Rechercher : dans
Par :

Mon écran s'est divisé par 6! help !

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 20:28:00 slain01, le 13 sep 2008 à 21:37:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème affreux : mon écran sur mon pc portable affiche une gross barre noire au centre et le reste de la surface affiche 6 fois la même chose : l'écran tel qu'il devrait etre en minuscule. De plus windows ne peut démarrer et je ne peux que log en safe mode.

J'ai desinstallé mon driver de la carte video, ce qui a permis a windows de démarrer en mode normal mais les problèmes d'affichage sont toujours là :(

Au secours ! :)

Meilleures réponses pour « mon écran s'est divisé par 6! help ! » dans :
Où est ma capture d'écran faite sous VLC ? VoirSous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran. Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci...
Comment paramétrer l'économiseur d'écran ? VoirParamétrer les économiseurs d'écran Vous l'aurez peut-être remarqué, sous Ubuntu 7.04 (Feisty) vous pouvez paramétrer le délai de déclenchement de l'économiseur d'écran... mais pas l'économiseur d'écran lui-même ! Voici comment corriger le...
Ecran bleu - ATI2DVAG VoirLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du...
Télécharger Nero 6 VoirNero 6 est une ancienne version de la suite de gravure Nero. Cette version contient les outils suivants : Nero StartSmart 2, Nero Express 6, Nero BackItUp, Nero SoundTrax, Nero Image Drive, Nero Burning ROM 6, Nero Cover Designer, ...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...

1

bakura, le 20 sep 2008 à 12:23:48

Je viens d'avoir le même soucis que toi hier soir.
Le problème est survenue suite à un freeze de mon PC Portable et j'ai donc du retirer la batterie pour le faire redémarrer. Au lancement l'écran est divisé en 6 avec des bugs d'affichages par moment.
Je ne peux pas non plus lancer Windows XP en Mode Normal seulement en Mode sans échec.

Mon PC est un ACER Aspire 5520g, AMD Turion 64x2, GeForce 8600M GS 512MB, avec Windows XP

Répondre à bakura

2

thomaslili, le 25 oct 2008 à 15:54:11

Bonjour j'ai le même souci !

Une aide ?

Répondre à thomaslili

3

ronnis, le 26 déc 2008 à 21:40:45

BONJOUR
j'ai aussi le meme souci mon ecran de pc portable est diviser en 6,
je dispose aussi d'une carte graphique nVidia GeForce 8600M GS,
et je pense que cela vient peut etre et je dis bien peut etre de cette carte

hors cette carte et soudé a la carte mere donc impossible de changer la carte.
autre chose et que votre ordinateur chauffer enormement juste avant la panne
moi j'avait plus besoin de chauffage l'hiver c'est peut etre du a ca non ??

Bref tenez moi au courant SVP !!! si quelqu'un trouve la solution au probleme merciiiiiiiiiiiii

nVidia GeForce 8600M GS
Contrôleur vidéo dédié PCI Express
Technologie Centrino Duo d'Intel
Caractéristiques de la carte-mère de l’EasyNote MB86/MB88
Processeur
Intel Core 2 Duo Mobile T7100
Disque dur Seagate Momentus 5400.3 160 Go
160 Go 2,5 " (S-ATA)

Répondre à ronnis

4

bakura, le 2 jan 2009 à 13:35:17

J'ai envoyé mon PC portable au SAV et ils me l'ont réparé.
Problème venant de la carte graphique.

Répondre à bakura

5

fafa007, le 3 jan 2009 à 12:30:43

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un portable Asus W7S et une carte graphique Geforce 8400M G 128 Mo .
Je tapais un texte dans le train et l'écran c'est figé. Reboot en forçant sur le bouton Power et la l'écran est divisé en 4 et impossible de démarrer windows en mode normal.
J'ai flashé le bios mais sans résultat, désinstaller le driver nvidia en mode sans échec ce qui m'a permit de démarrer en mode normal mais en réinstallant le dernier driver l'ordinateur redevient instable et le 6 écrans sont de toutes façon toujours la.
A noter aussi que mon ordi chauffe pas mal.

Sur le même sujet j'ai trouvé ça:
http://www.clubic.com/...
et ça:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=316518

En gros il faut l'envoyer en SAV, problème de carte graphique ?

