Rechercher : dans
Par :

La loterie BILL & MELINDA GATES foundation

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 23:06:02 dechenauger, le 15 sep 2008 à 07:35:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me nomme Gerard Denechaut, d'origine beges et de nationalité française et je tiens à vous préciser que la loterie "BILL & MELINDA GATES foundation" existe bel et bien car je suis l'un des gagnant du troisème prix de la somme de 80.000 €.

Aujourd'hui dont je parle je suis entrée en possession de mon gain, tout ce que je peux vous dire cette loterie est réelle et pour plus de sécurité je vous donne le nom de l'huissier de justice , et de l'avocat grâce à qui j'ai pu entrer en possession de mon gain effectuer par un virement bancaire pour ne pas que vous soyez arnaqué.

L'huissier se nomme Maitre N'DOUBA KOFFI ADAMS DESIRE
<gras>L'avocat chargé de suivre la transaction se nomme Maître MICHEL BRIZOUA-BI

LA LOTERIE EXISTE BEL ET BIEN MAIS SOYEZ SUR QUE C'EST BIEN LA "BILL & MELINDA GATES foundation"

MERCI

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « la loterie BILL & MELINDA GATES foundation » dans :
Télécharger Zonerider Gateway VoirSi vous posséder une connexion sans fil à la maison, il n'est obligatoire de le protéger pour que personne ne puisse y accéder. Au contraire, laissez la connexion non sécurisée, mais en contre partie, faites-vous payer! Zonerider Gateway est un...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) VoirLes passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...
Arnaques par mail - Loteries VoirLoterie internationale Vous recevez un courrier électronique indiquant que vous êtes l'heureux gagnant du premier prix d'une grande loterie d'une valeur de plusieurs (centaines de) milliers d'euros. Pour empocher le pactole il suffit de répondre à...

1

danyele, le 15 sep 2008 à 08:34:22
  • +2

Salut bah oui on te crois
la prochaine fois écris moins vite il y aura peut-etre moins de fautes

Répondre à danyele

2

Afrikarnak, le 15 sep 2008 à 09:39:26
  • +4

Salut!
On se demande pourquoi le grand Bill Gates a besoin des services d'huissiers et avocats africains... Comme s'il n'y en avait pas aux USA.... Cette pseudo loterie est une ARNAQUE bien connue.. Faut être gogol pour y croire!! A bon entendeur, salut!!

Répondre à Afrikarnak

4

sisi, le 24 fév 2009 à 14:10:33
  • +2

Bonjour, moi aussi je suis l'heureuse récipient d'aire deux deuxieme prix de 150 milles euro, j'ai écrie à l'institution bill et mélinda gates concerné, il ne m'on pas répondu, si cela était vrai il se serait empresser de me rassurer et mon adresse aurait suffit pour émettre mon bien.

c'est une très belle arnaque, on n'est pas des poissons

Répondre à sisi

21

VICK, le 29 jun 2009 à 15:47:56

S'il vous plaît pouvez-vous arrêter d'utiliser ce mot insultant de gogol, car les gogols dont vous faites références
ne tomberaient certainement pas dans ce piège de crapules.MERCI

Répondre à VICK

3

danyele, le 15 sep 2008 à 09:46:10

Et oui il y a des gens crédules et gogol comme tu dis

Répondre à danyele

5

calim, le 5 mai 2009 à 17:28:12

Bjour je mappelle manon et je suis aussi l heureuse gagnant de bill gate moi on me demande 61 euro

meme systeme que vous

je reste septique quand meme je trouve cela bisar etrange

juste les nom qui differt ci non le meme truc

Répondre à calim

6

ChrisVorascam, le 5 mai 2009 à 17:32:27
  • +1

Pour gagner à une loterie, il faut y participer.

Celle-ci n'est rien d'autre qu'une tentative d'escroquerie. Ne répondez pas.

Ce forum est plein de témoignages qui vous prouveront que c'est une arnaque SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

7

maryline, le 3 jun 2009 à 00:48:31

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec toi et te donne l'adresse email de ces arnaqueurs : billmelindagates@consultant.com, j'ai pas eu le telephone, dommage !!!

