Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème avec saitek x52 [Résolu]

Wynn - Dernière réponse le 19 août 2010 à 23:19
Bonjour tout le monde,
J'ai recemment acheté un controleur Saitek X52 "Flight Control System" et en jouant à Flight Simulator X, les LED du joistick se sont mis à clignoter (la manette des gaz marchait toujours sans problème) et il n'est maitenant plus reconnu et ne fonctionne plus. La partie manette des gaz+écran LCD marche normalement.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Jojo94
Lire la suite 

Problème avec saitek x52 »

14 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,
je pense que cela viens du cable qui relie le joy à le manette des gaz... Vérifie qu'il n'y ai pas une ou plusieurs broches casées... J'ai rencontré ce problème il y a 1an et demi (elles sont trés fragiles) sinon vérifie le cable en lui meme....
jcap - 11 févr. 2009 à 10:14
Salut,

J'ai rencontré le même problème. C'est en effet un problème avec le cable liant les deux composants. Le problème réside dans la difficulté de trouver un tel cable à 6 broches.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ??????
Merci beaucoup à tout ce qui tente de m'aider !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi je rencontre se problème là et si quelque qu'pouvais m'aidé se serais cool

meci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
regarder et verifier les connexions entre la manette des gaz et la commande poignee droite
le seul fait de d'enlever et remettre la connexion ca remarche
meme manip avec la connexion usb
Bosco - 11 avril 2009 à 13:40
Salut,

Je pense avoir la solution à ton problème de cable. Si tu regarde en détail le connecteur, tu t'apercevras qu'en réalité il s'agit tout simplement d'un connecteur PS/2. Le même que celui de nos bonnes vieilles souris. Il ne reste plus qu'à en trouver ou frabriquer un.

Voilà, je pense avoir répondu à tes attentes. A bientôt
JMCAP - 13 avril 2009 à 02:23
Merci Bosco,

Je vai donc acheté un cable PS2 (attention rien à voir avec la playstation...) et je te donnerai des nouvelles.
jcapBosco - 14 mai 2009 à 15:22
J'ai trouvé le cable chez un marchand en Allemagne.

Le modèle de cable est un 6PIN MINI DIN ST/ST.

Pour rentabiliser l'envoi j'en ai acheté deux car on plie un pin tellement facilement.

Merci à tout le monde. J'espère que cet info vous sera utile

Au revoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu essayez de réinstaller les drivers et de les mettre a jour avec internet, car j'ai eu le même probléme.
Harglumi - 19 août 2010 à 14:34
Ha ? Et le fait de réinstaller les drivers a permi au joystik de remarcher ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui le joystick marche bien maintenant.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème avec saitek x52 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?