Rechercher : dans
Par :

Decaler background

Dernière réponse le 15 sep 2008 à 18:26:28 Kasoa, le 13 sep 2008 à 22:02:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais aimé savoir sil 'est possible de décaler un " background: url(image);" par rapport à un emplacement précis (haut, bas, droite gauche) et si oui comment faire ?

En gros pour un exemple précis j'aimerais que mon background ne commence qu'à 800px du haut de ma page et se repète à l'infini vers le bas..

D'avance merci,

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Decaler background » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) Voir Le décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Décalage entre les sous-titres et la vidéo Voir Cela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés de quelques secondes par rapport à la vidéo. Nous allons voir comment régler très simplement ce problème. Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- Voir Voici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p

1

Revan26914, le 13 sep 2008 à 23:24:48

Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible ;-)

Voilà les propriétés CSS à ajouter:

background-position: 0px 800px;
background-repeat: y-repeat;

Pour le background-position, le décalage est effectué par rapport au coin haut gauche. Les 0px déterminent le décalage de l'image de fond sur la droite et les 800px le décalage en bas.

Cordialement

Revan
There are 10 types of people in the world: those who underst­and binary and those who don't.

Répondre à Revan26914

2

Kasoa, le 14 sep 2008 à 00:38:56

Merci pour cette réponse mais en fait je ne dois pas procéder de la bonne manière pour atteindre le résultat que j'attend.

Donc j'ai une 2ème question.

Est-il possible de mettre 2 background (images) sur la balise body, de choisir lequel sera au premier plan et d'en décaler 1 de "x"px ? :D

Oulala c'est compliqué tout ça :(

Répondre à Kasoa

3

Revan26914, le 14 sep 2008 à 02:15:05

Non ce n'est pas possible d'en mettre deux sur la même balise. Seule la deuxième image apparaîtra.

Ce que tu peux faire c'est mettre une image sur la balise body et une sur la balise html ce qui donnerai dans ton CSS:

body{
background-image: url("nom_de_l'image");
}

html{
background-image: url("nom_de_l'image");
background-position: 0px 800px;
background-repeat: y-repeat;
}

There are 10 types of people in the world: those who understand binary and those who don't.

Répondre à Revan26914

4

Kasoa, le 14 sep 2008 à 15:42:24

J'ai donc essayé avec les balises html et body avec 2 fond différent, cela ne marche pas. J'ai essayé avec plusieurs tailles pour le decalage (d'ou le 300px actuel) mais je ne vois aucun changement :(

Mon site : http://r14545.ovh.net/~weinyth/site/

J'essaie de caler l'image suivant entre le footer et le bloc des news : http://r14545.ovh.net/...

Répondre à Kasoa

5

Revan26914, le 14 sep 2008 à 18:37:38

Si j'ai bien compris, tu veux mettre une image de fond en dessous du contenu de la page?

Si c'est le cas, pourquoi tu utilises alors une image de fond sur l'ensemble de la page? met simplement une image en dessous du contenu de ta page ;-)

Tu as accès au code html de la page?

There are 10 types of people in the world: those who underst­and binary and those who don't.

Répondre à Revan26914

6

Kasoa, le 14 sep 2008 à 19:21:37

Oui j'ai accès à tout, par contre je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :s

Répondre à Kasoa

8

Revan26914, le 14 sep 2008 à 20:25:12

Au lieu d'appliquer le background-image sur la balise body ou html, applique le sur contenu de ta page ;-)

Exemple:

#content{
background-image: url("ton_image");
background-position: ... ;
background-repeat: ... ;

etc.
}

There are 10 types of people in the world: those who understand binary and those who don't.

Répondre à Revan26914

7

PhP, le 14 sep 2008 à 20:04:00

Bsr

Avant d'esayer de modifier d'avantage ton site règle d'abord tes pb de mise en page sur IE

Sous FF tout est OK mais sous IE 6 tout est décalé :

http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/kasoa.jpg
PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...

Répondre à PhP

9

Revan26914, le 14 sep 2008 à 20:25:40

Bonne idée ^^

Répondre à Revan26914

10

Kasoa, le 15 sep 2008 à 00:04:47

Oula, c'est pas décalé comme ça chez moi :s

Répondre à Kasoa

11

Kasoa, le 15 sep 2008 à 02:11:07

Aaah mais c'est avec IE "6", je viens de m'en apercevoir. bah t'as qu'à mettre ton explorer à jour !!! :D

Je vais me faire relayer par un pote pour le site, je ne vais pas m'en sortir sinon :(

Merci de votre aide :D

Répondre à Kasoa

12

PhP, le 15 sep 2008 à 08:59:00

Bjr

bah t'as qu'à mettre ton explorer à jour !!! :D

Ouais c'est une façon de voir les choses T'Oh !
Personnellement je déteste les sites qui me forcent la main : mettez ceci ou cela à jour ... en général je zappe LOL

Ceci dit : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...

Répondre à PhP

13

Revan26914, le 15 sep 2008 à 18:17:03

Personnellement, je suis d'avis que c'est au webmaster de rendre accessible son site et pas aux internautes de s'adapter ^^

Répondre à Revan26914

14

Fricky42, le 15 sep 2008 à 18:20:03

Euuuuh...
Tu veux en gros 2 images en background... Et si de ces 2 images tu n'en fait qu'une ? (Meme avec paint tu pourrais le faire =p).

Bon j'ai surement mal saisi le probleme =D

Répondre à Fricky42

15

Revan26914, le 15 sep 2008 à 18:26:28

Le problème c'est que si le contenu de la page augmente, elle recouvrira le background au lieu de se positionner par rapport au contenu ;-)

Répondre à Revan26914