Video générique animation 3D 2D actuel

Fermé
Le toon - 15 sept. 2008 à 06:32
 pescal - 27 mars 2011 à 12:12
Bonjour,
Bon les gens, faut se calmer, c'est pas que le logiciel qui fais que le générique est travaillés. C'est aussi la créativité et les connaissances en techniques de l'image de chacun qui va faire que le générique met une balayette ou pas. Bref avant de demander "quel logiciel", il faut savoir ce que l'on veut faire exactement au rendu final...
Il faut aussi savoir qu'il faudra surement plusieurs Logiciels pour un Bon résultat...(un seul LOG ne peut pas tout faire).

Je suis dans le métier, et des génériques foireux j'en ai fais plein avant d'avoir des résultats professionnels.

Pour s'équiper en logiciel, il faut donc savoir si on veut de la 3D type ou de l'incruste style Matchmove (faut decors par exemple), dans ce cas, Blender (Gratuit) fera l'affaire puisqu'il est aussi puissant que n'importe quel log 3D payant et beaucoup de TUTOS en français son dispo sur la toile. Modelisation, animation, texturing, chroma keys, generateur de particules, simulation de fluides......un très bon LOG et trés puissant.
( facile de faire tous les génériques actuels et bein plus encore....impossible de tout résumer ici).

Pour de l'animation de Texte, de formes basique (2D ou 2,5D oui oui ça existe) ou pour faire le montage final rien de mieux que Adobe Premiere ou Sony Vegas.
Adobe Premiere à l'avantage de bien se combiner avec Photoshop qui viens de la même boite, donc pour animer des photos, des dessins c'est parfait (super facile de faire le générique de desperate housewifes avec ces deux log par exemple).

Ensuite viens la question des effets spéciaux...
Blender est monstrueux pour en mettre plein les yeux et avec pas grand chose mais l'apprentissage reste un peu long pour les novices.
Mais une alternative qui viens encore de chez Adobe, qui est une solution plus efficace pour les gens dans l'urgence et qui veulent un produit fini est la pour vous faciliter le travail: After effect
Petit bijou de l'incrustation sur fond vert et montages simple mais qui rendent bien, il a de quoi vous rendre heureux pendant un bon bout de temps.
( Sabre laser, filtres, éclaires, les capacités sont encore trés noubreuses).

Mais n'oubliez pas que le meilleur moyen d' atteindre ce que l'on veut, c'est de combiner tout ces logiciels et de faire des exports imports pour ajouter la touche qui fera le détail.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 09:29
Toutes les thèmes développés par Le toon vous les retrouverez sur : http://www.gypsevideo.fr
le site des vidéastes et photographes amateurs ou débutants
1
Je recherche une personne pouvant me faire un générique vidéo de début de film d'environ 2minutes rénumération possible

Un 4X4 qui roulerait d'un point à un autre dans une carte routiere modelée
je l'avais vu dans un générique de film dont je ne me souviens plus le nom (c'était un camping car qui roulait dans une carte routière modelée)
1
Up
0