Bonsoir a tous,
Je viens sur ce forum pour défendre, et cela est rare de ma part de me prononcer sur un produit pour lui tirer ma révérence,je passe plus souvent de mon temps à dire mes haines contre tel, ou tel produit...
Pour ce qui est de cet Acer, en effet, ce n' est pas le systeme d'exploitation winprout, mais bien un des dérivé de Linux, qui à été fait pour les initiés de Linux, et qui , d'aprés ce que j'ai pu lire, ne peut pas passer sous windobe, par rapport au bio.....
Personnelent,et sachant avant de l'acheter que ce n' était pas winnase, j' ai voulu tester deux marque sque je ne connaisait par, linux/acer.
cela fait quelques jours que je l'ai, et tout fonctionne correctement, et je n' ai eu aucun souci, pour le moment, sur les programmes existant dessus, et je trouve qu'il est trés simple d'utilisation, trésrapide, comparer au autres.
je n' ai pas eu la patience de lire tout les posts précédents.
c'est bien un Aspire One
systeme d'exploitatio: Linpus Linux Lite v1.0.3.e
CPU:1.6 Ghz
512 Mo
8Go
Aprés, pour ce qui est de navigateur, c'est fire fox /Mozilla, il est clair que si tu as eu l' habitude de internet explorer6.7... L' apparence n' est pas trop pareille, mais les fonctions y sont identiques..
A quatre chose prés.
Là, aujourdhui, aprés avoir fait le tour des programme proposés sur ce pc, je suis allé dans parametre, en bas a droite, et la, j' ai cliqué sur "systeme" et, dans la barre de menu de la fenetre qui s'ouvre, tu voiis ce que tu cherche; qu'est ce que j' ai acheté??????
ensuite, tu as aide, dans cette meme fenetre, et la, tu as un lien qui te propose d'aller sur le site acer, et tu n' a qua choisir les programmes suplémentaire a installer sur ton pc, je viens d'en prendre deux, et sans aucun soucis, je viens de les installer.
Il faut bien comprendre, en achetant "linux" ou des dérivé, qu'il faut oublier le systeme trop connu de familleprout.
Et bien sur connaitre un minimun, en informatique et sur le net pour se débrouiller, ce qui veut dire, lire ce que les gens disent, et surtout, lire les document ou les fichiers pdf ou autres, quand on ne comprend pas trop.
Désolé, mais sois tu as pas eu de chance, et en effets, tu n'as pas le meme écran que moi sur le meme pc, soit, tu ne fait pas trop d'effort.
J' espere que tes problemes se sont résolue, et de passé, à tous une bonne soirée.
Karinoufred