Posez votre question Signaler

Envoi mail automatique [Résolu]

bissdebrazza 2211Messages postés 29 juin 2007Date d'inscription 7 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2008 à 17:33
Bonjour,
je développe un site pour la société où je bosse et en ce moment je dois faire un module "gestion des alertes".Ce module sera chargé d'envoyer des mails de rappel au moins deux jours avant la date prévue d'un rendez-vous à toutes les personnes concernés par des rendez-vous le jour -j.De ce fait,j'aimerais savoir s'il existe des tuto de ce genre ou me filer quelques explications la dessus.J'utilise la fonction mail() de php,mais à ce niveau il faut l'appui d'un bouton pour envoyer le mail or j'aimerais que ça soit le serveur lui même qui l'envoi sans intervention humaine.
Merci d'avance pour vos réponses!!
Lire la suite 

Envoi mail automatique »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Comme le script est en PHP, tu peux demander au serveur de l'exécuter tous les jours, par exemple, sans le navigateur, mais depuis la ligne de commande :
php /dossier/du/script.php


Si tu enregiste l'exécution comme tâche planifiée, il le fera tout seul.

@Bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut vlmath!

tu m'excuse mais j'ai pas trop bien compris,si tu as un tuto parlant de ça merci de me donner le lien!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va voir la dessus :

http://docs.mandragor.org/...
http://personnel.univ-reunion.fr/jclain/cours/php/manual_fr/commandline.html


Je n'ai pas lu entièrement, mais ça a l'air pas trop mal ... surtout le premier :D


Pour ajouter une commande dans les tâches planifiées :

Essaye d'exécuter : schtasks /Create /?

Edit : Sous linux, c'est la commande "at" qui faut utiliser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc si je comprend bien,je dois utiliser linux et non windows??
Merci pour les liens je vais les regardr minutieusement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non non, pas du tout, c'était juste pour préciser, vu que je ne savais pas si t'avais win ou linux. Tu peux très bien le faire sur Windows.

Après, la seule question qui se pose est de savoir si tu veux garder ton serveur web sous Windows, ou le passer sous Linux, qui est disons plus stable, moins cher, et tout se qui va avec linux :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/#L4 est très complet sur l'automatisation d'un script.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok!
au fait nous avons acheté un nom de domaine chez ONLINE.NET et je crois que leur serveur est sous linux(je vais verifier).Si je parlais de windows,c'est pour le test en local car j'ai pas linux sur ma machine.
Merci encore!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mieux encore pour automatiser : http://www.phpjobscheduler.co.uk/

Et puis pour générer le mail : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8334877 envoi mails php piece jointe texte#5
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « envoi mail automatique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?