Javascript et Base de Donnees

Fermé
Feel_Alone - 28 juin 2004 à 16:55
 Pierre - 25 juin 2013 à 23:04
Salut,
Je me pose quelques questions. Je programme generalement en Java et je n'ai aucun probleme pour utiliser une base de donnees Access avec Java (lien ODBC).
La question est: est ce que je peux faire la meme connexion en Javascript?
En effet, je veux ajouter une page a un site web (avec login et pwd et un bouton de validation qui, si l'user est reconnu, m'amene a une autre page web, sinon NON). Merci de m'aider SVP.

4 réponses

voila utilise un cookie pour le nom si le poste n'est pas public, ensuite vérifie si il y a un mot de passe ensuite post les données.
je ne connais pas la techno utilisée mais elle crée une page après controle sur le serveur. ensuite il transmettent de page en page la ref du client donc y'a un serveur dynamique.
la seule manière serait qu le client ai un cookie mais la pas de vrai controle celui qui possède le cookie rentre sur la page
ou tu fais une première page qui demande nom et pass et lors du submit la page appelée contient ce nom et ce pass les comparent et se redirige selon que la comparaison est bonne ou pas
2
javascript reste client il faut s'appuyer sur de pages dynamiques
asp,php,cfm...
2
Salut gator et merci pour l'aide mais je ne comprends pas tres bien pq je ne pourrais pas faire un lien odbc avec javascript ?!? n'ayant pas de serveur web (et c un choix), je ne peux pas faire de php ou asp. Est ce que c impossible? je ne pense pas. Si tu regardes le code source de mail.voila.fr, il est ecrit en javascript (donc cote client) et y a forcement une connexion avec une base de donnees... Une idee?

ce que tu m'as repondu:
javascript reste client il faut s'appuyer sur de pages dynamiques
asp,php,cfm...
0
Tu ne peut pas voir le php en tant que client. C'est un langage qui s'exécute sur le serveur, et renvoi les donnée à l'utilisateur.
0
Oui mais je ne veux pas ecrire le code cote serveur mais cote client. Je veux donc utiliser du Javascript!!! (c un choix bien reflechi)
J'ai vu que mail.voila.fr utilisait du javascript pour gerer les logs de ses utilisateurs. Je veux faire pareil car je n'ai pas de serveur web!!! et je n'en veux pas.
Est ce que c possible? Dans le cas ou ce n'est pas possible, merci de me dire pq!
2
Solution-media
25 août 2008 à 03:42
Salut gator. En fait javascript en soit est un language événementiel client. À savoir ActionScript de flash se branche sur des bd. Aussi Jscript de Microsoft se connecte à une bd. Toutefois le Jscript est garanti sur IE, mais pas sur les autres browsers.

L'autre chose est qu'en fait, outre une application cliente comme MS acces, tu dois avoir un driver ou connecteur qui va gérer la connexion à la bd. Sans serveur Web, soit sans IIS ou Apache/PHP, tu pourras pas gérer une bd, même pas t'y brancher.

Tu peux toutefois dévellopper un web en html sans technologie serveur mais caller en ajax, ou simplement un iframe dans une de tes pages html, dont ce iframe provient d'un serveur utilisant les languages coté serveur.

Le language SQl est une technologie qui est supporté coté curseur client ou curseur serveur. Un curseur client est utlisable sur un monoposte, mais doit aussi être accompagné de DLL et de classes et modules de gestion de bases de données. NON on n'a pas besoin sur un monoposte d'un serveur pour gérer une bd.

Mais sur le web tu peux utiliser une page html et du Jscript (Valide sur Internet explorer). Sur cette dernière, sachant que tu peux monter un micro extranet pour un client, et que ce dernier est prévenu que ses employés doivent seulement utiliser IE. Mais ActionScript de FLach fait aussi des merveilles.

Tu peux aussi regarder pour du xml au lieu de base de données. Moi, pour ma part je progrmame dans 11 langues et technos, pis je peux facilement concevoir que bientôt, les bases de données pour les portails , en déscendant, ne seront plus requisent. Tout va jouer dans le xml. Avec xml, tu monte des cms pour des web, des systèmes complets intra/extranet, facturation, incentaires, des stockers de photos, galeries, fils rss, échanges et mise à jour de paniers se connectant sur les xml de divers fournisseurs.

Bref, tout s'en vient xml et ajax.

.net emboite la tempo aussi de son côté full throttle. Mais encore là, pour éditer, manipuler des fichiers xml , tu devras, question d'implémentation, d'utiliser un language serveur. Dommage que seul Internet explorer permet de se brancher et prowser. Mais JSCRIPT, VBSCRIPT, JSP et autres vont toujours demander soit une run at server. Faut voir.........

Je dois quitter rapidement, mais il y a des solutions, juste me revenir sur les divers langauges sur lesquels tu développe. Je te trouverai une facon de faire sans bd, cas pas cas. Chu un pro du patentage m'a te dire haha....
0
Il est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E de se connecter a une base de données avec Javascript, veux-tu que tout le monde voient ton code de t'as BDD ?
0
Solution-media
9 déc. 2011 à 20:42
Slut Geek. Efffectivement, Personne ne dit le contraire. Mais avec Ajax ( xmlhttprequest ) tu peux le faire, mais faut le language serveur aussi. Sun Java et Action script 3 se connectent eux. Javascript le fera bientôt, n'aie crainte. Et j'ai hâte. Je présume qu'il fera comme un MD5 en php pour coder les user et passe et limiter sur le localhost. Mais il le fera. Car tôt ou tard, il va perdre du terrain. La raison pour laquelle je lui parlais de XMl, est que javascript écrit ou renvoie au browswer un fichier formatté. Je ne suis pas certain, mais j'ai vu des trucs en Flex ou Spry qui se branchent depuis un fichier html.......
0