Mon écran s'est divisé par 6! help !

Résolu/Fermé
slain01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 21:37
 Kouache - 31 mai 2016 à 17:58
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème affreux : mon écran sur mon pc portable affiche une gross barre noire au centre et le reste de la surface affiche 6 fois la même chose : l'écran tel qu'il devrait etre en minuscule. De plus windows ne peut démarrer et je ne peux que log en safe mode.

J'ai desinstallé mon driver de la carte video, ce qui a permis a windows de démarrer en mode normal mais les problèmes d'affichage sont toujours là :(

Au secours ! :)
A voir également:

24 réponses

BONJOUR
j'ai aussi le meme souci mon ecran de pc portable est diviser en 6,
je dispose aussi d'une carte graphique nVidia GeForce 8600M GS,
et je pense que cela vient peut etre et je dis bien peut etre de cette carte

hors cette carte et soudé a la carte mere donc impossible de changer la carte.
autre chose et que votre ordinateur chauffer enormement juste avant la panne
moi j'avait plus besoin de chauffage l'hiver c'est peut etre du a ca non ??

Bref tenez moi au courant SVP !!! si quelqu'un trouve la solution au probleme merciiiiiiiiiiiii

nVidia GeForce 8600M GS
Contrôleur vidéo dédié PCI Express
Technologie Centrino Duo d'Intel
Caractéristiques de la carte-mère de l’EasyNote MB86/MB88
Processeur
Intel Core 2 Duo Mobile T7100
Disque dur Seagate Momentus 5400.3 160 Go
160 Go 2,5 " (S-ATA)
4
j ai le meme pb et je l ai résolu en chauffant la carte graphique au briquet
0
je vies d 'ouvrir et chauffer la carte par u séchoir !!
ça marche
Merci
1
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, j'ai un portable acer aspire 5520, avec une 8600M GS.

Quelqu'un a t'il réussi a résoudre ce problème?
Mon portable est surement hors garantie, quels solutions s'offrent a moi, je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de perde mon portable, même si je sais il est déjà mort.
Quelqu'un a t'il renvoyé son portable en sav, combien ça lui a couté?

Merci de vos futures réponses, et bonne chance pour la suite.

~Judikael
2
jimmyobscene
1 mars 2010 à 08:57
Bonjour à tous
Problème résolu.
J’ai eu exactement le même problème.
Je confirme c'est bien la carte graphique qui merde, elle surchauffe et elle crame.
Résultat j'ai démonté juste la grille qui accède a la carte graphique (en dessous le pc c prend même pas 2 minutes), 2 vis suffit à la démonter avant d'avoir démonté le ventilateur).
J’ai racheté une carte sur eBay en Allemagne (c'est le moins cher que j'ai trouvé) 35 euros frais de port compris.
Remontage et voila ca remarche nickel.
Le problème c'est qu'il faut éviter de poser le pc sur des surfaces comme un lit.
C’est vrai que la carte graphique a tendance à chauffer, donc aussi penser à nettoyer régulièrement le ventilos.
voili, voilou,
A+
JIMMY
N’hésiter pas à me contacter pour + de détails pour le démontage du pc.
+ de détails pour le demontage du pc.
2
Salut Jimmy,

j aimerais pouvoir acceder a ma carte graphique puisqu il semblerait que j ai exactement le meme probleme que toi mais a quoi ca ressemble?
J ai un Asus F3S series qui n est plus sous garantie avec une Ge Force 8600m gs 256 MB.
En plus est ce qu il est possible que mon pc bug uniquement a cause de ce probleme? Parce que le mien bloque (ecran noir et plus de reaction) sans raison, ou ne s allume carrement pas.
Si c est seulement la carte graphique qui plantouille est ce qu il faut que je reprenne absolument la meme, parce que j ai pas envie que ca recommence. Mon portable a toujours chauffe depuis que je l ai et c est vrai que quand il est tombe en rade la premiere fois je l avais pose sur une nappe en vinyl qui accumule la chaleur.

Desolee pour la mauvaise redaction mais je me retrouve avec un pc clavier qwerty, la grosse galere.

Please help, j ai pas envie de me racheter un portable...
0
Jimmy945 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
26 avril 2010 à 22:32
Bonjour jimmyobscene,
Je viens d'avoir un problème sur la carte graphique Geforce 8400M G de mon ASUS W7S.
J'ai démonté facilement le ventilateur pour accéder à la carte graphique mais je ne vois pas comment faire pour la retirer. D'autre part tu dis que tu l'as trouvée sur eBay Allemagne. J'ai cherché peut-être mal, mais je n'ai rien trouvé ni en Allemagne ni en France ni ailleurs du reste.
Si tu as un instant, peux-tu m'aider.
Merci par avance.
Jimmy
0
Le mien est en SAV enlevé gracieusement par Asus.
S...f semblais au courant de ce problème récurent et Asus aussi.
Soit il me le change, mais bon pour avoir le même problème dans 6 mois soit il me le remplace par un équivalent, enfin je sais pas ce que ça veut dire exactement : même performance ;( ou même prix d'achat ;)

Au final, j'attends et je n'ai plus de portable !!!
1
Voila, retour de SAV, la carte mère a été changé apparemment.
Mais je n'ai aucune info, le Pc est arrivé comme ça, WinVista réinstallé et fonctionnant, mais le ventilo tourne tjr autant et le proc est à 73°C en permanence via Everest.
D'autre part il y a 2Go de mémoire Ram alors qu'avant je pense qu'il n'y en avait que 1.5Go et la carte graphique semble être une 9300M G (une simple évolution de la 8400m G apparemment) mais avec un driver de juin 2006, donc je ne sais pas si je peux le remplacer par celui la (https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.28_beta_fr.html de décembre 2008 ?

