Problème avec touches numériques !!

Fermé
bachizoom Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 28 juin 2004 à 00:02
 papiblues - 5 août 2008 à 16:31
Bonjour à tous les internautes,
Les touches numériques de mon clavier ne fonctionnent plus alors que je n'ai rien fais !!
Bien sur j'ai appuyer sur la touche NUM LOCK.
C'est un clavier APM et je tourne sous Win XP home
Merci d'avance pour d'éventuelles solutions..... Bye bye !

22 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 août 2004 à 10:09
Re... krn...,
A tout hasard, as-tu regardé du côté du panneau de config. icone clavier pour voir si tu avais la main pour recaler les choses ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
5
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 août 2004 à 09:52
salut JPLC,
Ce que tu décris se recoupe avec ce que disait krn.. qd j appuie manuellement sur num lock ca met un sigle euro € grr.
Comment tu as trouvé ?
par hasard ? en faisant du systématique touche par touche ? en lisant la doc. du clavier APM ?

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
1
Salut

As-tu essayé un autre clavier?

tu n'as pas échappé une tasse de café dans le coin du numérique ?

Salut

Cle
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
28 juin 2004 à 12:19
salut Bachi..,
Essaie de gérer ce problème dans la base de registre en utilisant regedit .
Va à HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Keyboard
La valeur de InitialKeyboardIndicators contrôle l'état de num lock, caps lock and scroll lock:
0 - Indicators off
1 - Caps Lock on
2 - Num Lock on
3 - Caps Lock on and Num Lock on
4 - Scroll Lock on
5 - Caps Lock on and Scroll Lock on
6 - Num Lock on and Scroll Lock on
7 - Caps Lock on, Num Lock on, and Scroll Lock on

Toi, pour num lock activé, tu mets la valeur 2.

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2004 à 14:43
non malheureusement g le meme prob et tu peux changer la valeur en 2 ca change rien sous windows cependant il est actif pour taper ton pass :/ ca n avance a rien lol je vai essayer de trouver et de dire koi :)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 août 2004 à 20:18
salut krn...,
Tu as un portable avec un pavé numérique externe sous USB ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
krnage666 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
8 août 2004 à 21:50
non g un pc de bureau lol mais un grand clavier noir de marque apm mais le pavé numérique il foire depuis ke g formater :s je me demande si ca dépend pas de l installation de windows en + g dl le drivers et ca va tjs pas :s
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 août 2004 à 22:11
Re..krn...,
Tu es sûr d'avoir le bon pilote ? Voir aussi du côté du type de la connexion clavier-UC, notamment si c'est de l'USB..

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bah le bon pilote je c pas j ai été le prendre sur touslesdrivers.com et il y en avai kun :s et non ce n ai pas par port usb
0
bah non je vien juste d aller voir et g un truc avec office key bord menu mais j y comprend riena mon avis ca ne change rien car il est rien marquer ki ait avoir avec le pavé numérique
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 août 2004 à 23:11
Re.... krn...,
Autre piste: la touche Fn (en bas à gauche) qui est impliquée dans le verrouillage du pavé numérique...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bah touche fn ?? je voit pas désolé en bas a gauche chez moi c est ctrl :d
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 août 2004 à 00:59
re..
bon, juste à côté...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bah désolé mais c pas un portable mon pc voila le lien de l image :)

http://www.apmfrance.com/photos/FR/309_570027_Z.jpg

et g prit sur ce site officiel ou il y a la référence et tout : http://www.apmfrance.com mais ca va pas :s
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 août 2004 à 09:57
Re....,
C'est une bête, ce clavier...Multi-fonctions, càd ?
T'as l'air d'avoir pris le bon driver.
Bonne nouvelle, il y aura une FAQ bientôt. ;-)

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
10 août 2004 à 11:54
Je viens de voir ça.
Ca rejoins ce que dit hourra mais avec une manip' de plus:

Par défaut, Windows 2000 et XP n'activent pas le pavé numérique au démarrage: Verr Num.
Pour forcer cette activation, ouvrez l'éditeur de la base des registres.
Rendez vous à la clé HKEY_USERS/DEFAULT/Control Panel/Keyboard.
Double cliquez sur la valeur InitialKeyboardIndicators puis saisissez 2 pour activer le pavé numérique au démarrage et 0 pour le désactiver.
Rendez vous ensuite à la clé HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Keyboard.
puis recommencez l'opération avec la valeur InitialKeyboardIndicators.
Fermez l'éditeur de la base des registres puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.
N'oubliez pas de sauvegarder votre BDR avant toute manipulation.
Vous pouvez aussi forcer le ver Num dans le bios.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 août 2004 à 20:35
salut renard...
Exact... il faut faire la même chose sur la clé HKEY_USERS/DEFAULT et sur la clé HKEY_CURRENT_USER.
J'ai rectifié le coup sur un autre topic plus récent.
Mais je sais que "notre" manip. ne marche pas à tous les coups, le 2 se remettant qqf (tout seul) à 0 sans que j'ai réussi à comprendre pourquoi...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bah merci pour les réponse je ne savais pas qu il y avait 2 keyboard indicator a changer ^^ mais malheureusement qd je modifie celui du HKEY_CURRENT_USER il se remet a zéro comme hourrah dit :/ et qd j appuie manuellement sur num lock ca met un sigle euro € grr et dans le bios g rien trouver :s
0
bonjour
ayant le meme probleme que vous avec mon clavier apm et n ayant pas trouver de solution sur le net j ai fini par trouver d ou venait l erreur il faut avec la touche en haut a gauche au dessus de echap eteindre la led orange puis appuyer sur la touche euro et tout reviens dans l ordre avec cette combinaison ont bascule soit sur le pave soit sur la touche euro j espere que cela marchera aussi chez vous
bonne chance
0
papiblues > JPLC
5 août 2008 à 16:31
bonjour ,

j'ai acheté pour pas cher un clavier apm k108 apm dans un easy cash
sans notice sans driver pas trouvable sur internet ni sur site apm s'arrete a 57027.il faut le t 57029

pourriez vous m'expedier driver ou notice car il ne s'installe pas sur mon pc juste la mise en veille pas de frappe pas de cde.

merci d'avance
0
bonjour
j ai tester mon clavier sur differente config et selon si c etait xp ou win 98 le pave etait ou pas activer sur ma config j ai tester d autre clavier qui fonctionais correctement donc j ai tester differente combinaison de touche et j ai trouver ce qui doit etre decrit surement dans la doc voila en esperant que ca serve a d autre

cordialement @+
0
merci bcp jplc ca marche chez moi :d g aussi trouver ke dans le HKEY_CURRENT_USER il fallait mettre le chiffre 2 dans default mais bon sans importance
0
bonsoir krnage

y a pas de quoi tu as raison pour la cle dans HKEY_CURRENT_USER j ai verifier mais moi elle c est mise toute seul , par contre j ai ressorti la doc du clavier et forcement la manip y est indiquer comme quoi il faut toujours verifier ces docs voila si tu as d autre info ou question

amicalement @ +
0
salut a tous je vois que se reunissent ici des pros du clavier! bon voila mon probleme,mon gosse qui n a que 16mois a mit les doights sur mon clavier,pc portable,depuis quand je tappe les touches uiopjklm et bien ca tappe 456-123+ respectivement,comme indiquer sur les touches(caracteres en bleu),pour ecrire normalement (avec des lettres) je doit maintenir la touche fn en bas a geauche de mon clavier,sinon ca ecrit n'importe quoi vous l'avier deviner,comment desactiver ce mode d ecriture qui ne s active depuis les touches du claviers,puisque c j'en suis certain la source du probleme,merci de votre aide,mon petit doigt aussi vous dit merci. pc portable clavier moderne.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 oct. 2004 à 23:53
salut,
Pour désactiver le clavier numérique, appuyer sur la touche maj+Arrêt defil.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0