Rechercher : dans
Par :

Probleme creation utilisateur Exchange 2007

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 11:35:08 vinsmimie, le 15 sep 2008 à 14:00:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un controleur de domaine sous windows 2k3.
Précedemment, j'avais un serveur de messagerie Exchange 2003. Lorsque je voulais créer un utilisateur, j'allais dans l'active directory et son adresse email était automatiquement créée.
Maintenant je suis passé sur une messagerie Exchange 2007. Lorsque je veux créer un utilisateur, je dois d'abord aller dans l'AD pour créer le compte. Puis je dois aller dans la console d'administration de l'exchange pour créer son adresse email et la rattacher à un utilisateur existant.
Comment puis je faire pour revenir comme avant, c'est-a-dire lorsque je crée un utilisateur dans l'AD son email est créé automatiquement ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Vincent

Meilleures réponses pour « probleme creation utilisateur Exchange 2007 » dans :
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

vinsmimie, le 15 sep 2008 à 16:13:23
  • +1

C'est bon je viens de trouver.
C'est impossible de le faire depuis l'AD.
Merci.
Bonne fin de journée

Répondre à vinsmimie

2

jayce, le 25 nov 2009 à 11:35:08

En effet depuis Exchange 2007 on doit fonctionner à l'envers. C'est à dire que vous devez créer un compte et une boîte via la console Exchange et le compte sera répliqué dans l'AD.

Cordialement,

Jayce.

Répondre à jayce