Si vous avez d'autres infos,

@+
0
amphiaraos > fafa007
24 janv. 2009 à 14:21
Bonjour fafa! tu dit que Asus reconnait le pb? moi il n'on rien reconnu lorsque je les ai appelé! tu as appelé le SAV? ton PC était il encore sous garantie?


Merci de tes réponses je suis blazé que mon PC ai un ecran divisé en 6 au demarrage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a carte mère est foutue
4 nov. 2011 à 13:19
Pour mon portable même problème 6 écrans, un revendeur dit que la carte mère est foutue.
Je récupère l'ordi quand même et règle le problème seule !!!
Soit redémarrer avec disque d'installation, ou par F10 ou F12.
Quand il a redémarré normalement aller a Windows Update puis historique des mises à jour et supprimer la mise à jour de la carte graphique.

En fait ne jamais accepter les mises à jour de cette carte.

L'ordi bon pour la casse remarche impec pour rien !!!
1
Bonjour les amis, moi j'ai la solution la meilleure pour régler votre problème. Il suffit de suivre les étapes de cette video https://www.youtube.com/watch?v=nxmGjV3_FtY
Je vous jure que c'est très efficace
0
le probleme est qu'avec le temps la carte graphique chauffe et elle se dessoude. il est impossible de la ressoudé avec un simple fer à souder il faut un materiel spécial. certain on essayé avec un fer à air chaud ou un four. çà marche quasiement pas ou pas longtemps du tout. méfiez vous des gens qui vous disent qu'ils réparent.
ce genre de chipset ne se remplace pas comme çà
J'ai fais un stage dans une entreprise qui réparait les ordinateurs portables qui avaient ce genre de probleme et pleins d'autre.
vous pouvez les contacter ils sont super serieux et ils sont super bien équipé.
allez y de ma part il vous feront peut etre un prix
solution mobile ils sont un site ou vous pourrez trouver leur coordonnées.
www.lasolutionmobile.com
léo
1
Je viens d'avoir le même soucis que toi hier soir.
Le problème est survenue suite à un freeze de mon PC Portable et j'ai donc du retirer la batterie pour le faire redémarrer. Au lancement l'écran est divisé en 6 avec des bugs d'affichages par moment.
Je ne peux pas non plus lancer Windows XP en Mode Normal seulement en Mode sans échec.

Mon PC est un ACER Aspire 5520g, AMD Turion 64x2, GeForce 8600M GS 512MB, avec Windows XP
0
Bonjour j'ai le même souci !

Une aide ?
0
fafa007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:30
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un portable Asus W7S et une carte graphique Geforce 8400M G 128 Mo .
Je tapais un texte dans le train et l'écran c'est figé. Reboot en forçant sur le bouton Power et la l'écran est divisé en 4 et impossible de démarrer windows en mode normal.
J'ai flashé le bios mais sans résultat, désinstaller le driver nvidia en mode sans échec ce qui m'a permit de démarrer en mode normal mais en réinstallant le dernier driver l'ordinateur redevient instable et le 6 écrans sont de toutes façon toujours la.
A noter aussi que mon ordi chauffe pas mal.

Sur le même sujet j'ai trouvé ça:
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-pc-portable-ecran-divise-en-6-au-demarrage/244656
et ça:
http://forum.notebookreview.com/

En gros il faut l'envoyer en SAV, problème de carte graphique ?

Merci de vos conseils
0
J'ai appelé S..f, là où j'avais acheté mon ordinateur, dans un premier temps et ils connaissaient le problème. Ils m'ont renvoyé vers la SAV de Asus (j'étais encore sous garantie) qui a tout de suite envoyé un transporteur pour réparer la machine (retour 10j après).
Après si tu n'es plus sous garantie (2ans chez Asus) c'est une autre histoire je pense.
0
Je ne suis plus sous garantie mais le PC je l'ai acheté chez S...f et il etait garantie 1 an. Quand j'avais apelé S..f il reconnaissait le pb et m'on egalement renvoyé vers Asus mais Asus m'a fait comprendre que tout était à ma charge bref le vice de conformité du produit il ne le reconnaisse pas. Ils ont simplement reparer ton PC car il etait encore sous garantie.
0
luce > amphiaraos
11 mars 2009 à 15:54
bonjour j'ai le meme probleme. je voudrais savoir ou tu en est et combien sa t'a couté sans garantie?
0
amphiaraos > luce
11 mars 2009 à 16:26
Malheureusement j'ai abandonné et acheté un autre PC en changeant évidemment de marque! J'avais acheté 2 Asus en 3 ans et ils n'ont même pas été capable de faire un geste! Bref Asus c'est de la m****
0
Oui je suis d'accord, mais vérifies bien ta garantie car je crois que tous les PC Asus sont garanties 2 ans d'origine.
Après je ne sais pas quels sont les conditions pour qu’ils reconnaissent un vice de fonctionnement sur la machine ?! Mais ça ne doit pas être évident.

