Bonjour,
Je vais rester poli, même si certains se permettent d'insulter les autres internautes...
Je rappelle tout d'abord que la méthode que j'ai publié précédemment est tout à fait légale. C'est la même méthode utilisée pour enregistrer une musique qui passe à la radio sur ta chaîne stéréo (à l'époque à l'aide d'une cassette). Et aux dernières nouvelles, ceci est autorisé. Autrement, on ne vendrai pas de cassettes audios.
Pour Theshadoo:
Alors mec, tu dois sûrement avoir des VHS (des Feux de l'Amour ou de Louis la Brocante...) et des cassettes audios chez toi... si cela est illégal, cours vite à la police te dénoncer! De plus, comme l'a signalé un certain internaute, on a le droit de copier pour un usage privé.
Je rappelle que MA METHODE EST TOUT A FAIT LEGALE:
Ordinateur (légal)
Connexion internet personnelle (légale)
Site internet qui diffuse de la musique en streaming (légal? je ne sais pas trop, néanmoins ce n'est pas illégal de s'y promener)
Jack 3,5 mm (cet objet est en vente libre, il est parfaitement légal... comme une rallonge, une multi-prise, un magnétophone...)
Logiciels (tel Audacity; légaux et gratuits)
Cette méthode consiste à enregistrer le son qui sort de ton ordinateur (rien d'illégal). C'est une méthode un peu longue, simple, basique, archaïque (pas besoin d'avoir fait polytechnique...) et LEGALE (je répète)!
Si les sites « tombent », comme tu le dis, c'est tout simplement qu'il y a des lois et que ces sites sont illégaux. Moi je copie les musiques pour un usage privé, je ne les partages pas.
Alors entre nous deux, on ne se demande pas qui est le crétin!
Ca va, je me suis assez justifié sur cette méthode LEGALE (terme employé pour la première fois)?!
De plus, j'ai posté ce message pour aider, vous en faites ce que vous voulez. Moi, personnellement, je m'en f***. Mais je ne supporte pas les incultes qui se permettent de vous insulter! Merci.