[Arnaque] Tombola Structure Microsoft

Résolu
LEA - 15 sept. 2008 à 09:20
 Leo - 17 avril 2013 à 16:43
Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière un mail de Maitre PALET Jérôme de ABIDJAN ( COTE D'IVOIRE) me disant que l'étais l'heureuse gagante de 100 000 € issue de la tombola organisée par la STRUCTURE MICROSOFT en collaboration avec SWISS LOTTO.
Quelqu'un a-til déjà reçu ce même message??
A voir également:

38 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
15 sept. 2008 à 09:32
Pas reçu personnellement, mais c'est une grosse arnaque.

Il va te demander d'envoyer de l'argent pour avoir ton gain. Gain que tu n'auras jamais.
6
merci Algod
0
aujourd'hui il viens de m'arriver la meme chose et que meme on ma telephoner. Grosse deception encore une arnaque, il faut donner 250€ pour pouvoir ce faire representer. Je l'ai en envoyer chier. VOIci son numero de tel+22506095412, NUMERO en cote d'ivoire
0
Je viens de recevoir ce message provenant de MAITRE LABATOL MICHEL ! Je lui ai expliquer que si cela n'etais pas vrai je le poursuiverai en justice ! mais cela est-il une arnaque ? Car il ma dit k jai gagner 250 00euros ! a peu pres 300 00 $ canadien !
0
mike > Liilshaawtyy
28 juin 2012 à 20:39
Je m'appelle mike. j'ai reçu le meme messaga maintenent pour 250000 euro, avez vous reçu votre lot?
0
Mike NTM > mike
29 juin 2012 à 17:33
svp. ces gens sont-ils serieux?
0
et oui moi je l'ai reçu mais c'est uen grosse arnaque, a partir où tu dois debourser de l'argent ce n'est pas gagné , ....
1
Bonsoir Madame.
Le document doit être imprimer remplir a la main avec l'aide d'un stylo a feuille, scanner attacher et retourner.

Si j'ai connaissance de votre localité (votre adresse géographique) je peux en déduis la distance.
Mais sachez que cela n'es pas a deux pas de chez vous. Nous sommes en Afrique de l'ouest (ABIDJAN/ COTE D'IVOIRE)
Je ne peux me permettre de vous faire l'expedition de votre lot sans que les conditions ne soit remplir.

Je vous souhaite bonne réception.
Maitre Frédéric Nadjar
00225 6702 3636


--------------------------------------------------------------------------------
From: sophie To: reclamation.fifa@hotmail.fr
Subject: RE: INFORMATIONS
Date: Fri, 10 Sep 2010 14:24:42 +0200


Cher Monsieur Maître Nadjar,



J'y ai cru quelques instants au fait ; et l'annexe jointe à imprimer puis à renvoyer par e-mail, comment fait-on pour envoyer un document rempli à la main par mail ?

En envoyant une photo de ce document par mail ?

Est-ce loin de chez moi, Abidjan ? Le savez-vous ?



Au fait, si cette histoire est vraie j'aimerais recevoir ce gain par chèque.



Merci pour votre réponse rapide à mon mail.



Sophie Melebeck




--------------------------------------------------------------------------------

De : reclamation Grand Concours de la Coupe du Monde [mailto:reclamation.fifa@hotmail.fr]
Envoyé : vendredi 10 septembre 2010 13:57



Bonjour Madame

Effectivement vous faite erreur sur ce point et je suppose que vous êtes pessimiste concernant ce gain.

Mais sachez que nous avons pris toutes les dispositions nécessaires concernant cette remise, vous pouvez renoncer a votre gain en cas de doute pour la crédibilité a ce tirage.

Il a été signaler que ce tirage a été effectuer par robot-mail sans participation volontaire alors si vous souhaité annuler votre gain ?



Pour ce fait vous n'avez qu'a rédiger une lettre de refus de gain et a mon tour je la transmet a la direction qui rectifiera avec Un Certificat de refus de gain servant de preuve au Sponsor.



