Avis aux pros d'Excel

Résolu/Fermé
beus63@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 14 sept. 2008 à 15:58
 Yan Solo92 - 13 janv. 2009 à 16:50
Bonjour,
je suis en train de créer un fichier de receuil de données sous excel, pour cela je me sers de boites de dialogue créées via une feuille "boite de dialogue microsoft excel" (la boite de dialogue est donc créée dans un onglet sous mon fichier excel). La création, la saisie des données de la boite de dialogue,.. fonctionnent tres bien, par contre lorsque je clique sur le bouton "annuler" de mes boites de dialogue ainsi créées l'application programmé de la boite de dialogue s'exécute quand meme.... Si quelqu'un peut m'aider....

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 sept. 2008 à 16:20
Bonjour,

1/ Pourquoi "Avis aux pros" ? je ne suis pas pro; donc, je ne peux pas essayer de t'aider?
2/ les spammeurs vont être contents: laisser son adresse mail en pseudo: ils adorent!
3/ mets un extrait de ton fichier sur www.cjoint.com avec ton code car je comprend mal (je suis pas voyante non plus) cette annotation: "la boite de dialogue est donc créée dans un onglet sous mon fichier excel"
Si c'est une inputbox ou une msgbox, l'arrêt est facile mais on ne peut rien faire dans le flou de ton texte
0
beus63@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
14 sept. 2008 à 16:32
1/ je suis preneur de toutes propositions!! J'ai mis "pros" mais ce n'est pas restreint!!
2/ pas grave
3/ pour etre plus précis je n'ai pas créé ma boite de dialogue sous VBA en tant que "Userform" mais en ajoutant un onglet sous excel (pas une feuille de calcul mais une "boite de dialogue microsoft excel", parmis les choix proposés lors de l'insertion de l'onglet), peut etre est ce une "Inputbox" (je suis pas assez connaisseur pour dire...) ?
Pour ce qui est du code, le voici:

Sub Sasie_interventions()

DialogSheets("Interventions").Show

jour = Sheets("Données").Range("A9").Value
machine = Sheets("Données").Range("G11").Value
localisation = Sheets("Données").Range("K54").Value
defaut = DialogSheets("Interventions").EditBoxes("defaut").Text
intervention = DialogSheets("Interventions").EditBoxes("inter").Text
duree = DialogSheets("Interventions").EditBoxes("dureeinter").Text
campagne = DialogSheets("Interventions").EditBoxes("campinter").Text
Sheets("Historique des interventions").Activate
Rows("9:9").Activate
Selection.Insert shift:=xlDown
Range("B9").Activate
Sheets("Historique des interventions").Range("B9").Value = jour
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = machine
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = localisation
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = defaut
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = intervention
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = duree
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = campagne
Range("B9").Select
DialogSheets("Interventions").EditBoxes("defaut").Text = ""
DialogSheets("Interventions").EditBoxes("inter").Text = ""
DialogSheets("Interventions").EditBoxes("dureeinter").Text = ""
DialogSheets("Interventions").EditBoxes("campinter").Text = ""

End Sub


Merci pour la rapidité de ta réponse, et si peux m'aider ce n'est pas de refus
0
Salut,

je sais pas si tu as déjà eu une réponse, mais je pense que ce qui ne marche pas dans ton code, ce sont les dernieres lignes.
En effet, DialogSheets("Interventions").EditBoxes("defaut").Text = "" te réinitialise les zones de texte.
Je n'ai pas regardé plus que ça, mais si tu mets par exemple "Toto" à la place de "" quelque soit le resultat que tu avais envoyé dans tes zones de texte, tu auras "Toto".

si c'est pas clair, essaye en virant les 4 dernieres lignes
0