Bonjour,
Les catégories doivent être indiquées quand la fenetre du fichier ofx de la banque , s'affiche; c a dire avant l'importation dans ciel.
cette façon de faire ne me plaisait pas : Money lui, attribuait les catégories automatiquement en reconnaissant le tiers , et s'il n'attribuait pas une catégorie ,il importait tout de même les données bancaires, et l'on pouvait attribuer une catégorie plus tard.
Ciel n'autorise pas l'importation des données non catégorisées, et finalement cela oblige à mettre le nez ds ses comptes plus régulierement: en effet il est plus facile d'attribuer une catégorie quelques jours apres un débit ou un crédit que d'attendre 2 à 3 semaines ...voir +, pour le faire!
J' utilise Ciel compte perso pour de bon depuis le 1er janvier,( apres des essais durant plusieurs semaines en 2008) pour plusieurs comptes ( un pro, un perso, et des comptes d'épargne), tout cela en téléchargeant les données de la banque.
Ciel a des énormes possibilités de paramétrages (on peut même s'y perdre,) mais il est réellement beaucoup plus fiable et sécurisant que Money ou EBP. pour l'instant j'y trouve vraiment mon compte ( HIHI ) pour un prix bas!
Sinon pour les prêts je n'ai pas cherché mais cela est sûrement possible!
Bye
Didier