Répondre à maryline

37

nat, le 4 sep 2009 à 14:13:26

Merci de traiter les escros comme il se doivent

+225 66 58 28 98
Bonjour Mme / Mr‏
De : ISABELLE CHEVALIER (infos_loto.51@o2.pl)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : jeu. 03/09/09 15:28
À :

Pièces jointes : 2 pièces jointes Analyse antivirus de Windows Live OneCare
NOTIFICAT...doc (112,1 Ko), VOTRE TIC...jpg (135,3 Ko)

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC LOTTERY 2009 organisé par la BILL AND MELINDA GATES FOUNDATION.

Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE MAYILA LOUIS GASTON
Huissier de justice accrédité par Microsoft.inc lottery
20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (R. C. I)
E-mail: cabinet_maitre.mayila@yahoo.fr
Contact téléphonique: +225 66 58 28 98

Madame ISABELLE CHEVALIER /Directrice des opérations.

VOTRE TICKET GAGNANT 250.000 €uro.jpg

Répondre à nat

38

Kellyblack, le 27 sep 2009 à 16:17:20

NOTIFICATION DE GAIN BILL GATES FONDATION.PDF
VOTRE TICKET GAGNANT.

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain à la LOTERIE BILL GATES FONDATION.

Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier attaché la notification de votre gain.

CONTACT DE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE FRANCK SMITH

01 BP 777 ABIDJAN 01
RÉSIDENCE BLANCHARD - PLATEAU

E-mail: lawyer.francksmith@gmail.com

TEL: (00225) 668 714 96

FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE BILL GATES FONDATION

Nom………………………… prénoms ……………………… Age…………………………… Sexe…………………………

Pays …………………… Ville……………………

Codepostal………………… Adresse................................

Email………………………… Profession…………………………

Tel.............................. Fax............................................

Cordialement.

Mme ISABELLE CHEVALIER

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

LOTERIE BILL GATES FONDATION

Répondre à Kellyblack

40

salima, le 8 oct 2009 à 23:06:02

Bonjour,

Alors moi j'ai reçu un mail tout en couleur me disant que j'ai été dirait au sort part la loterie américaine de Bill Gates soit disant que j'ai gagné 100.000 €. Ils m'ont dit d'envoyer mes coordonnées à l'avocat maître Kaoussi son mail c'est cabinet.kaoussibernard@laposte.net 01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d'Ivoire)

RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU

Tel : (+225) 667 175 96

Il m'a répondu que la procédure ne durait que 48h aprés ouverture du dossier, il me précise que je dois régler les frais de légalisation à la Justice Ivoirienne car les frais de dossier ne sont pas pris en charge par le cabinet.
Mais je ne donne pas suite.

Répondre à salima

8

coussi, le 3 jun 2009 à 01:33:35

Ne vous y trompez pas, c'est une belle escroquerie. Les lotteries sont régies par une législation stricte. En aucun cas les offres que vous recevez par mail ne sont légales. Vous pouvez donc sans regret deleter toutes les propostions de participation à des lotteries que vous recevez par mail, car, si vous ne les avez pas encore reçues, il y en a bien d'autres qui circulent. Vous pourrez vérifier ce que j'avance en consultant simplement le site de la lotterie nationnale qui fournit quelques info sur les mentions légales d'une lotterie.

Voici la réponse que j'ai reçu de cette fondation (qui elle existe bien) en 10/2008. Vous y retrouverez une adresse sur laquelle vous pourrez déposer les courriels suspects si vous le souhaitez :

----------
Thank you for contacting the Bill & Melinda Gates Foundation.

Several scam emails claiming to be from or associated with the Bill & Melinda Gates Foundation are circulating on the internet. These scams may also include information, photos, or links that originate from the foundation Web site. Some of these emails claim the recipient has won a lottery or other prize and request detailed personal information or a payment of some kind in order to receive the winnings. Other emails may claim the recipient has been invited to a conference or summit hosted by the foundation and requests a registration fee or other expenses to attend. Another form of fraud can be an investment web site that promises large returns on investments with a portion of the return being donated to the foundation. The foundation does not and will not solicit donations of any kind.

