Enregistrer fichier .php en 8859-15

Résolu/Fermé
windingworm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 15 sept. 2008 à 14:13
windingworm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 14:41
Bonjour,

Voilà mon soucis :

Je suis en train de construire un site qui sera uniquement francophone et qui devra afficher entre autres le signe Euro.
Plutôt que de passer par des entités HTML, je souhaite pouvoir directement taper mes accents et mes signes euro dans mes pages.

Seul problème, une fois le charset défini dans l'entête meta, je dois normalement enregistrer mes fichiers au format 8859-15. Seulement, aucune option n'est proposée pour ce type précis de document, ni sur notepad++, ni sur dreamweaver (ou je l'ai ratée => il n'y a que 8859-1).

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

N.B : enregistrer au format 8859-1 et afficher des € en durs ne semble pas fonctionner (les accents oui par contre, bien sûr)

Merci d'avance

W.
A voir également:

2 réponses

Je vois pas pourquoi tu doit obligatoirement utiliser ce format ! coté serveur tu utilise quel langage ?
0
windingworm Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 14:41
non ce n'a rien avoir avec le serveur, l'encodage des pages avec l'éditeur a également son importance.
Pour dreamweaver, la solution est d'aller dans propriétés de la page, puis dans encodage, puis de choisir "Europe de l'ouest".
En gros, quelque soit l'encodage côté serveur, si la page a été mal encodée par l'éditeur, c'est foiré... du moins chez moi.
0