Je vous souhaite bonne réception.



Maitre Frédéric Nadjar






--------------------------------------------------------------------------------

From: sophieTo: reclamation.fifa@hotmail.fr
Subject: RE: PROCEDURE ET CONDITION DE REMISE DE LOT
Date: Fri, 10 Sep 2010 11:11:44 +0200

Merci beaucoup mais je ne crois pas gagner ce concours ; j'ai l'impression que c'est de l'arnaque.

Je me trompe ?


--------------------------------------------------------------------------------

De : reclamation Grand Concours de la Coupe du Monde [mailto:reclamation.fifa@hotmail.fr]

Bonjour Mme/Mlle Sophie

Je viens de recevoir votre mail, nous vous adressons nos sincères félicitations suite au super tirage de la ***LOTO FIFA CUP 2010***

Maître Franck Lupin étant en congé je me charge personnellement de votre dossier. Je vous explique le tirage de votre adresse : En effet après la finale de la SOUTH AFRICA CUP 2010 un tirage mondial portant sur les adresses électroniques a été mis en oeuvre en faveur des Internautes. Ainsi notre Robot Mail à sélectionner votre adresse IP (Internet Protocole) pour être lauréate de la somme de 100.000€ (Cent Mille Euros).

Ainsi il y a aucun souci pour poursuivre la requête de votre gain, je vous explique que le lauréat à deux possibilités pour rentrer en possession de son gain:

-VIREMENT BANCAIRE

-CHÈQUE

Après avoir effectuer le remplissage du formulaire (imprimer, remplir et retourner via mon adresse émail) je vais validé votre Certificat de Gain auprès de la direction Bancaire.

Dans l'attente de votre confirmation.



ADRESSE CONTACT :

MAITRE FREDERIC NADJAR

Abidjan-Plateau, Rue Des Palais de Justice, Rue Des Salle des Avocats

01 BP 8500, Abidjan 01

Contact: 002 256 70 23 636
1
danyele Messages postés 1117 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13
15 sept. 2008 à 10:16
salut ne donne pas suite ARNAQUE
0
MERCI danyele
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danyele Messages postés 1117 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13
15 sept. 2008 à 10:58
contente de te donner un coup de main si tu as compris tu peux mettre ton problème en résolu bises
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 sept. 2008 à 12:14
Salut

LEA ne peut pas mettre en résolu

A+
0
danyele Messages postés 1117 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
15 sept. 2008 à 12:20
pourquoi, excuse mais je ne connais pas tout sur la marche de ccm
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > danyele Messages postés 1117 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
15 sept. 2008 à 12:27
0
danyele Messages postés 1117 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
15 sept. 2008 à 12:32
merci
0
J'ai reçu un e mail similaire, et pour être franc je ne crois pas tellement à cette histoire.
Bref, qu'avez vous fait après avoir le mail ? leur avez vous communiqué vos coordonnées ?
En ce qui me concerne la seule information qu'ils auront de ma part c'est mes coordonnées bancaires.
Mon adresse mail est youssefbenjelloun76@gmail.com, envoyez moi un écrit.

Merci
Youssef
0
Attention , ce que tu viens de recevoir est une fausse information.Il s'agit des escrot arnarcheurs qui viole avec des différents message de surprise ,, exp , tu as gagné dans ..., histoire d'une grosse montant à votre disposition et quand tu envois tes coordonnés .aux fins il vont te demandés d'envoyer de l'argent pour régler les éffets de procuration , avocat , transfère...etc *****je dis bien attention se sont des voleurs ***qui utilisent divers moyens
et différents adresse émail avec fausse profil....
0
Bonsoir ,