These emails, web sites, and any accompanying materials or claims are in no way associated with the Bill & Melinda Gates Foundation, Bill Gates, or any foundation employees. The foundation suggests that you do not respond to emails making any such claims. If you have any inquiries regarding an email, letter, or telephone call making any of the above claims or any similar claims, please send an email to info@gatesfoundation.org.

For more information about the Federal Trade Commission’s efforts against these kinds of emails, please visit www.ftc.gov/bcp/conline/edcams/spam/report.html.

Sincerely,

Stephanie Jones
Bill & Melinda Gates Foundation
----------

A vous de juger (ou de jouer).

Répondre à coussi

9

Ricky, le 7 jun 2009 à 21:08:15
  • +1

Ceci est une vraie arnaaque et ceux qui pretendent avoir gagné font partie de cette bande y compris les pretendus avocats et huissiers. J'ai reçu cette demande d'anarque depuis l'adresse d'une certaine Isabelle Chevalier qui recherche certainement des chevaux à monter, mais c'est trés dommage qu'elle n'aura pas l'occase. je vous passe son adresse pour des éventualités: lapaix001@yahoo.fr et lapaix001@live.fr

UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX

Répondre à Ricky

10

Seb97150, le 7 jun 2009 à 21:42:25

Bonsoir,

Je me demande si je peux solliciter un (pseudo) gagnant de 80.000 € pour récupérer les 100.000 € que j'ai gagné ?
En effet, je dois me rendre à un congrès de médecin d'urologues et je n'ai pas suffisamment d'argent pour payer le billet d'avion. En plus ma mère est entrée pour la troisième fois à l'hôpital pour une opération au cerveau et je cherche l'argent pour payer cette hospitalisation (tonton, tata, tintin...). J'ai pas une vie facile par ce que mon papa a des associés qui lui font des misères (il semble que mon papa a laissé une (1) mallette contenant des lingots d'or mais pour des problèmes de sécurité présentement évidents je ne peux pas y toucher). Heureusement qu'une femme de 20 ans ma cadette est tombée amoureuse de moi en Russie, mais elle peut pas m'aider financièrement. C'est triste non ?
Du coup je ne peux pas avancer l'argent qui me permettrait d'avoir les 100.000 €. En l'échange des 80.000 € versés via Western-Union, je propose donc de donner tous les codes d'identification comme ça vous pourrez toucher 100.000 € et donc faire un bénéfice de 20.000 €.

^^

Répondre à Seb97150

11

Isis_84, le 7 jun 2009 à 21:53:51

Salut Seb, c'est vraiment le destin qui me fait croiser ta route... Je viens d'hériter 140 000 $US d'un homme généreux vivant en Cote d'Ivoire, mais malheureusement, je ne peux pas toucher cet héritage qui est bloqué dans une banque... Maitre Michel Jean François Dupont-la-Joie me demande 20 000 € pour débloquer l'argent... Donc dis moi vite ou il faut que je t'envoie les 80 000 € (somme que j'ai gagnée la semaine dernière à la Loterie des Couillons de la Lune...). bien sur, je t'envoie ça par Western Union, mais pas du bureau de Poste de mon village parceque la postière est ma voisine et elle ne sait rien de tout ça. Ecoute Seb, j'ai en plus un quad et un cheval à donner, qui ne supportent pas la chaleur de ma région (la Provence), donc si en plus tu les veux, je t'envoie mon transporteur la société "Inter Transports de chez Magouille et Cie", et ils t'améneront tout... (mais il y a des conditions que je te dirai plus tard)
Alors, qu'en dis tu ? moi je sens déjà que je suis folle amoureuse de toi, mon chéri....

Répondre à Isis_84

12

Seb97150, le 7 jun 2009 à 22:16:48

Excellent !
Je suis conquis !

Répondre à Seb97150

13

Isis_84, le 7 jun 2009 à 22:29:43

Super alors.... on se marrie quand tu veux.... ;-))))

Répondre à Isis_84

16

Ricky, le 10 jun 2009 à 20:01:50

Et si on le faisait en début Juillet, le temps que tu me file par Western union les frais nécéssaire afférents, qui doivent certainement coutés dans les 25.000 euro, cela couvirra également les dégats colatéruax puisque je ne sais pas encore à quoi tu ressembles, comme ça je supporterai ta laideur si c'est le cas, pour une periode pouvant te permettre de solder les dépenses.

