Fichier PDF ou Word, et sécurité

Résolu/Fermé
lemac06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 21:36
lemac06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 18:01
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment :

- Crée un fichier avec des données texte (comme un formulaire par exemple) ( sous pdf ou word)
- et allouer des espaces modifiables par l'utilisateur

De manière à ce qu'un utilisateur puisse downloader le fichier, ne pas modifier le formulaire, mais pouvoir remplir les endroits où il doit répondre et ensuite renvoyer ce "formulaire" complété par mail.

Merci de vous penchez sur cette question,

Amicalement
A voir également:

4 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
14 sept. 2008 à 22:27
hello
tu as adobe acrobat pro8 ou 9 pour cree des formulaires pdf a remplir mais non modifiable
l'autre solution est un fichier excel ou tu proteges les cellules qui ne doivent pas etre modifier et tu laisse les autres libre
@+
1
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 123
16 sept. 2008 à 10:17
Bonjour,

Tu peux faire des formulaires modifiables avec seulement de Zone de Texte modifiables, aussi bien sous Word (même le 2003) que sous PDF avec Acrobat version Pro.

La différence c'est que sous Word lorsque tu fais "Entrer" dans un zone de texte, le curseur va réellement a la ligne et modifie ainsi toute ta mise en page, seule solution possible, limiter le nombre de caractères de la zone de texte

Par PDF, le hic, c'est que tu ne place pas tes zones de texte selon l'alignement des lignes, mais a la volée. Donc assez pointilleux pour aligner parfaitement le texte figée avec les zones modifiables.

Tu peux également avec Acrobat, créer des bouton direct de renvoie du formulaire par Email, en y programmant meme ta propre adresse mail, pas de problème d'erreur de frappe ^^

Donc tu as le choix et les deux possibilité peuvent protéger par un mot de passe.

@+

Franck
1
lemac06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 1
16 sept. 2008 à 18:01
ok merci a tout les trois, c'etait très instructif.
Je pense pouvoir me débrouiller, il me reste juste a choper une version de adobe reader pro ^^

Thanks,
1
Cette fonctionnalité existe sous word (2007 en tous cas je ne sais pas pour les autres versions) cherche le mot formulaire dans l'aide. Tu créé ton document avec tes champs et ensuite tu le protèges de manière à ce que seul les champs de formulaire soient modifiables. Les champs ont les mêmes propriété que dans du html.
Du coté du pdf je ne crois pas que cette fonctionnalité existe
Tu peux aussi créé un formulaire en html ou php que tu installes sur internet mais ce n'est pas la même procédure.
Bonne chance !
0