A ce qui vient de lire cette commentaire , il faut étre trés attentif de ce genre arnarque et d'escroquerie sur le Net notamment par des gens que se présente comme exp: belle fille d'ABIDJAN COTE D'IVOIRE, avec profil ( Voir sur BADOO) ....faire des recherches et tu trouve la réponse .
Tu as dis avocat , non plus une fausse nomination ******il faut dire voleur***avec le respect des avocats...
l'émail ne représente que simple message d'un , ou d'une violation d'internaute , ....
0
Moi aussi j'ai reçu ce message et je suis prêt à envoyer de l'argent par l'etablissement de l'acte de bénéficiaire. mais je me rend compte que c'est de l'aventure.
un avocat commis d'office ne peut pas demander de l'argent à son client pour engager
la procédure.
0
même message reçu ce matin je n'ai pas donné suite....
0
j'ai recu aussi un message comme quoi j'avais gagner 275000euro a la tombola de microsoft dans le message j'avait le numero de ce sois disant maitre en cote d'ivoir, je les appeler et il ma donner toute les demarche a suivre, n'y croyant pas vraiment j'ai appeler directement microsoft et il mon confirmer qu'il organiser aucune tombola ou autre!
attention c une grosse arnaque!!!! j'ai re envoyer un email a cette escros lui disant, j'ai appeler microsoft merci ca a presque marcher!
merci a vous a bientot!!!!!!
0
Mucha > ptittopher
20 sept. 2009 à 18:22
Idem. 275 000 € promis suite à une tombola Microsoft à laquelle je n'ai jamais participé. Mes coordonnées doivent être envoyées à Maître de Siteyle François, huissier de justice... et c'est la même Madame Françoise Combland qui est la Directrice des opérations ... d'arnaque !!
0
merci cher monsieur
moi j ai essaie de contacter microsoft j ai pas pu
mais contacté microsoft algerie et il ne save rien de cette tombola
puis j ai e,voyer un e-mail a ce meme huissier de justice pour des information mais y a rien
donné moi leur no de tele pour les contacté merci envoie le a aigle35@hotmail.fr svp et merci d avance
0
moi aussi j'ai reçu un message comme quoi j'avais gagné le tombola T-mobile de 350 000 euros
c'est une arnaque c'est bien certain...
0
FAUSTIN
c'est fou de voir combien le monde de l'internet peut etre dangeureux.j'ai aussi reçu la fameuse arnaque de maître machin truc d'abi .n'importe quoi.
j'espére que beaucoup comme nous ne se ferrons pas prendre
0
Pourquoi personne ne sévit contre toutes ces arnaques archi-connues des gendarmes du net ?
0
Parce qu'il n'y a pas assez de policiers sur la terre !!!
Moi je m'amuse avec eux... j'ai beaucoup de plaisir !!!
je leur fais croire que je vais leur envoyer l'argent mais j'ai toujours une bonne excuse.....ils mordent toujours !!!!
0
Bonsoir à tous,

Première fois que j'écris sur un forum. Je suis bien contente d'être tombée sur vos commentaires. J'ai aussi eu le bon réflexe de vérifier sur internet sous "Palet Jérôme". Le messages du types "vous avez gagnée..." sont tous sytématiquement suscpieux. Malheureusement il y a encore des gens qui tombent dans le panneau. Comment faire pour arrêter ces escrocs ?
0
bjr, jai egalemen recu un msg de ce genre malheureusement pr lui chui originaire de la cote d'ivoire et ayan vecu la bas je me suis rendu compte k ct une arnak pck il ya plusieur point ki colle pa le plus etrange c le fait de garder secret cette tombola et deuxiememen le fait k le retrai du lot se fasse a abidjan en cote d'ivoire et faite aussi attention au numero de telephone pck il donne le plus svt leur numero de portable. si le num commence par 01 02 03 04 05 06 07 08 09 45 47 49 65.... c des num mobiles faite tres attention a c voleur
0
David191212 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 46
22 mars 2010 à 19:23
euh mistikr, ceci est faux concernant les numeros de portables...
mon fixe a un numero en 04

je crois que seul 06 est un numero de portable...

