NeufBox TV HDMI vers DVI (ecran PC)

Résolu/Fermé
metaleuz21 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - Modifié par Jeff le 27/03/2010 à 21:14
 Eric - 7 oct. 2013 à 14:43
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayer de connecter son décodeur NEUF BOX TV HD sur son ecran PC?

Je sais qu'il existe des convertisseurs HDMI vers DVI mais est ce que ca marche bien vu que ce n'est pas un véritable écran TV.

J'ai pas de télévision chez moi c'est pour ca que je pose cette question mais j'ai super ecran full HD.

Merci a ceux qui répondront.

PS: j'ai déja essayer avec un cordon PERITEL / VGA et la ca avait pas marcher, par contre je viens de lire que il existait des VGA BOX qui convertissait ce signal.. petite astuce pour ceux qui ont pas d'ecran HD.
A voir également:

23 réponses

Bonsoir,

j'ai enfin réussi!!

En fait, je pense bien que la cause vient du traitement du son dans le HDMI à la différence du DVI qui ne contient que la vidéo. Dès lors, si vous branchez votre box encore jamais utilisée et donc non configurée sur un écran pc qui n'a pas de hauts parleurs intégrés, alors le décodeur ne doit pas réussir à s'initialiser et l'écran n'affichera rien car ne saura pas gérer l'arrivée du son dans le HDMI.

D'ou mon idée, utiliser un adaptateur HDMI-DVi sur mon écran PC : dès lors, je m'attends à ce que l'adaptateur retire le son arrivant du le cable HDMI et n'envoie que la vidéo dans mon écran branchée sur DVI. et ca marche, premier affichage de la configuration de ma box NEUF-SFR!

Remarquons qu'une prise son sur le décodeur vous permettra de récupérer le son directement depuis le décodeur en le branchant à une chaine hifi par exemple (comme moi :)).

Et pour couronner le tout, une fois que je pouvais regarder la télé depuis mon écran d'ordi directement branché sur le décodeur (donc tout est configuré), j'ai de nouveau tenté de brancher directement le HDMI sur l'écran (je retire donc l'adaptateur HDMI-DVI). Et miracle, ca fonctionne toujours!

Au final, mon décodeur est directement branché en HDMI sur mon écran d'ordi!

Je suis trop content d'avoir réussi, ca fait trop plaisir, c'est plus de 200 chaines a dispo et la possibilité de louer des films, sans devoir racheter une télé!!! Je crois que je suis foutu, je vais plus sortir de chez moi :)

Bon courage à tous, en espérant vous avoir aidé!
9
Bonjour,

votre expérience m'intéresse, je souhaiterais moi aussi brancher directement ma box sur un écran d'ordi via le HDMI (rien ne passe par l'ordi).
Un vendeur de la FNAC m'a dit que c'était possible, mais que du coup, il y aurait un "problème" d'affichage, c'est-à-dire des bandes noires de chaque côté par exemple.

Est-ce que l'affichage obtenu vous convient? Est-ce que cela implique de faire manuellement une sélection de la résolution adéquate sur l'écran, ou bien tout est simple: on allume la box et l'écran et c'est bon?
0
Bonjour,

Ce n'est pas une réponse mais une demande de clarification pour quelqu'un peu technique. Si j'ai bien compris, vous avez reussi à utiliser le decodeur TV (neuf) via neuf box via votre écran PC (portable?) qu'en les connectant avec un cable HDMI? Et sans carte TV installer sur ton portable (PC)?

Es possible que vous pouvez expliquer 1,2, 3 comment vous avez fait? J'ai le decoder TV neuf, j'ai suivi leur instructions d'installation (comme si j'avais un télé HD donc avec prise HDMI) et sans installation de logiciel SFR neufbox. J'ai connecter le cable ethernet TV dans le decodeur et le neufbox, connecter le cable HDMI au decodeur, allumer le decodeur (en le branchant avec son adaptateur au prise éléctrique), et après brancher le cable HDMI à mon portable (déjà ouvert au desktop) et rien.

J'ai esssayé le voir si Windows Media Center TV configuration pouvait le lire et toujours rien.

J' n'ai pas de carte TV tuner sur monportable, mais ma carte video doit être capable de afficher en HD, car j'ai la prise HDMI sur mon ordi (je suppose).

