Lecteur DVD "disparu" !?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 20:13
 Guileur - 12 avril 2009 à 17:53
Bonjour,
J'ai un petit problème, gros plutot,
mon seul lecteur/graveur dvd n'est plus reconnu par mon pc, que ce soit sur le poste de travail ou dans le bios (je regarde peut-etre mal)
je n'ai plus aucun signe, ill ne s'ouvre plus.

Je n'ai rien fait de special, j'ai voulu forcé aero vu que je suis sous vistaub, et puis j'ai été dans le bios pour augmenter le grade de ma carte graphique.

Mon ordi est un packard bell, mon bios : american megatrends.

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Salut,

1ere chose à faire éteindre et redémarrer la détection doit se faire (normalement) automatiquement... si pas, va dans ton gestionnaire de périphérique pour voir si ton lecteur est encore présent et s'il le faut recharge ton driver. Si pas les démarches suivantes seront plus compliquées mais on les fera pas à pas. Tiens moi au courant...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:04
Redémarrer 3 a 4 fois, aucune detection auto.
Gestionnaire de péripherique: invisible,
sur le poste de travail il voi mes lecteurs virtuel mais le vrai non,

sur paradox(everest en plus simple) il ne le repere pas non plus.

J'ai remit par défault mes parametres du bios, rien ne fait.

Merci pour votre interet.
0
ok,

ce peut-il qu'il ait été déconnecté suite à un choc ? avant de faire des manips je préfère m'assurer que la raison ne soit pas toute bête... la broche a pu bouger !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:29
Wow, meme par megarde je me serais rendu compte. Je n'ai ouvert que 2 fois mon ordi, 1 pour la pile de la cm et la seconde il y a 4mois pour brancher que j'ai débrancher par la suite un nouveau dd.

j'y avais pas pensé a cette idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'était à tout hazard... bon ben alors si tu es prêt, on se lance dans les grandes manips ! et on attaque les clefs de registre...

c'est parti !

menu démarrer, et dans rechercher, tu tapes regedit. Click sur Hkey current user/software/microsoft/windows/current version/explorer/CD burning/drives.
dans le menu fichier cliquer sur exporter. Dans la boite nom de fichier tapez sauvegarde drive. Cliquer sur sauver. Tu pourras restaurer la modification en double cliquant sur le fichier de sauvegarde (sauvegarde_drive.reg)
dans le volet de gauche de regedit click sur répertoire volume - guid. Il te demande alors une chaine hexadécimale dans le volet de droite, double clic sur drive type tu dois donner une valeur de 1 ou 2, un pour CDR deux pour CDRW quitte regedit redemarre l'ordi et tiens moi au courant après avoir fait tout cela...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 22:17
Désolé pour le retard,
je comprend pas trop ou je dois allez après avoir sauvegarder,
j'ai trouvé ça mais je croit que sa sert a rien http://www.hebergementimages.com/images/1221336868_Sans-titre-1.bmp.

Pourrais tu me réexpliquer s'il te plait
0
pas de soucis...

as-tu su aller jusqu'à .......CD burning/drives ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 22:34
Ouais, j'ai sauvegarder comme tu ma dit, j'ai la sauvegarde mais après j'vois pas ce qui faut faire : "dans le volet de gauche de regedit click sur répertoire volume - guid." la suite je pense savoir faire
0
c'est bien ! dans le volet de gauche, en dessous de drive que tu viens d'ouvrir, il doit y avoir écrit volume suivi d'une série de chiffre. Tu clique dessus et cela va se développer dans la fenêtre de droite.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 22:57
http://www.hebergementimages.com/images/1221339069_Sans-titre-1.bmp
Drivetype" , il n'y avait pas donc j'ai fait DriveNumber.

la valeur était de 3 .

je vais redémarrer

Ya un truc que je me demande, que ce soit un lecteur(graveur) cd ou dvd, il n'y a pa de difference ? (Les valeurs que tu me donne ne parle pas de dvd-r, ou dvd write)
0
tu dois mettre la valeur 1 ou 2 si tu as plusieurs lecteurs et qu'il y en a un en 1 alors tu mets le deuxième en 2 ou inversement chaque lecteur doit avoir sa chaine héxadécimale propre. si ca ne marche pas tu peux aller sur ce site : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf tu exécutes et après l'installation tu redémarres. Et non pas de soucis ca marche aussi avec les lecteurs DVD. Croisons les doigts et tiens moi au courant après avoir redémarré...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 23:14
Rien ne s'est passé, pas de diode montrant que le lecteur fonctionne.

