Dvdtheque ou videotheque

Fermé
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 14 sept. 2008 à 18:26
Leucistic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 21 juil. 2011 à 17:01
Bonjour,
Je recherche un liogiciel pour lister mes DVD et/ou mes livres.
Merci de m'en indiquer des gratuits.
A bientot
emmma
A voir également:

4 réponses

Leucistic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11
21 juil. 2011 à 17:01
Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic pour vous proposer myCinema.

myCinema est un logiciel gratuit de gestion de vidéothèque.
Simple & léger, il fonctionne sous Windows et Mac, et vous permettra d'organiser très simplement votre vidéothèque.

Voici le lien pour le télécharger : http://mycinema-software.com/



J'espère qu'il vous plaira.
A bientôt !
2
Bonsoir,

Allez sur ce site : https://moviecovers.com/programmes.html
Il est dédié aux jaquettes de DVD et propose des logiciels de gestion de DVD mais on peut les utiliser aussi pour des livres. Personnellement j'y ai chargé ANT MOVIE CATALOG qui me donne satisfaction et qui est gratuit.

A+
0
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 46
14 sept. 2008 à 19:36
bonjour
j'ai aussi télécharger ANT MOVIE CATALOG et j'avoue à ma grande honte ne pas savoir m'en servir
pourriez-vous en quelques termes simples me mettre sur les rails ?
merci de votre aide
a ++
0
pepel69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 18:19
dans fichier, faire "ouvrir" et prendre "sample"

il suffit ensuite de s'inspirer des exemples donnés
on peut supprimer, ajouter des nouveaux ....
faire des recherches, gérer les prêts

enregistrer les modif en cliquant sur l'icone "disquette"

c'est très simple.
pour un plus grand confort, choisir bien sur le langage "français"

courage !
0
Simple et intuitif... mais trop long si on doit rentrer 1000 DivX, car il faut tout taper à la main ^^
0
moi je te conseillerais plutot d'utiliser myvideosoft qui est vraiment le plus puissant et le plus sympa que j'ai testé
0