Répondre à Ricky

17

Isis_84, le 10 jun 2009 à 20:05:24

Désolée Ricky, je suis fidèle et je me suis déjà engagée avec Seb....

Répondre à Isis_84

14

Seb97150, le 7 jun 2009 à 22:45:29

D'ici quelques heures tu pourras retirer à la Western Union la falsification conforme du contrat de mariage. Il me suffit juste de savoir si tu préfères un nom de famille français, anglais, ... ?
C'est avec impatience que j'attends les billets d'avion retouchés avec photosh*p pour notre voyage de noce au Bénin !

Répondre à Seb97150

15

Isis_84, le 7 jun 2009 à 22:49:03

Je préfèrerais le Nigéria mon chou... si ça te génes pas... et pour le nom de famille, je te laisse choisir... au fait, il faut que je t'envoies la copie de mon passeport, retouché aussi... j'en profiterai pour me rajeunir un peu quand meme, tant qu'à faire...

Répondre à Isis_84

18

Ricky, le 10 jun 2009 à 20:56:10

Bsr Isis_84, c'est pas grave mes amitiés à Seb, cependant je reste en stand by, si vous envisagiez un divorce je serai le prochain sur la liste d'attente, sinon les fille de l'Ivoire sont pleines sur le net, je pourrai me faire un peu arnaqué non?

Répondre à Ricky

19

Isis_84, le 11 jun 2009 à 07:21:29

Mmmm si tu te fais arnaquer Ricky, je serai là pour te consoler.... mais en tout bien tout honneur, bien sur...

Répondre à Isis_84

20

alain, le 12 jun 2009 à 22:57:32

Bonjour, voici ce que j'ai reçu comme mail aujourd'hui 12/06/2009, avec dans le courriel du destinataire pas la mienne mais "billmelindagates@consultant.com", à mon avis ils ont envoyé en copie invisible la liste des courriels dont la mienne.

FELICITATIONS - BILL ET MELINDA GATES FOUNDATION
Vendredi 12 Juin 2009 14h24mn 35s
De:
"Gilbert Ange" <gain.lot.confirmation@ireland.com>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
billmelindagates@consultant.com

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A l'occasion de l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'internet, la fondation américaine " BILL ET MELINDA GATES foundation " a organisé une loterie concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique.

Le tirage a été fait par " BILL ET MELINDA GATES foundation " parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email privés de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur et Madame GATES, Ceci dans le but de promouvoir l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'internet partout dans le monde entier ( INTERNET POUR TOUS ET SANTE POUR TOUS) tel est le but et l'engagement de notre initiative.

Voici le tableau des lots

1 er prix

Deux villas jumelées d'une valeur de 350 000 Euros située à la Riviera GOLF (Abidjan)
2 ème prix

La somme d'un montant de 150 000 Euros
3 ème prix

La somme d'un montant de 80 000 Euros
4 ème prix
5 ème prix

La somme d'un montant de 30 000 Euros
La somme d'un montant de 15 000 Euros
Tirage des adresses Emails gagnants a été effectué par la présidente de succursale en présence huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat.

Dès réception du présent message, sachez madame / mademoiselle / monsieur que vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort à la seconde place, ce qui fait de vous l'heureux (se) bénéficiaire d'un montant d'une valeur de 150 000 Euros .

NB : Nous vous prions de bien vouloir nous adresser un message de confirmation à notre adresse email suivante:billmelindagates@consultant.com en mentionnant votre numéro d'identification qui est le N° #22111979 sans oublier de remplir les informations demandées ci-dessous :
Civilité: ...................................... ........................................
Nom: ....................................... ..........................................
Prénoms: ....................................... ....................................
Pays: ....................................... ........................................
Ville: ....................................... ........................................
Code Postal: ................................ ...................................
Tél. Fixe:………………………………………………………............
Portable: …………............…………………………………………
Adresse complète :.................................... ......................
Profession:................................ ......................................

ATTENTION !!! Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir votre numéro d'identification confidentielle jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre prix vous soit remis de la façon que vous considérerez convenable. C'est une mesure préventive pour éviter les doubles revendications de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forment à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela.

