Rechercher : dans
Par :

Web Service, un exemple svp

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 08:57:34 mouse, le 2 mai 2002 à 17:33:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois envoyer un document entre deux ordinateurs en utilisant la technologie des web Service. J'ai deja lu plein de truc sur les differents protocols SOAP, sur UDDI, WSDL.

En gros je comprend comment ca fonctionne (la methodologie), mais je sais pas comment utiliser tout cela.

Connaissez-vous un site internet qui montre comment creer un web service (meme tres simple, comme la converstion de franc en euros)
Ce que je veux, c'est un exemple qui montre de A a Z comment le faire, le creer, mais aussi l'utiliser.
Je suis peut etre un peu exigeant, mais cela fait des semaines maintenant que je cherche des infos, et que j'ai l'impression de rien avoir fait.

Merci pour votre aide
Mouse

Meilleures réponses pour « Web Service, un exemple svp » dans :
Web Services Voir Avec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
WSDL VoirWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

Gilles, le 2 mai 2002 à 22:50:23

Avec cette adresse, tu as des exemples de web services

http://www.microsoft.com/france/msdn/devdays2002/default.asp­

Pour tester d'autres web services
http://www.dotnet-fr.org/search.php3?topic=37

Répondre à Gilles

2

aide moi svp, le 25 déc 2007 à 23:01:36

Bonjour,

Je dois envoyer un document entre deux ordinateurs en utilisant la technologie des web Service. J'ai deja lu plein de truc sur les differents protocols SOAP, sur UDDI, WSDL.

En gros je comprend comment ca fonctionne (la methodologie), mais je sais pas comment utiliser tout cela.

Connaissez-vous un site internet qui montre comment creer un web service (meme tres simple, comme la converstion de franc en euros)
Ce que je veux, c'est un exemple qui montre de A a Z comment le faire, le creer, mais aussi l'utiliser.
Je suis peut etre un peu exigeant, mais cela fait des semaines maintenant que je cherche des infos, et que j'ai l'impression de rien avoir fait.

Merci pour votre aide

Répondre à aide moi svp

3

PPBoyington, le 26 déc 2007 à 04:34:50

Essaye la si tu n'as pas de réponse par ici

http://www.cyberpapy.com/devoirs/liste.php?f=3&fid=info

Répondre à PPBoyington

4

basmala, le 31 jan 2008 à 02:14:33

Bonjour a tous ce qui lis mon message
bon, dans le cadre de mon projet de fin d'etude ,je disire creer des web service ainsi faire la composition entre ces dernier pour en fabriquer des nouveau ,j'utilise le c# pour la creation et pour la composition j'ai entendu de
Bpel,je voudrais savoir si qlq 1 connais deja ce language et l' a (outil et documentation) ,sinnon d'autre outils pour en faire,et n'importe q'uelle autre information me serais utile merci d'avance.
si qlq 1 besoin de documentation pour c# je pourai lui envoyer

Répondre à basmala

5

Maaskri, le 12 mai 2008 à 11:42:56

Salut;
je n'ai pas de réponse pour votre question, par contre je suis intéressé par la doc de C#, prière de la m'envoyer sur l'adresse maaskri4@yahoo.fr
cordialement

Répondre à Maaskri

6

commentsadja, le 4 fév 2009 à 08:57:34

Ca fé longtps certes, mais ça pourrait intéresser d'autres(tutos vidéo):

BPEL : http://developers.sun.com/docs/javacaps/tutorials/screencast­s/Composite/start.html

Répondre à commentsadja
Collection CommentÇaMarche.net