Merci de vos conseils

Répondre à fafa007

6

Judikael, le 17 jan 2009 à 19:29:44

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, j'ai un portable acer aspire 5520, avec une 8600M GS.

Quelqu'un a t'il réussi a résoudre ce problème?
Mon portable est surement hors garantie, quels solutions s'offrent a moi, je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de perde mon portable, même si je sais il est déjà mort.
Quelqu'un a t'il renvoyé son portable en sav, combien ça lui a couté?

Merci de vos futures réponses, et bonne chance pour la suite.

~Judikael

Répondre à Judikael

7

fafa007, le 17 jan 2009 à 19:34:16

Le mien est en SAV enlevé gracieusement par Asus.
S...f semblais au courant de ce problème récurent et Asus aussi.
Soit il me le change, mais bon pour avoir le même problème dans 6 mois soit il me le remplace par un équivalent, enfin je sais pas ce que ça veut dire exactement : même performance ;( ou même prix d'achat ;)

Au final, j'attends et je n'ai plus de portable !!!

Répondre à fafa007

8

fafa007, le 23 jan 2009 à 16:36:02

Voila, retour de SAV, la carte mère a été changé apparemment.
Mais je n'ai aucune info, le Pc est arrivé comme ça, WinVista réinstallé et fonctionnant, mais le ventilo tourne tjr autant et le proc est à 73°C en permanence via Everest.
D'autre part il y a 2Go de mémoire Ram alors qu'avant je pense qu'il n'y en avait que 1.5Go et la carte graphique semble être une 9300M G (une simple évolution de la 8400m G apparemment) mais avec un driver de juin 2006, donc je ne sais pas si je peux le remplacer par celui la (http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.2­8_beta_fr.html) de décembre 2008 ?

Si vous avez d'autres infos,

@+

Répondre à fafa007

9

amphiaraos, le 24 jan 2009 à 14:21:51

Bonjour fafa! tu dit que Asus reconnait le pb? moi il n'on rien reconnu lorsque je les ai appelé! tu as appelé le SAV? ton PC était il encore sous garantie?

Merci de tes réponses je suis blazé que mon PC ai un ecran divisé en 6 au demarrage!

Répondre à amphiaraos

10

fafa007, le 25 jan 2009 à 09:16:29

J'ai appelé S..f, là où j'avais acheté mon ordinateur, dans un premier temps et ils connaissaient le problème. Ils m'ont renvoyé vers la SAV de Asus (j'étais encore sous garantie) qui a tout de suite envoyé un transporteur pour réparer la machine (retour 10j après).
Après si tu n'es plus sous garantie (2ans chez Asus) c'est une autre histoire je pense.

Répondre à fafa007

11

amphiaraos, le 26 jan 2009 à 09:12:16

Je ne suis plus sous garantie mais le PC je l'ai acheté chez S...f et il etait garantie 1 an. Quand j'avais apelé S..f il reconnaissait le pb et m'on egalement renvoyé vers Asus mais Asus m'a fait comprendre que tout était à ma charge bref le vice de conformité du produit il ne le reconnaisse pas. Ils ont simplement reparer ton PC car il etait encore sous garantie.

Répondre à amphiaraos

13

luce, le 11 mar 2009 à 15:54:31

Bonjour j'ai le meme probleme. je voudrais savoir ou tu en est et combien sa t'a couté sans garantie?

Répondre à luce

14

amphiaraos, le 11 mar 2009 à 16:26:57

Malheureusement j'ai abandonné et acheté un autre PC en changeant évidemment de marque! J'avais acheté 2 Asus en 3 ans et ils n'ont même pas été capable de faire un geste! Bref Asus c'est de la m****

Répondre à amphiaraos

12

fafa007, le 26 jan 2009 à 09:54:24

Oui je suis d'accord, mais vérifies bien ta garantie car je crois que tous les PC Asus sont garanties 2 ans d'origine.
Après je ne sais pas quels sont les conditions pour qu’ils reconnaissent un vice de fonctionnement sur la machine ?! Mais ça ne doit pas être évident.

Bon courage,

Répondre à fafa007

15

Sasuke17, le 29 avr 2009 à 15:49:13

J'ai le même problème avec mon ordinateur hp...
comment dois-je faire le mien n'est plus sous garantie...???

Répondre à Sasuke17

16

Thoura_1, le 1 sep 2009 à 20:28:00

Tu as fais quoi sans garantie ?

Répondre à Thoura_1