Merci pour votre aide!
0
Bonsoir,
j'ai relié mon décodeur tv sfr sur mon écran pc via un câble Hdmi/Dvi. J'ai l'image, les chaînes fonctionnent mais je n'ai pas de son.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci!
0
@ JEL : Bonjour, je ne pense pas que vous puissiez récupérer un signal vidéode votre décodeur sur votre écran portable. A ma connaissance, la prise HDMI du portable est une sortie et non une entrée. Donc vous envoyez un signal de votre pc vers un autre périphérique (genre TV), mais pas l'inverse. Je ne suis pas expert, à confirmer. Personnellement, c'était un écran de pc à part.

@ aline : Bonjour, le câble DVI ne vous permet de transmettre que l'image, à la différence du HDMI qui traite à la fois le son et l'image. C'est donc normal que vous n'ayiez pas de son. 2 choses pour y remédier. Soit vous avez des baffes intégrée à votre écran, et normalement un branchement en hdmi unique ou RCA (ou jack en parallèle du dvi) vous permettrait d'avoir du son. Soit vous branchez directement une sortie son de votre box (optique, RCA, jack?) sur un ampli ou une chaine hifi, ou tout autre périph de son.

J'espère vous avoir éclairés.
0
Bonjour Algaad,
je vois que vous avez réussi là où j'échoue!
J'aimerai avoir votre avis sur mon cas:
Pour la vidéo: Bbox (port HDMI) et écran de PC (port DVI) reliés ensemble par cable DVI avec adaptateur HDMI
Pour l'audio: Bbox et PC reliés ensemble par jack audio rouge et blanc
Jusque là avec ma Freebox, ce système fonctionnant PARFAITEMENT.
Depuis que j'ai une Bbox, impossible d'afficher la moindre image...
Avez vous une idée? Les pseudo techniciens Bbox n'en ont évidemment aucune...
Merci à tous
0
balthazarius Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 9
16 avril 2009 à 20:31
ben moi j'ai acheté un écran acer 24" et j'ai fait le test de branchement en hdmi et j'ai même le son comme je l'ai eu avec un haut parleur que je branche en usb sur mon pc et pour la neuf box je le relis a l'ecran via une prise jack 2.5 fournis en standard avec et a ma grande surprise c'est trop la classe ça marche avec le son en surround puisque le haut parleur le permet
1
pitchek Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
15 sept. 2008 à 11:16
Si tu veux une qualité FULL HD , utilises ta sortie DVI ou HDMI si tu en as une ! c'est bête mais les VGA et péritel ne pourront pas te donner la qualité du full hd !
0
metaleuz21 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
15 sept. 2008 à 11:20
Oui je suis au courant t'inquiète pour la qualité :) , c'était un autre écran que j'avais a l'epoque c'est pour ca que je disais ca.

De toute facon je n'ai plus de connectiques VGA dans mon installation, j'ai que de la HDMI ou DVI.

Ce qui m'inquieter c'était d'acheter un cable HDMI-DVi et de me retrouver avec un écran noir a la fin car le signal passerai pas mais si tu confirmes que ca peut marcher alors je peux investir dans mon cable en toute tranquilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
15 sept. 2008 à 11:23
Salut,

le signal HDMI c'est du DVI avec le son en numérique en plus, malheureusement il n'existe pas de convertisseur
HDMI => DVI qui sépare le son, la meilleure solution pour toi c'est de vendre ton écran PC et d'acheter une TV LCD avec une prise HDMI et DVI, comme ça tu pourras avoir a la fois la télé et le PC sur le même écran. Et en choisissant un écran qui fasse la fonction PIP (picture in picture) tu pourras avoir les deux en même temps.

A+
0
pitchek Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
15 sept. 2008 à 11:26
si ta carte graphique a le logo " full hd " , c'est qu'elle pourra traiter le signal !

tu vas relier ton écran d'ordi directement vers ta neuf box ?

ou passer par ta CG ?
0
metaleuz21 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
15 sept. 2008 à 11:26
Alors je me suis peut - être mal exprimée.

J'ai un ecran PC FULL HD donc une entrée DVI et je demande juste si le connexion avec un cable convertisseur HDMi/DVI si ca fonctionne.

DONC ecran entrée DVI et décodeur NEUF sortie HD.

Je demander juste pour savoir si y'en a qui avait tester je veux pas de TV!!!
0
metaleuz21 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
15 sept. 2008 à 11:28
Je compte relié mon ecran PC directe sur ma NEUF BOX en faite pitchek.

La carte graphique? j'ai une 9600GT sur le pc, j'ai pas encore fait attention, je crois que oui elle doit géré le full HD normalement!
0
pitchek Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
15 sept. 2008 à 11:34
ben cela devrait être bon !
0
metaleuz21 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
15 sept. 2008 à 11:37
Okay!!!