Cordialement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 mars 2010 à 19:31
euh, David... mistikr parle de numéros de téléphone IVOIRIENS, pas français... Donc, les numéros commençant par 00225 (code pays Cote d'Ivoire) puis 01, 02, etc etc... sont bien des téléphones portables...
0
David191212 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 46
22 mars 2010 à 19:33
Autant pour moi désolé ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:35
jamais microsoft payerait un avocat a abidjan ^^
0
moi je viens de recevoir un mail du même genre ,à part que l'huissier s'appelle maitre Diaby Franck!!! je pense à une grosse arnaque donc dans le doute je n'y répondrais pas!!
voila
0
je vien de recevoir le meme aujourd'hui avec le meme avocat. sois disant gagner 250000 euro
0
J'en ai reçu un aussi, j'ai envoyé un e-mail à "ca.georges_baradel@hotmail.fr" en lui demandant ce que c'était cet tombola, car je n'avais pas le souvenir d'avoir joué à ca...
Et il m'a répondu que j'avais gagné 275.000 euros et qu'il fallait que j'aille en côte d'ivoire chercher mon lot (j'habite en Belgique, donc imaginez), enfin je lui ai renvoyé un e-mail disant "Désolé, mais je n'y crois pas du tout à votre tombola, car si j'avais réellement gagné 275.000 euros, on ne me l'aurait pas annoncé par e-mail!"
Imaginez un peu 275.000 euros ! Faut pas s'étonner que des gens tombe dans le panneau ... :S
0
j ai reçu un email pareil il ya 2semaine et jété leureuse gagnante de 25000 euros et quand j ai dit au fameux mr moussa k j étais au congo il ma repondu:

CABINET MAITRE KANTE MOUSSA

440, RUE DES DAUPHINS PLATEAU ABIDJAN

ABIDJAN -COTE D'IVOIRE

E-mail: etude.maitre.kantemoussa@hotmail.fr

Tel : 00225 05-58-45-51

...............................................................................
Abidjan, le 03 Avril 2010


A L'ATTENTION DE MADAME AMISI


J'accuse bonne réception de votre message.

J'ai bien et bel réceptionné votre message et après avoir analysé votre dossier mon cabinet à décidé vue votre incapacité à vous rendre sur Abidjan pour la cérémonie de remise de GAIN mon cabinet ce doit de vous faire établir un ACTE DE BENEFICIAIRE DE GAIN qui s'établis ici en Côte d'Ivoire au tribunal de première instance et pour l'établissement du dit document il à des frais qui son à la charge du lauréat les frais de légalisation de dossier et les timbres fiscaux vous trouverai tous les renseignement concernant L'ACTE DE BENEFICIAIRE en pièce joint alors je vous pris de bien vouloir réglé les frais de légalisation pour que votre chèque soit expédier ou virez sur votre compte car sais ce document qui permettra au déblocage de votre GAIN .

Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements

Voici les coordonnées sur le quel vous devriez fait l'envoie dès 200 €

NOM : SAWADOGO

PRENOM : MOHAMED

PAYS : COTE D'IVOIRE

VILLE : ABIDJAN

ADRESSE : 00225

Cordialement

Maître KANTE MOUSSA

quand j'ai di o mr k javé pas les 200 euros,il ma repondu:

Merci pour votre message je n'ai pas d'autre propposition je ne fait que vous donner la demarche a suite afin d'etre en possession de votre gain donc dans le cas ou vous ne voulez pas regler les frais je vais vous envoyer un certificat de refus de gain madame. faites attention les ecrocs sont partout maintenant.
0
bonjour

effectivement à ce propos, j'ai été l'élue d'un deuxième lot d'une valeur de
120 000 euros et je vis à tahiti en me demandant de payer des frais juridique qui ne sont pas compris dans le gain et aujourd'hui je me rends compte que je ne suis pas toute seule à être arnaquer dans cette mensongerie.

En faisant bonne réception de votre message lea et en vous souhaitant bonne journée

timéa,
0