Encore une fois, la direction de " BILL ET MELINDA GATES foundation " vous félicite car vous devenez l'heureux (se) gagnant(e) du deuxième lot.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée.

LA DIRECTION DE BILL ET MELINDA GATES foundation

Répondre à alain

22

danette, le 3 aoû 2009 à 14:09:20

En effet mon mari vient de recevoir aussi machin de loterie mais ce qui métonne vraiment ces't qu'ils envoient l'acte de reconnaissance de gain signé mandaté, ainsi qu'une reconnaissance de gain signé cacheté et mandaté
comment vous explqiué ca
merci

Répondre à danette

23

Isis_84, le 3 aoû 2009 à 14:14:05

Ce sont des faux, évidemment...
Que croyez vous ? Que ce sont des papiers officiels ? qu'on vous envoie comme ça, par email ?

Allez, réfléchissez deux minutes....

Répondre à Isis_84

24

danette, le 3 aoû 2009 à 14:16:45

Ce qui m'etonne vraiment c'est qu'ils m'ont envoyé une acte de reconnaissance de gain et certificat de gain tout ca sont signé caheté par l'avocat luc niava qui est dans un cabinet juridique

comment vous expliquez ca

Répondre à danette

25

ChrisVorascam, le 3 aoû 2009 à 14:39:53

Usurpation de titre et d'identité. Contactez Luc Niava, vous verrez qu'il ne sera pas au courant de cette loterie. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

26

Isis_84, le 3 aoû 2009 à 14:40:44

Moi aussi je peux vous envoyer un acte notarié avec des tampons qui vont vous sembler officiels, à votre nom, et en plus par courrier...
Vous voulez que je vous dise la suite ????
Vous allez envoyer votre nom, votre adresse, vos coordonnées bancaires, une copie de votre carte d'identité, enfin, tout ce que ce type va vous demander...
Ensuite, il va vous redire que vous avez gagner, il va vous féliciter, vous embobiner, et à la fin, il va vous demander de lui envoyer de l'argent, pour débloquer votre gain.
Et bien sur, il va vous demander de le faire par Western Union, au nom de son secrétaire, ou du gardien, ou de sa tante, que sais-je....
Et voilà comment vous allez vous faire arnaquer....
Vous avez encore des doutes ?

Répondre à Isis_84

27

danette, le 3 aoû 2009 à 16:13:40

Loooooooooooooool

ok merci

Répondre à danette

28

ChrisVorascam, le 3 aoû 2009 à 16:21:55

Danette,

Pourriez vous me faire parvenir le mail d'origine qui mentionne le nom de Luc Niava chrisvorascam @ gmail.com (enlevez les espaces)

Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

29

danette, le 3 aoû 2009 à 16:47:50

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous
êtes l'un des heureux gagnant de la loterie promotion Internet
Microsoft billgates. Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier
joint votre notification de gain.Pour entrer en possession de votre
lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre
direction de la loterie ou à l'avocat chargé du retrait de la remise
de votre gain.

CABINET D?ETUDE JURIDIQUE NIAVA LUC

20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (Côte d?Ivoire)
Email : maitreniavaluc@aol.fr
etude_maitreniavaluc@yahoo.fr

Répondre à danette

30

danette, le 3 aoû 2009 à 16:51:33

CABINET D'ÉTUDES JURIDIQUES LUC NIAVA
20 BP 1105 ABIDJAN 20

Cocody Boulevard Latrille - Abidjan (Côte d'ivoire)
Tel: (225) 66 15 89 02

Email: maitreniavaluc@aol.fr
etude_maitreniava.luc@prokonto.pl

ATTN: LAURÉAT MICROSOFT INC.BILL GATES FOUNDATION

OBJET: POCEDURE ET RECONNAISSANCE DE GAIN A REMPLIR

MONSIEUR EL HIHI NABIL,
J'accuse bonne réception de votre courrier et je tiens à vous confirmer que je suis l'huissier accredité de la Fondat ion Bill & Melinda Gates habilité à suivre tous les lauréats Francophones dans la demarche des retraits de gain concernant cette promotion de Microsoft pour l'expansion de l'internet partout dans le monde.

