Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mode d'emploi du premium reflexes ALCATEL4020

eric128 - Dernière réponse le 6 août 2010 à 11:05
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une notice complète de l'appareil PREMIUM REFLEXES ALCATEL 4020.
En particulier, comment consulter la messagerie. J'ai une notice abrégée, mais je n'aboutis à rien.
Je vous en remercie à l'avance.
Lire la suite 

Mode d'emploi du premium reflexes ALCATEL4020 »

15 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'ai récupéré trois notices différentes en Français sur le net pour le même appareil. Je n'arrive toujours pas à lire la messagerie, ni à l'effacer.
Quelle complexité pour une utilisation aussi banale !
Eric128 - 2 sept. 2009 à 11:00
Bonjour,
Merci pour les renseignements.

La boite vocale est toujours bloquée.

N'auriez-vous pas la procédure pour annuler le n° de boite vocale et réinitialiser le téléphone aux paramètres usine ? Ou encore la notice totale au format pdf.

Je n'ai réussi à récupérer sur le net que des notices condensées qui ne donnent aucune procédure pour annuler un code de boite vocale.

A l'avance, merci.
Tom Sawyerrajaor - 4 nov. 2009 à 14:36
Merci rajaor, ca fait une demi-journée que je me prenais la tete avec ça. Et pourtant j'avais des notices!!
Rajaor- 4 nov. 2009 à 15:36
Contente d'avoir pu t'être utile ;) !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Eric,

Désolée de voir que ton problème persiste.
Le mot de passe par défaut de la messagerie est 1515, je t'ai écrit une bêtise plus haut.

Essaie de la consulter en appuyant sur la touche enveloppe, puis touche 1, puis mot de passe 1515.

Pour la réinitialisation, je ne suis pas sûre, je n'utilise plus cet appareil depuis quelques temps.
Il me semble de mémoire, à vérifier, que la réinitialistion se fait par le poste opérateur ou standard.
Est-ce un poste que tu utilises chez toi ou au bureau ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est un téléphone professionnel. Je ne dispose que d'une notice réduite qui ne semble pas correspondre exactement au fonctionnement de mon téléphone. Sur le net, je n'ai trouvé que des notices réduites. Il y a une notice générale de 300 pages dans l'établissement, mais la personne qui en avait la garde l'a prêtée à quelqu'un et elle a disparu.
C'est énervant de voir ce voyant vert clignoter en permanence et ne pas pouvoir prendre connaissance de ses messages ni même arrêter le clignotement.
Il y a quelques mois, j'ai failli rater l'information d'un examen de conduite pour l'un de mes enfants.

C'est une catastrophe ce téléphone.
Rajaor - 3 sept. 2009 à 10:16
Le mot de passe peut être réinitialisé à partir du poste central (standard).
Je n'ai plus la démarche complète en tête mais je connais le mot de passe pour accéder à ces fonctions avancées généralement réservées à l'installateur.
N'y a-t-il pas d'installateur justement s'occupant de l'entretien de cet appareil et de l'autocom ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de vérifier, je n'ai plus les notices car j'ai tout rendu lors du changement des postes.
Lorsque l'on était équipé de ces appareils, je gérais tout moi-même et je n'ai jamais rencontré de difficultés.
Je dirai même que c'est du bon matériel à condition d'avoir eu une "formation" utilisateur.

Je vais passer un coup de fil à mon ancien installateur pour lui demander la marche à suivre et je te la communiquerai par la suite.
Dans quelle région es-tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour votre démarche.

Je suis situé dans le Val de Marne (Ile de France).

Pour l'instant, j'étais autonome pour les postes téléphoniques, achat et usage. J'ai toujours acheté du Siemens Gigaset, dont j'ai toujours été très satisfait. Je ne demande pas mieux que de me mettre à de l'Alcatel dans la mesure où j'ai une notice complète et conforme à mon poste.

Mais voir ce voyant vert clignoter, cela commence à devenir pénible. Et en plus, je perds des messages.

Salutations.
Rajaor- 3 sept. 2009 à 15:49
RE !

J'ai eu à l'instant mon installateur.
Selon lui, cela dépend de la version du firmaware installé sur l'autocom, tu peux consulter tes messages de différentes manières.
En suivant la manipulation que je t'avais énoncé plus haut, appuyer sur l'enveloppe qui clignote, touche 1ou2 pour les messages texte et touche 3 pour les messages vocaux.
Le numéro de la messagerie dépend de la version installée, tout comme la réinitialisation du mot de passe qui peut être faite soit par le poste standard soit par ordinateur relié à l'autocom.

Monsieur l'installateur a fait une notice personnalisée qu'il remet à ses clients, selon lui très utile.
Il se propose de te donner une aide téléphonique (j'ai dit que c'était pour une amie).

Tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP et je vous mettrai en contact.
Rajaor- 3 sept. 2009 à 15:49
Es-tu certain que ton employeur n'a pas d'installateur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'utilise aussi le siemens gigaset, c'est pratique quand on quitte son poste...
J'attends une réponse de mon installateur à qui j'ai laissé un message.

Je suis aussi sur la région parisienne donc si j'obtiens de lui la notice complète, je te la ferai suivre.
Reste à vérifier avec une collègue au siège si elle utilise toujours ce poste, je pourai faire les manip' là-bas et te les retranscrire ensuite.

Je te tiens donc informé sous peu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je désiserais changer l'accueil de mon poste téléphonique
Visiblement la boîte vocale a été bloquée puisque dès l'assistance personnelle Touche i - Perso je suis bloquée
Je ne connais le n° de la boîte ni le code secret
Merci de votre aide
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
va sur le site mesnotices.fr et là tu pourras télécharger gratuitement soit toute la notice soit la partie qui t'interesse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mode d'emploi du premium reflexes ALCATEL4020 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?