Je te remercie, très efficace tes réponses!

Je peux investir dans mon cable en toute tranquilitée.

A bientot
0
Alors ça marche?
Je dois répondre à ma soeur qui veut faire la même chose... Relier un écran PC avec entrée HDMI ou DVI avec la sortie HDMI de la neuf box tv
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
15 sept. 2008 à 11:49
Tu auras l'image mais pas le son, et pour relier le décodeur a ton PC au lieu de l'écran, il te faut une carte de capture vidéo en plus de ta carte graphique !

Un exemple de TV/écran 20" :
https://www.magicpc.fr

A+
0
bonjour je vodrait s avoir comment acceder a la tele sur mon pc
merci
0
metaleuz21 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
20 févr. 2009 à 14:01
Re-bonjour,

En fait j'ai résolu le probleme autrement, j'ai investit dans une tv ecran plat a noel ^^
0
bonjour,je n'arrive pas a avoir le son sur mon ecran lcd samsung avec le cable HDMI
0
Bonjour à Tous ,

Moi aussi je dispose d'une neufbox 4 Tv,d'un décodeur et d'un PC doté d'une prise HDMI et j'aurais voulu savoir si c'était possible de basculer le signal du décodeur TV vers mon PC à l'aide d'un cable HDMi ?

et faut-il un logiciel pour visionner ce signal HDMI ?

Merci Beaucoup d'avance
0
Ca ne marche pas pour moi,
j'ai un ecran pc lg full hd et je lui ai branché la box neuf (ou plutot sfr maintenant) via hdmi.
J'ai une entrée jack sur l'ecran (je me suis demandé ce qu'elle faisait là!), donc je me suis dit que mon écran saurait traiter le son venant du hdmi et me le diriger sur cette prise jack. j'enverrai ainsi le son vers un ampli.
Lorsque j'allume le décodeur, mon écran sort de veille et me marque "hdmi, gestion d'alim" et s'éteint à nouveau.
J'en déduis qu'il faut que j'investisse dans une TV :(
Dans tous les cas, j'ai pas trouvé de solution...
0
Bien le bonjour Loune,

N'étant pas chez moi hier, j'ai attendu ce matin de vérifier sur ma box si vos dires étaient vrais.

Personnellement, je n'ai aucun soucis de résolution. Mon écran d'ordinateur me sert véritablement de téléviseur et les réglages de dimensionnement d'image 4/3 ou 16/9, élargi ou non, passent par le décodeur. Mon décodeur détecte donc la résolution de mon écran et me permet en outre d'adapter ma fenêtre d'affichage à celui-ci. Il est vrai que sur certaines chaines, les images apparaissent en 4/3 par défaut, mais il est toujours possible "d'étirer" ces vidéos.

Un seul point que je n'avais pas mentionné auparavant : La première fois que j'avais branché le décodeur à mon écran, lors de l'initialisation et de la détection de la résolution, le décodeur n'appréciait pas la résolution actuelle. Par validation manuelle , je l'ai "forcé" à l'accepter, et je n'ai plus eu de nouvelles (genre "le décodeur HD TV ne parvient pas à trouver de paramètres optimaux de résolution. Veuillez relancer l'analyse. Voulez vous tout de même conserver ces paramètres?" et donc oui je souhaite conserver mes paramètres).

Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. Si votre décodeur est performant, il ne devrait y avoir aucun problème. (Personnellement, j'ai le décodeur HD TV donné avec la neufbox de sfr, et tout va très bien)

Bien Cordialement.
0
Merci pour votre réponse!

J'ai pour ma part une freebox, mais je pense qu'elles sont toutes similaires...

Si ce système de branchement est si simple et l'image obtenue de bonne qualité, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une télé avec tuner donc plus chère!

En vous souhaitant une bonne journée,
0
Bonjour,
J'ai un boitier télé hd de neuf et j'aimerai le relier à une télé philips sur laquelle je n'ai malheureusement que'un port dvi. J'ai essayé de relier la tele et la box avec un cable dvi/hdmi mais ca ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une solution ?
0
J'ai meme essaye avec un cable dvi i sur la tv et un adaptateur dvi i hdmi ca marche pas a 45 e le tout
0
ben simple achete 1 adap hdmi/dvi on en trouve partout normalement ou sinon ya sur le webhttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8434677-neufbox-tv-hdmi-vers-dvi-ecran-pc
0
concrètement quelle est la manip à faire???

MERCI
0