CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

PROBLEME SONNERIE SUR TELEPHONE FIXE ALCATEL [Résolu/Fermé]

MOUCHAFOIN - Dernière réponse le 15 déc. 2012 à 15:51
Bonjour,
La sonnerie de mon téléphone fixe ALCATEL VERSATIS MAX XL DUO VOICE ne fonctionne plus lors de la reception d'un appel, ni sur la base ni sur les combinés, mais lors des réglages tout fonctionne, il n'y a qu'en mode foctionnement que cela ne marche pas. Je peux appeler, je peux intercepter les communications car j'ai branché un vieil appareil sur une prise disponible.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et m'en donne la solution adéquate.
Cordialement
Mouchafoin
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Il suffit de remplacer un condensateur dans le téléphone c'est une panne courante sur les alcatel

dobs- 6 juin 2009 à 15:48
Comment changer le condensateur du téléphone, il faut l'emmener chez un répérateur? combien ca peut couter les réparation?

cordialement
olive- 28 sept. 2009 à 21:16
Comment fais tu ? merci
cbouchex- 22 nov. 2009 à 19:58
bonjour,
jai bien remplacé mon condo 10 v par du 16v mais le pb rester le même ..
auriez-vous une idée ?
merci
Réponse
+3
moins plus
moi j'en ai un et je coupe le son exprés mais c vrai que des fois il se mets sans que je m'en rende compte regarder dans menu et reglage volume baseet verifier que se ne soit pas sur volume coupe si tel est le cas il faut juste le modifier

jacqolli- 21 sept. 2009 à 11:12
Bonjour,
J'utilise un Alcatel versatis 830 voice duo/trio avec une nouvelle freebox hd et depuis je n'ai plus de sonnerie des appels exter.
D'autre part cet appareil n'est semble-t-il pas homologué par free d'apres leur liste deja ancienne (2007)
Comment avez-vous resolu vtre pb
Merci pour votre aide
jacqolli- 29 sept. 2009 à 08:13
Bonjour,
J'ai racheté un autre combiné de marque Philips et là, plus de problème, tout marche....
Mon Alcatel Versatis 830 étant encore sous garantie, je l'ai retourné au SAV sans beaucoup d'illusions car pour eux, c'est la Freebox qui est la responsable et pour Free, c'est le téléphone Alcatel qui est incompatible avec certaines box ADSL.
Pour le SAV Alcatel, si c'est une panne du téléphone, ils réparent. Par contre, si c'est une cause d'incompatibilité avec la Freebox 5 HD, tant pis pour moi !
Dans tous les cas, je n'ai aucun recours au remboursement ou à l'attribution d'un avoir, un simple échange peut-être ?
Conclusion : vous achetez un appareil, si ça marche, c'est tant mieux. Si ça ne fonctionne pas ou mal, allez en acheter un autre et vous mettez le premier dans un placard ...
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
J'avais moi aussi ce pb de sonnerie, les SAV n'avaient pas de solution,j'ai trouvé sur le site alcatel versatis des renseignements précis de la part d'un internaute génial pour changer un condensateur de 10 par un de 20 micro farad,le resultat est parfait et je le remercie . Mon tel remarche parfaitement bien!

choupy- 15 mars 2010 à 13:59
Bonjour
Tu pourrais me mettre le lien de cet internaute génial pour changer un condensateur
Merci
Coul- 30 juin 2010 à 11:14
Bonjour
Pourrais-tu me mettre le lien de cet internaute,car j'ai le même problème.Merci
Mamou57- 26 janv. 2011 à 19:31
Donnez-moi la solution si le voulez bien car j'ai le même problème et il faut d'après Alcatel acheter une nouvelle pièce. Je ne sais pas quoi faire ? Une Mamy de 67 ans.
Réponse
+2
moins plus
Moi aussi j'ai le même probleme. Quelqu'un peut il nous montrer comment débloquer la situation?
Merci

Réponse
+0
moins plus
salut,g le meme phone alcatel et le meme PB .je voulais savoir si vous avez trouve la soluss. merci...

violett- 8 déc. 2008 à 20:30
Hello,
J'ai le même souci que vous, avec un Alcatel Versatis 830 Voice (Duo)
Avez vous réussi à trouver une solution ?
daniel- 31 déc. 2008 à 18:14
Salut a tous, moi j'ai l'Alcatel Versatis 630 duo voice et j'ai aussi le meme problème de la sonnerie qui ne sonne pas ou vite fait quand on m'appelle, je ne sais plus quoi faire...
Réponse
+0
moins plus
sur la BASE du téléphone il y a une petite touche sur le côté, au-dessus du voyant de charge.
Un appui sur cette touche coupe ou rétablit la sonnerie.
Il est très facile d'appuyer dessus malencontreusement : ça m'est arrivé, et j'ai cherché un bon moment pourquoi je n'avais plus de sonnerie....

Ce document intitulé «  PROBLEME SONNERIE SUR TELEPHONE FIXE ALCATEL  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.