Identifier cle windows à partir cd d installa

Résolu/Fermé
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 15 sept. 2008 à 12:24
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 15 sept. 2008 à 13:39
Bonjour,

Je dois au sein de mon entreprise reinstaller douze postes sous windows xp qui ne s'initialisent plus depuis longtemps car ndlr manque.
Je dispose de 43 cd d'installation en vrac et des licences collées sur chacun des pc.
J'ai grace à un utilitaire deja identifié et mis de cote les cd des postes qui fonctionnent encore en inscrivant dessus les bons n° de licence.

Par contre pour les douze il n'est indiqué nulle part à quel cd correspond la clef de licence.
D'ou mon enervement lorsque je constate à la suite du formatage que la licence ne correspond pas au cd d'installation et que je dois tout recommencer.

Ma question existe t il une astuce pour connaitre ou tester à partir du cd d'installation le n° de licence par rapport aux clés détenues.
Par avance merci
yves
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 sept. 2008 à 12:34
Euh... en fait, une clé de licence et les CD d'installation ne sont par lié par paires...
Tous les CD de windows (de même version, tout de même, XP32Bits, XP64Bits, TOUS les VISTA) sont identiques!
Seules les clé de licences, données sur les belles étiquettes sont uniques.
Avec un seul CD de WIn XP, tu peux installer l'OS sur 12, 100, 14000 postes, mais pour chaque poste, il te faudra une clé d'activation ('Product Key') différente, et encore non utilisée...
1
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
15 sept. 2008 à 13:39
Merci de ta reponse erwan mais je ne sais pas alors pourqoui seule la bonne clé est acceptée dans mon cas .
Pour precision les cd windows sont tous en version oem.
c'est peut etre a cause de cela.
Par contre grace a la suite "acronis" et un logiciel d'extration de licences j'ai reussi a trouvé les infos voulues. Donc plus de probleme.
Bonne journée et encore merci.
1