Parabole et copropriété

nikki - 13 sept. 2008 à 19:06
 Afrikarnak - 4 mars 2009 à 18:31
Bonjour,
Mon mari est anglais et ne peut pas recevoir la BBC parce que notre résidence est câblée. Le règlement de copropriété interdit la pose d'une parabole sur le toit. Il parait que cela est illégal. Quelqu'un peut-il m'indiquer le texte de loi qui me permettrait d'obtenir le droit à la pose de cette parabole au nom du droit à l'information.
Merci d'avance
nikki

5 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
14 sept. 2008 à 11:57
Bonjour,

Dans le règlement de copropriété il était absolument interdit de mettre une parabole sur le balcon - par contre il nous a été possible de mettre celle-ci moyennant paiement de notre part sur le toit à condition de ne pas endommager les parties communes . Ma demande a été faite par fax auprès du syndic en leur demandant leur accord . Si vous êtes locataire demandez le règlement de copropriété à votre propriétaire - vous avez également l'ARC qui peut vous renseigner .J'espère vous avoir utilement renseigné.
3
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 mars 2009 à 18:01
Bonsoir....

J' étais pessimiste en disant 80 cms....;)

Cdt,

@+
1
Bonjour:
Voici un lien évoquant le 'Droit à l'Antenne'. Il y a certaines formalités à respecter.. Installation par un Pro !
Bonne soirée..
http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 sept. 2008 à 19:10
Bonsoir....

A toutes fins utiles : je crois que personne ne peut vous interdire une parabole, même sur le balcon, si elle a un diamètre maximum de 80 centimètres, mais je ne sais pas vous dire où le vérifier....;(

A mon avis, un installateur doit, par définition, savoir ce qu'il a le droit ou pas de faire...

A suivre,

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerremydenice Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 mars 2009 à 18:01
Bonjour dans ma copropriété j ai le meme souci donc pour eviter tout ca j ai mi un mat et je l'ai installer dans mon balcon il est interdit de la fixé sur la propriété mais pas sur le balcon qui m appartient et c'est idem pour les climatisations.
0