Après vérification donc des informations relatives à la loterie dont vous m'aviez fait part avec ceux mentionnées dans nos livres et vu les références de gain (497001527-AB66) puis du numéro de billet gagnant (AB164C) au titre de gagnant de première catégorie; je vous donne la confirmation de votre statut de gagnante donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 250.000€ offert par Bill & Melinda Gates Foundation Lottery For Expansion Of Internet.
Je vous joins en annexe la Procédure Administrative et Juridique du retrait de lot à suivre, votre Certificat de Gagnante ainsi que la Reconnaissance de Gain à remplir que vous deviez retourner par mail à notre cabinet afin de confirmer la procédure de transfert de vos avoirs.

Dans cette attente, recevez monsieur EL HIHI NABIL nos salutations cordiales,

Répondre à danette

31

danette, le 3 aoû 2009 à 17:23:25

Quelqu'un dautre a écrit encore à mon mari atlantique groupe, avec le logo, l'approuvation, cacheté

Répondre à danette

32

GIGI, le 3 aoû 2009 à 19:14:34

Bonjour,

Je suis le dernier idiot en date puisque je viens de reçevevoir la notification d'avoir gagné 250.000 €.
Le problème, c'est que j'y ai cru un moment. En plus des diiférents mails de confirmations, j'ai jusqu'à reçu un appel téléphonique du prétendu huissier de justice pour me confirmer mon gain.
Aujourd'hui, on me demande de retourner une série de document signé pour recevoir mon lot en précisant qu'il y aura des frais de dossier.
Le problème c'est que j'ai transmis mes coordonnées avec copie de ma carte d'identité ???
J'ai pu lire que c'était pas très malin puisqu'on pouvait utiliser les informations. La carte d'identité Belge est une pièce de type électronique avec puce. Est-ce que cela me mets à l'abri d'une arnaque avec mes coordonnées ?
Si ça peut servir à quelqu'un, je transmets les coordonnées de ce prétendu huissier.
Cabinet d'étude juridique
Maître MAYILA LOUIS GASTON
Huissier accrédité par la Bill and Mélinda CATES foundation Microsoft. INC lottery
Adresse : 20 BP 1105 ABIDJAN 20, COCODY Boulevard LARILLE
Tél. : +225 66 58 28 98
E-mail : etude_maitre.mayila@voila.fr

L'adresse mail est bonne puisque c'est avec celle-ci que j'ai échangé des courriels.
Le numéro de téléphone aussi puisque c'est depuis celui-ci qu'ils m'ont contacté (c'est le numéro qui s'est affiché sur mon portable).

En espérant que mon témoignage puisse servir à d'autre et que les informations concernant ces arnaqueurs puissent également servir.

Pour le coup, j'ai un peu honte d'avoir été aussi naïf.
Comme disait mon père. Si tu veux gagner de l'argent, faut le mériter à la sueur de ton front.

Bien à vous tous.

Répondre à GIGI

33

danette1, le 4 aoû 2009 à 10:41:06

Mais il faut une solution faut arréter ces arnaqueurs faut pas qu'ils trainent

Répondre à danette1

34

ChrisVorascam, le 4 aoû 2009 à 10:47:33

Concernant l'envoi de la CNI ou du passeport, il faut vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat afin de déposer une main courante. Ces escrocs ne vont pas hésiter une seconde à l'utiliser pour escroquer d'autres personnes en votre nom. C'est le but de leur demande d'ailleurs. Se faire passer pour vous....

Pour répondre à Danette, effectivement, il faut agir et se regrouper. C'est la mission que s'est donné l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane [htp://www.avenfrance.org AVEN France] SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

35

mel, le 17 aoû 2009 à 13:42:29

J'ai recu un email comme ca. vous penser que c'est vrai?

Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous
êtes l'un des heureux gagnant de la loterie promotion Internet
Microsoft billgates. Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.Pour entrer en possession de votre
lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre
direction de la loterie ou à l'avocat chargé du retrait de la remise
de votre gain.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE NIAVA LUC

20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (Côte d'Ivoire)
Email : maitreniavaluc@aol.fr
etude_maitreniavaluc@yahoo.fr

Répondre à mel