Rechercher : dans
Par :

Restauration systheme Eee PC

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 19:26:10 TassaDIT, le 15 sep 2008 à 13:32:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'espere qu'ici je trouverai une solution a mon probleme voila j'ai un Eee PC Asus j'ai voulu me connecté en wifi sachant que je suis une abonné aALice :
J'ai d'abord contacté le servie technique d'Alice qui ne pouvais rien faire a leur niveau .puis on m'a orienté vers LE forum ALICE .Au début je me suis connecté sur se forum pour savoir comment me connecter en wifi avec mon EeePC
j'ai trouvé une procédure que j'ai exécuté sur mon Eee PC :
Vous ouvrez une console (CTRL + ALT + T)
Vous tapez : sudo bash (rentrez en mode pseudo admin)
Vous tapez : sudo kwrite /usr/bin/startsimple.sh
(edition du fichier à modifier)
Vous rajoutez la commande juste avant le exec icewm : sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 -->
(c'est zéro[u] ou/u un "O "?)
Vous enregistrez la modif
Vous fermer la console
Vous redémarrer votre EeePC et .... Miracle RIEN NE MARCHE PLUS ?je n'ai qu'un écran noir qui clignote .

puis on m'a dit lancer la restauration avec F9 , se que j'ai fait mais toujours pareil .
avec l'aide du DVD de support en appuyant sur la touche F2 ,j'obtiens un table ecris en Anglais je ne sais pas comment faire !il parle de "USB:DVD "il ya un cable a brancher ?donc se cas le quel sais ?

j'ai pas envie encore de lancer avec la clé USB je sais que sais compliqué sauf si je ne trouve pas d'autres solutions.
dans le manuel d'utilisation on mous dis"n'hésitez pas a nous contacter mais OU ?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT,merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

1

lol, le 2 oct 2008 à 15:50:19
  • +6

Salut il fo appuyer sur f9 au demarrage et normalement cela devrer marche

Répondre à lol

8

ptite puce, le 14 avr 2009 à 09:44:04
  • +3

Bonjour je voudrais faire une restauration de mon eee pc series asus 701 est se que vous pouvez m'aider apre avoir apuier sur f9 que faut il marquer apres sil vous plais a bientot

Répondre à ptite puce

2

chouchouli, le 9 oct 2008 à 22:16:08

Bonjour,

j'ai un asus eee pc 900, et je veux le formater pour le remettre "en sortie d'usine"

le seul probleme c'est que quand je fais F9 au démarrage comme tu le conseilles rien ne se passe

est-ce normal?? et surtout QUE DOIS JE FAIRE POUR POUVOIR LE FORMATER ?

(dans le poste de travail, j'ai décoché "desactivation de la restauration du système sur tous les lecteurs",
rappel du chemin : clic droit sur poste de travail, propriété, restauration systèle)

merci de vos réponse

Répondre à chouchouli

3

Ritchi09, le 9 oct 2008 à 22:29:22
  • +1

Le plus simple sinon, c'est de faire un reset comme pour les calculatrice CASIO pour ce qui en avait.

Sa restaure aussi, si F9 marche pas.

C'est simple il y a un petit trou ou mettre un trombone est enfoncer.

Après tu le redémarre est ces restaurer usine.

Répondre à Ritchi09

4

chouchouli, le 9 oct 2008 à 22:38:09

Je ne trouve pas le boutton RESET ?

ou est il ?

Répondre à chouchouli

5

chouchouli, le 9 oct 2008 à 23:39:48
  • +1

Re

j'ai trouvé le bouton RESET, mais lorsque j'appuie dessus l'ordi se coupe net mais il redémarre aussitôt sans me demander aucun renseignement rien pour le formatage...

j'ai aussi tenté la manoeuvre recommandé dans le guide d'utilisation mais ils prétendent pouvoir booter device su un "USB: DVD" je ne sais pas a quoi cela correspond...

d'avance merci

Répondre à chouchouli

11

jeremy, le 7 oct 2009 à 20:12:27

Il se trouve ou le bouton reste

Répondre à jeremy

6

chazkame, le 10 oct 2008 à 13:16:40
  • +1

Salut,
il y a quelque mois, ma petite soeur a reçu comme cadeau, un eeePC. en première vue, c'est mignon et pratique à emporter n'importe où, sauf qu'on se rend compte très vite que c'est assez inconvénient, car c'est un linux. d'autant plus qu'il n'a pas de lecteur de cd/dvd pour la restauration. mais voilà le problème, quand on a voulu l'allumer pour la première fois, ça n'a pas marché, l'ordi n'a pas pu retrouver la bibliothèque. donc, la seule solution possible était de le restaurer. sans lecteur de cd/dvd ni lecteur disquette, c'était mal parti. alors j'ai sacrifié ma clé usb de 2gb pour la transformer en USB boot, pour remplacer le cd de restauration. la méthode est assez facile à retrouver sur google.

Répondre à chazkame

7

saquet1990, le 16 oct 2008 à 18:42:44
  • +1

Voici le lien que je me suis servi pour la restauration .
http://www.eee-pc.fr/2008/01/29/reinstaller-xandros-eeepc/

Répondre à saquet1990

9

ketah00, le 29 jun 2009 à 18:59:11

Bonjour,
en fait j'essaie de faire tout ces trucs depuis dix plombs et ça commence à m'enerver, dans utilitaires, il ne me propose qu'asus update rien d'autre... donc impossible de copier sur la clé usb, ou bien?

Répondre à ketah00

13

Elenea, le 6 nov 2009 à 19:26:10

Salut est ce que tu as resolu ton probleme?
je veux aussi restaurer le eee 900 a partir d'une clé usb , n'ayant pas la fonction usb utility chai pas koi, jai copié collé le cd dans la clé mais au moment de redemarrer, ecran noir avc tiret qui clignote!!

Répondre à Elenea

10

ceciledu62, le 22 jui 2009 à 12:40:50

Voila ma connection, wifi de mon asus Eee PC series a disparue je ne sais pas comment la remettre pouvez vous m'aider s'il vous plait merci

Répondre à ceciledu62

12

saadelmi, le 30 oct 2009 à 14:53:51

T doi kliki sur ( fn + f2) pr activé le WIFI

Répondre à saadelmi
Collection CommentÇaMarche.net