Bon courage,
0
J'ai le même problème avec mon ordinateur hp...
comment dois-je faire le mien n'est plus sous garantie...???
0
Thoura_1 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 4 > Sasuke17
1 sept. 2009 à 20:28
tu as fais quoi sans garantie ?
0
Salut Jimmy,

Je voulais savoir quel modèle avais-tu, car j'ai eu beau ouvrir mon pc, et tenter de dévisser, j'ai pas pu enlever la carte graphique.
Je pense que ce doit être un modèle soudé à la carte mer(d)e.

Mon pc , asus z53s et la carte graphique 8600 GS.

Merci d'avance.

P.S : je pensais le recyclé en serveur linux, pas besoin de CG dans ce cas-là. Mais bon si je peux le réparer c'est mieux.
0
Divingold Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 21:05
Bonjour à tous,

Il est arriver la même chose à l'un de mes amis (les 6 écrans), alors je lui est proposé de récupérer ses données sur mon disque dur externe, que j'ai ensuite connecté à mon PC. Résultat mon PC à fait le même chose peut de temps aprés.

Je pensse donc qu'il peut s'agir d'un virus, mais c'est trés étrange car aucun antivirus ne le détecte, de plus, j'ai formater le PC et le problème est toujours présent.

Serai-ce un virus qui s'attaque à la carte-graphique ? Personne n'ont sû me répondre.
0
Un virus par la carte graphique^^ elle est pas mal celle là
0
bonjour à tous

j'ai eu la même galère que vous avec une geforce 8600 sur un pc portable asus, franchement j'ai cru devoir jeter mon pc.
et là coup de chance j'ai trouvé qql qu'un pour réparer .
le problème est la puce graphique à changer (une histoire de soudure qui lâche ) bref en 24 h et moins de 200 € pc réparer et toutes les données sont là.
je vous donne un lien internet ,
http://www.mconcept.fr
0
smartpassion
10 mai 2010 à 01:42
bonjour j ai le meme probleme d affichage d ecran en six fois la meme chose si vous voulez quand se contacte tous et nous engagerons des demarches ensembles contre asus du moment que toute ses machines affiches la meme chose merçi de me tenir au courant ou trouvez un arrangemant amiable avec le constructeur pour prendre en charges touts ses reparations
0
bonjours à tous,

Mois aussi je pense que le problème vient de la carte graphique, parce-que j'ai j'ai aussi la 8600 GS de NVIDIA mais bon je ne suis pas sur vu qu'un ami m'a dit que ça vient du contrôleur d'écran qui a sauter (la pièce coute environ 250euro), mais bon rien est sur mais ce qui est sur c'est soit c'est la carte soit c'est sur le contrôleur. Mais j'avais le même problème avant sur mon pc fixe est j'ai changer la carte graphique et tout remarche comme avant donc ... Mais la mon problème c'est sur un pc portable alors je ne suis pas sur
0
Bonjour à tous !!

J'ai aussi le même problème que vous sur mon Asus Portable Z53s. J'étais en train d'utiliser l'ordinateur sur un lit quand il a crashé.
Je vais donc essayer de voir pour changer la carte graphique.

Merci beaucoup

Clément
0
Bonjour à tous,

J'ai également le même problème d'écran divisé en 6 sur un Packard-Bell équipé de la carte Nvidea 8400.
Sauf que de temps en temps, l'affichage sur l'écran est correct et que sur un écran externe, il l'est également.
Est-ce vraiment un souci au niveau de la carte, du driver ou de la dalle du portable ?
Merci de vos réponses et de vos retours d'expérience.

Bonne journée.

Philippe
0
Bonjour,

Même problème, écran divisé en 6, carte graphique GeForce 8600M GS.
Je voudrez savoir s'il faut changer toute la carte graphique ou simplement le chipset NVidia?

Bonne journée.
Polarman
0
Fitzcarraldo
8 mai 2011 à 17:58
OU en es-tu ? j'envisage de changer la carte mère...
0
J'ai un Asus Z37s. Pour info, j'ai eu également l'écran divisé en 6. Le réparateur m'a informé que la carte graphique était morte et que celle-ci étant soudée à la carte mère il fallait tout changer.

En désespoir de cause, j'ai réinstallé le driver d'origine (avec le cd d'origine) de la carte graphique.

Pour l'instant cela remarche parfaitement et ça chauffe moins...
0