J'aurais bien dl le driver/pilote mais vu que everest ne le voit plus.

Si admetton le lecteur avait cramé, il y aurai quand meme la trace .

Arf

En tout cas merci beaucoup pour votre aide
----------------------------------------
edit : OKay je vais éssayé
0
as tu déjà été sur le site que je t'ai indiqué ? Rien non plus de ce côté là ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 23:28
Je vais éssayé le site, désolé je suis un peu lent ce soir,

en tout cas je croi que sa a avancé : https://www.casimages.com/i/080913113015841877.gif.html .
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 23:37
J'aime bien les ordi, mais j'doi pas etre très très doué, le site que tu ma passé sa me donne un texte et j'vois pas trop ce que je peut faire avec, j'ai essayé de passer par cmd executer mais , dans ce qui dise j'comprend que je doit passer par regedit, mais j'ai pas les memes dossier
0
no soucy, il est tard pour tout le monde... et pendant ce temps je règle 5 autres post...

Bon si le site ne marche pas la dernière solution c'est celle-ci, elle ne m'a jamais résisté...
de nouveau démarrer, regedit,HKLM/système/current control set/control/class
4d36e965-e325-11-ce-bfc1-08002be10318
dans le volet droit supprime les valeurs upperfilter et lower filter
dans le volet de gauche localise et supprime si elles existent les clefs suivantes: HKLM/system/current control/set/servicecd4_2k idem pour la cdralw2k et la cdudf et enfin la udfreadr

quitte regedit et redémarre
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 00:15
Elle continura a ne pas te résister, ça a marcher :d .
En recherchant les valeurs et les clés sa a marcher
Sa a juste merder quand j'ai voulu redémarrer, "derniere configuration normal", puis wala.

un GRAND MERCI, de m'avoir aidé et expliquer clairement en prenant ton temps.

Juste une petite question (un peu con), vu que tu t'y connais vachement en ordi, pourquoi tu ne t'inscrit pas sur le forum (jpense plutot, pourquoi tu ne t'est pas connecté vu que tu doit etre surment déjà inscrit).

enfin bref, Merci.

5 sujets a la fois, t'est pas un humain t'est un ordi arf, faut le faire pour ne pas s'embrouiller.

J'aimerais bien autant mi connaitre plus tard : d .


allez Bonne nuit ..
0
alléluïa !!! et de rien, pour répondre à toutes tes questions, je suis inscrite depuis un moment... pour demander au secours (comme toi...) !!! j'ai beaucoup appris de mes erreurs puis de celles des autres que j'ai progressivement tenté puis réussi à réparer. Je n'étais plus venue sur le site depuis des mois car j'ai été trés occupée. Mais j'aime bien apprendre encore et aider à mes heures perdues et bien que l'heure soit tardive il y en a du monde en detresse !!! 5 post en même temps quand ce sont des petits problèmes ce n'est pas difficile à gérer. Je suis humaine je te rassure !!!
en tout cas je suis ravie pour toi et désolée que cela ait pris tant de temps. Je n'aurai pas réussi à faire ma BA avant minuit mais j'ai de l'avance pour aujourd'hui !!! En espérant ne plus te revoir sur le site autrement que pour aider, sinon cela voudrait dire que tu as encore mis les pieds dans la panade, je te souhaite plein de bonnes choses et une bonne nuit.... Salut
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 14:41
C'est vrai que c'est pratique pour apprendre ce forum, surtout quand des personnes comme vous explique proprement au gens qui ne s'y connaisent pas vraiment vraiment.
Vous n'avez pas mis beaucoup de temps a répondre, c'est surtout moi qui suis lent :D .
Sans votre aide, je serais encore dans la m**de : Merci.

Justement, explorer des endroits du pc que je ne connais pas, j'aime bien.

A vous de meme, de bonnes choses et une prochaine bonne nuit.

Salutations.
0
http://www.image-shared.com/image-96F5_49E20D80.jpg


Moi sa ne change rien j'ai toujours pas mes disque dans le poste de travail...
0