Augmentation performances de mon pc

Fermé
GG-91 - 14 sept. 2008 à 08:42
 GG-91 - 14 sept. 2008 à 08:48
Bonjour,


Je me présente informatiquement si je puis dire lol :

Carte mere : Asus P5N-T Deluxe
Processeur : Core de Duo E8500
Mémoire : 4Go de DDR2 667Mhz
Carte graphique: Ge Force 280GTX
REfroidisseur processeur : Silent square pro
Alim : corsair 750Watt
DD : MAxtor diamondmax 22 750go

Voila.

C'est un pc que j'ai monter moi meme ou plutot mon pere lol. Il tourne plutot pas mal, j'en suis satisfait.
Mes scores : 3dmark 03 ->55 000 environ
3dmark 06 -> 14 500 environ
Hors on m'as dit que c'etait le score d'un bon alienware d'il y a quelques années, la comparaison est simpatique sauf du "il y a quelques année lol ! "
Donc j'aimerai savoir a quel endroit ma configuration peche et remplacer quel composant par quel autres. La mémoire joue tel vraiment un role dans ces points de 3dmark ? Verais-je une différence avec de la DDR2 a 1066Mgz par exemple ? J'ai aussi entendu dire qu'il ne servait a rien de mettre + de 4Go sous Xp ?
Deuxiemement j'ai un vieille ecran de 24pouces qui ne gere que 60Hertz avec de nouveau ecran a quoi puis-je m'attendre ?
Je n'ai également fait aucun "réglages" pour augmenter les performances car je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire, ni aucun overclocking ne m'y conaissant pas non plus ? D'ailleurs a propos de sa, si j'overclockais par exemple mon processeur et/ou la carte graphique verais-je une grosse différence ou cela est négligeable ?
Derniere question je ne vais pas trop vous soulez non plus quand meme ! lol Y a t'il une grosse différence entre les Core 2 duo et les Quad core ?

Donc voila si vous avez des idées , des trucs et astuces, des conseils pour que mon pc tourne encore mieux et fasses d'avantage de points a ces fichu 3dmark meme si j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas vraiment si fier j'aimerai augmenter mes scores ^^

Merci a tous de m'avoir lu et merci a ceux qui prendront la petience de répondre a toutes ces petites question.

bonne continuation
A voir également:

1 réponse

edit ecran 18pouces je sais pas pourquoi j'ai mit 14 lol
0