Voyant rouge clignotant sur XBOX 360

Fermé
puce78 - 15 sept. 2008 à 08:57
 xboxya - 1 août 2012 à 15:16
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème qu'a ma xbox 360, en effet lorsque je l'allume j'ai un voyaant rouge en bas à droite qui clignote avec un message d'erreur s'affichant sur ma télé, c'est l'erreur E74.

Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond et comment la réparer car le sav ne me l'a prendra plus elle n'est plus sous garantie.
A voir également:

11 réponses

Il existe plusieurs solutions de réparations du RROD de la Xbox 360, mais la meilleure la seule qui marche vraiment bien c'est ce qu'on appel le X-Clamp fix.

Il faut changer toutes les visses des radiateurs et la pâte thermique en nettoyant bien le CPU et le GPU. Vous pouvez aussi ajouter les gommes sur la RAM, ça peut aider.

J'ai fait réparer la mienne chez http://www.goodboost.com/xbox-360/reparation-xbox-360-rrod-3-leds-rouges.html mais tu peux aussi le faire toi-même, il faut juste les bons outils et le bon matériel.

Note que le résultat dépend aussi de l'état de ta 360, certaines sont plus difficiles à récupérer que d'autres.

Avant tout cela je te recommande d'essayer de la renvoyez chez Microsoft

1. Contact microsoft http://www.xbox.com/fr-FR/support ou celui de ton pays, pour leur renvoyer, ils ont fait des extensions de garantie sur ce problème à cause du très grand nombre de consoles en panne.
2. Si ils te disent que tu n'a plus de garantie il n'y a qu'une seul méthode qui marche sur le long terme, toutes les autres te sauveront quelques jours, semaines ou mois au mieux.

Tu peux aussi en profiter pour faire flasher ton lecteur et ainsi lire des backups sur DVD+R DL : http://www.goodboost.com/xbox-360/modification-de-votre-360.html avec le nouveau firmware LT 1.1 tu peux aussi aller sur le Live avec tes backups
27
j'ai un probleme , lorsque j'allume ma xbox 360 le voyant reste vert 10 secondes puis se met à clignoter rouge sans aucun affichage sur mon écran télé.Pouvez vous m'aider?Merci
0
xboxlive35 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 00:24
salut, moi je suis passé par http://www.laptop-info.fr/ ils sont très rapide (3 jours) et garantie 3 mois.
0
moi ca a marche 2 jour
0
Salut à tous j'ai ammené ma xbox qui avait 3 led rouge dans une entreprise qui me la réparé en 2 jours pour 69€ c'est payant mais c'est rapide et efficace.
Je vous laisse l'adresse: 1Publicité supprimée Modération CCM
0
ok d'accords je prend bien en compte tout les conseils que tu me donnes, je vais essayer de voire avec tout ça, je te tient au courant en tout cas un grand merci pour le temps que tu à pris pour m'aider à résoudre ce problème.
4
J'ai le meme problème j'ai tout essayé ce qu'ils disaient sur le xbox support mé la je vais pas commencer à tout démonter ma xbox il n'y a vraiment aucun moyen de la réparer autrement? je n'ai plus de garentie...
0
Torres93300
28 oct. 2011 à 17:33
je n'ai plus de garantie non plus et mon voyant clignote rouge et ces l'erreur E71 on peut la faire réparer quand même non?
0
oui ben vas sur youtube marque xbox 360 repair et tu vas voir ou marque sur google plein de chose pi i von toute te dire man yo
3
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
15 sept. 2008 à 09:13
Bonjour Puce78
Voila ce qu'en dit le support Xbox...
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/941377?sd=xbox?sd=xbox
En espérant que la solution donnée soit suffisante pour éradiquer la maladie.
2
Merci pour ton lien qui j'espère va résoudre mon problème, je vous tient au courant.

Je voulais vous demander j'ai vu sur youtube des vidéo de gens qui répare ce problème en mettant la console dans une serviette 7 à 10 min qui la laisse chauffer dedans pour que les soudure fondent un peu puiq il enlève la serviette remettent le couvercle qui se trouve sur le coté et l'allume et ça marche, vous pensez que ça marcherait ou que je risque de l'abimer encore plus?

https://www.youtube.com/watch?v=ZooFX3T24sA&gl=FR
0
baigneurcela > puce78
22 mars 2009 à 14:11
c vrai sa marche vraiment moi ossi javé le meme probleme mais maintenan ma xbox remarche come avant
0
ilyes > puce78
21 avril 2009 à 13:55
c combien de voyant pour metre dans la serviette 3 voyants ou 1 voyant
0
fatpat > baigneurcela
1 juin 2009 à 20:40
j'ai le probleme suivant et certaines personnes disent qui on solutionné le problem E74 sur ma xnox avec voyant rouge droite bas qui clignote S.V.P. help me
0
yannou35000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 > fatpat
5 déc. 2009 à 20:42
tu as juste a rester appuyer un petit moment (15 a 20 secondes) sur le bouton pour connecter la manette et ta console repars tu peux y rejouer je viens de le faire sur la mienne et elle fonctionne a nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
15 sept. 2008 à 11:40
Il y a en effet plusieurs trucs sur youtube pour ce problème...
Faire fondre les soudures !!! laisse moi rire... la soudure à l'étain a un point de fusion entre 190 et 250°C selon le pourcentage d'étain... alors a ces températures là, le GPU va cramer....
et si elle fondaient, bonjour les courts circuits.
Je pense plutôt que faire chauffer provoque des dilations qui vont provisoirement réparé des micro-fissures dans les circuits ou ramollir la pâte thermique qui existe sur le radiateur du GPU et du coup établir une meilleure conductivité thermique...
Mais je pense la méthode très dangereuse.
Il existe semble t'il d'autres méthodes... et aussi des tuto pour soit disant éradiquer la panne....
pour les tuto ici : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=tuto+erreur+74+xbox&gws_rd=ssl
1
slt je voudré savoire fo apelé microsoft pour 1 sel voyan qi clignote
1
Bonjour,
ma xbox deconne aussi mais au lieu qu'il y ai 1/3/4 voyants qui clignotent y en a 2
je voudrais savoir ce qu'il faut faire rapidement s'il vous plait car j'habite a l'etranger et je viens dans pas longtemps sur paris donc je voudrais savoir si je dois l'ammener pour la reparer ou si je dois la laisser ( avec un probleme resolu )
merci d'avance
1
yo pi pour les 3 lumiere rouge la ben aller sur youtube marquer xbox 360 repair et la tu vas voir un video et clique decu ecoute les il na 3 et tu vas savoir parfaitement le reparer
0
si la console clignote rouge, un coup de souflette dans les trous de la console pour décoler la poussière, et un coup d'aspirateur et ça marche!!
0
tu la couvre bien dans une couverture allume pendant 20 minute puis tu la decouvre et tu attend 10m avant de la rallume et sa marche je les fait ses vrais sa marche de top fais le
-2
tu peux aussi bien aspire avec l aspirateur la poussiere avant de faire la metode de la couverture je te garantie sa marche je les fait mois meme vas si confience sa marche
0
Wassim GHEMARI
26 oct. 2010 à 09:49
bjr je voudrais savoir comment mettre les clignotant sur forza motorsport2 sur x box 360 si vous avez une reponse mon msn ne fonctionne plus alort merci de m appeler au:06 98 33 24 17
-2