que je me demande si on pratique le même sport.

Répondre à Morgatte

11

Lakar, le 8 oct 2008 à 13:29:55

Bonjour

j'ai trouver un crible sous forme du tableau , il est beaucoup milleur que celui d'ERATOSTHENE , rtès clair plus explicatif et facile à faire un algorithme
Un collège l'a testé et a trouvé 15000 nombres premiers en 25s.
Je suis disposé à le céder.

mon email est

Lakar

Répondre à Lakar
Collection CommentÇaMarche.net