SQLite3 & JDBC sous Windows

Fermé
Link81 - 15 sept. 2008 à 14:28
 Link81 - 16 sept. 2008 à 11:26
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que j'en ai vraiment besoin. Voici mes problèmes :

Le premier concerne SQLite3. Je suis sous windows et je n'arrive pas a créer une base de donnée SQLite sur mon disque dur personnel, la commade CREATE DATABASE mabase.sqlite ne marche pas, je ne connais donc pas la commande pour créer un fichier pour y mettre ma base. Si quelqu'un la connait, qu'il me le dise svp ^^.
Mais même sans avoir créé de base, je peux quand même créer des tables et y faire des modifications dessus (INSERT ...), mais je ne trouve pas le fichier dans lequel windows écrit (aucun fichier n'est créé dans le répertoire de SQLite), donc est ce qu'un fichier temporaire est créé par Windows ? Ou est ce que la base ne peut être que temporaire ? (ça serait bête je trouve).

Mon second problème concerne la JDBC. Je voudrais donc me connecter à cette base que je ne trouve pas. Pour l'instant, je créé des fichiers vide d'extension sqlite (mabase.sqlite), j'arrive à me connecter au pilote (premier bloc try / catch) puis il y a une erreur sur le second bloc, il n'arrive pas à trouver la base. Est ce que le chemin est bien écrit ? Si non, de quelle manière dois-je l'écrire ? (Toute les aides que j'ai trouvé sur internet étaient du style : jdbc:sqlite//localhost ...), puis sinon, est ce que c'est juste un problème parce que j'ai créé ma base en modifiant l'extension d'un fichier ?

try {
Class.forName("SQLite.JDBC2x.JDBCConnection");
} catch (ClassNotFoundException e1) {
System.out.println(e1);
}

String url = "jdbc:sqlite:C:\\Temp\\mabase.sqlite"; //Est ce que c'est bien écrit ici???

Connection db = null;
try {
db = DriverManager.getConnection(url);
} catch (SQLException e1) {
System.out.println(e1);
}

Je vous remercie par avance de vos réponses, en espérant que je sois débloqué rapidement

Cordialement, Link
A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'aider ???
0