|
|
|
|
Bonjours ,
voila , je suis un grand débutant en programmation , et je n'arrive pas à exécuter des programmes simples sur Dev-c++.
Pourtant , je ne dois pas faire de grosse erreur puisque j'arrive à compiler , c'est juste l'éxecution qui cloche .
Par exemple , ce matin , j'ai essayé ceci (c'est l'exemple d'un livre)
#include<stdio.h>
main( )
{
printf ("Bonjours.\n");
return 0;
}
Pourriez vous me dire qu'est ce qui cloche ?
Merci d'avance
Bonjour,
|
Salut !
#include<stdio.h>
main( )
{
printf ("Bonjours.\n");
return 0;
}
Il disait qu'il n'avait pas de problème de compilation. Cependant quelques trucs devraient être modifiés : Il fait un return 0; à la fin donc sa fonction doit être du type int. Ce qui donne : int main () Comme elle ne prend aucune variable en paramètre, il faut l'indiquer avec void. Ce qui donne int main (void) Si on teste ce code avec L'IDE DevC++, il ne se passe rien. Cela est du au fait que le programme s'ouvre et se ferme à la vitesse de l'éclair. Ce problème n'existe pas avec l'IDE Code::Blocks, qui est en quelque sorte plus intelligent, et qui fait une pause tout seul avant de se fermer. Pour éviter cela avec DevC++ il existe system("PAUSE"); qui permet de faire une pause dans le programme avant qu'il se ferme. Dans ce cas tant que l'utilisateur ne tape pas sur une touche du clavier, le programme ne continue pas.
Le seul soucis c'est que cela n'est pas portable. Pour y remédier il est conseillé de le remplacer par getchar(); Cela à exactement le même effet, sauf qu'il faut uniquement appuyer sur ENTRER pour continuer, et qu'il est utilisable par tous les OS ! Donc voilà le code de Marsu, modifié : #include<stdio.h>
int main( void )
{
printf ("Bonjour.\n");
getchar();
return 0;
}
Ce que je viens d'expliquer, je l'ai appris ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-125906-1138696.html#r1138696 |
#include<stdio.h>
|
Salut
|
#include <stdio.h>
|