|
|
|
|
Bonjour chers tous,
J'ai un texte tiré d'une base de données contenant cette phrase par exemple :
<J'ai l'énorme probl&eagrave; dans ce codage et avec l'enroulement>
Mon REGEX suivant me permet d'accepter les accents :
"/[a-z-&;]{10,80}/i"
Mais mon affichage est :
l'énorme, problème, l'enroulement,
Mais j'aimerai pouvoir retirer <l'> pour n'afficher que :
énorme, problème, enroulement
Merci de votre aide
Configuration: Mozilla Indeterminable
Salut mamiemando,
$q=mysql_query("SELECT products_description FROM description where products_id = 1);
$r=mysql_fetch_array($q);
$texte=$r['products_description'];
Mon code reprend donc cette valeur est doit retourner l'inverse é => é, d'où le &; dans le REGEX. De plus, mon code doit afficher que les mots trouvés contenant un minimum de 5 caractères pour ensuite retirer les doublons et afficher le tout :
if(false !== preg_match_all("/[a-z-&;]{5,80}/i", $texte, $matches)) {
if(is_array($matches[0]) && sizeof($matches[0])>0) {
$matches = array_unique($matches[0]);
}
foreach($matches as $a => $match) {
$resultats .= $match. ', ';
}
}
Tout mon code fonctionne, sauf que j'aimerais retirer les types <l'>, <d'> Cependant, il serait préférable de retourner ma variable $texte, dès le départ, en trouvant tous les équivalents HTML et remettre le codage normal du type é => é, etc... Merci de votre aide encore |
Pour moi c'est juste un traitement supplémentaire sur ton mot (une fois celui-ci extrait). Par exemple
tapir => tapir l'arbre => arbre Le rôle de l'expression régulière que je t'ai donné consiste à catcher l' (au même titre que d', qu' etc...) de sorte à n'extraire que le second mot. Ca ne remet en rien en cause le reste de ton code. Bonne chance |
Tu as raison pour le catch, toutefois - on ne peut le voir - tous les accents et apostrophes sont formatés avec le codage html &...;
|
Merci de tes efforts, mais toujours pas le résultat escompté.
"/(((l|d|qu|jusqu)('|'))?)([a-zA-Z&;]{5,50})/" est en partie ok, puisqu'il m'affiche :
l...39; apostrophe = apostrophe ( car plus petit que 5 ) s&e...acute;paration = séparation Merci encore et peut-être que je trouverais plus tard. A+ |
Salut pour terminer,
"/(((l'|d'|qu'|jusqu')('))?)([a-zA-Z&;]{5,50})/"
Tout baigne dans la place.... Merci à toi, mamiemando, pour ton aide qui m'a permis de forcer le passage MERCI A+ |