Ecran noir au demarrage hp dv9700

Résolu/Fermé
psycotik' - 15 sept. 2008 à 16:37
 Lio - 20 juin 2016 à 08:31
Bonjour,
voilà, j'ai un problème avec mon PC datant à peine de 3 semaines, comme le titre l'indique c'est un HP DV 9700. Depuis ce matin, alors que hier soir j'en ai fait une utilisation basique (pas d'installation ni de MaJ), mon ordi me présente un écran noir, je viens d'essayer de brancher un écran externe (même en basculant par fn+f2) mais rien! Je n'ai pas de son "bios" émit par l'ordinateur, par ailleurs le témoin du son et du wifi sont oranges, soit comme si windows n'était pas encore encore lancé...

quelqu'un a t'il une solution ? je n'ai pas spécialement envi de le balancer en garantit !

par avance merci :)
A voir également:

27 réponses

j'ai exactement le meme probleme ...
comment as-tu résolu ce problème ?
138
Bonjour Tarjak et bonne année :),
Pour le problème d'écran noir ceci venait en fait d'une surcharge électrique de la carte mère. Pas de pas panique ! J'ai appelé le service HP et il m'ont expliquer la démarche à suivre. De mémoire, la voici :

- d'abord il faut enlever la batterie et débrancher l'ordinateur

- ensuite il faut rester appuyer 2 ou 3 minutes sur le bouton qui sert habituellement à allumer le pc (c'est 3min. il me semble)

- puis, *sans lâcher le bouton de démarrage !!* rebranche ton pc à l'alimentation mais sans remettre la batterie.

- Enfin, essaie un démarrage avec l'installation actuelle, éteind ton ordi et remet la batterie : Ton problème devrait être résolut :)

Tiens moi au courant ! ++

Psycotik' [www.psycotik.tk]
5
tarjak > Psycotik'
2 janv. 2009 à 20:34
Super ca a marché !

j'ai suivi ta procédure et tout est redevenu normal.

Je te remercie beaucoup Psycotik , tu m'as enlevé une sacrée épine du pied

meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et encore merci
0