Rechercher : dans
Par :

Lancer de SSH sur UNIX

Dernière réponse le 4 jui 2004 à 15:26:51 P'tit LOup, le 29 jun 2004 à 10:55:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un serveur SUN OS sur lequel j'arrive à me connecter à distance grâce à Telnet Mais comme ces transactions ne sont pas sécurisées et passent en cleir, j'aimerai mieux y accéder en SSH .
Que dois je faire pour pouvoir autoriser les accès SSH sur ma machine ?

Tiembé raid

Meilleures réponses pour « Lancer de SSH sur UNIX » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user VoirAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur...
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...

1

domdel01, le 29 jun 2004 à 11:03:56

Salut
par exemple entre sous terminal ssh root@192.138.10.1 pour te connecter au PC souhaité. En téhorie, le daemon sshd est lancé au démarage.

Thde Future is now; Be Linux !

Répondre à domdel01

2

P'tit Loup, le 29 jun 2004 à 16:57:20

Justement quand je lance cela, j'ai le messageconnection refused et je pense que le daemon sshd n'est pas lancé automatiquement au démarrage.
Je vouidrais justement savoir comment lancer ce daemon et même faire en sorte qu'il soit lancé systématiquement au démarrage.

Tiembé raid

Répondre à P'tit Loup

3

domdel01, le 4 jui 2004 à 15:26:51

Interface graphique gnome:
menu principal
chercher les paramètres serveur et ensuite services
cocher le service souhaité, le démarer et enregistrer la config.

ou Webmin rien de plus easy.

Thde Future is now; Be Linux !

Répondre à domdel01