Unité centrale qui s'allume juste 2 secondes

Fermé
Lilidu05 - 13 sept. 2008 à 17:45
 Lilidu05 - 16 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,

J'ai besoin d'aide de la part de personnes plus expérimentés que moi ! Il faut dire que mon niveau n'est pas bien élevé !!
Je viens juste d'avoir une unité centrale d'occasion de marque Fujitsu Siemens Scaleo 600 et lorsque j'appuie sur le bouton pour la démarrer elle se lance 2 secondes, le voyant avec le symbole de soleil est vert, celui avec la forme de cylindre est orange et il y a 5 bips de type pin-pon et puis elle s'éteint. J'ai essayer avec un autre câble d'alimentation mais rien n'y fait.

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée sur le problème ?

Merci à vous et bonne soirée.
A voir également:

14 réponses

Regarde sur internet tes bips de demarrage on une sinification et te diront de ou vien le probleme
0
Merci pour le conseil, je viens de regarder sur internet et quand au demarrage il y a des pibs type sonnerie de pompier celà signifie que le processeur n'est pas fixé correctement sur son emplacement, j'ai ouvert l'ordinateur, j'ai sortie le microprocesseur puis je l'ai remis mais rien n'y fait !
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
13 sept. 2008 à 18:14
toujours le meme type et meme nombre de bips?
0
amd ou intel ? peu etre juste le cpu qui serai "hs"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou si t sur amd verifie letat du socket et des pins du cpu

ta acheter le pc d'occaz et tu la pas tester avant ??
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
13 sept. 2008 à 18:17
Voila toute les solution possible avec 5 bips au demarrage.

5 courts Erreur du processeur Processeur en panne ou fonctionnant à des fréquences inadaptées.
1-1-3 Erreur lecture / écriture CMOS Vérifiez les paramètres du Bios, remplez la carte mère.
1-2-2 Erreur contrôleur DMA Remplacez la carte mère.
1-3-1 Erreur rafraichissement DRAM Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
3-1-1 Erreur registre DMA maître Remplacez la carte mère.
1-1-2-1 Problème de carte mère. ou du processeur Faites tester ces deux composants.
0
Les symptômes sont toujours les mêmes et sur l'ordinateur c'est marqué AMD Atlon XP 2600, par contre je sais pas ce que c'est le cpu ! Désolé mais je suis vraiment nul en informatique ;)
0
cpu ton processeur pr etre plus clair ta un bouton "turbo" sur la facade de l'unité centrale ? ou peu etre juste l'ancien proprio qui a voulu overcloker le pc et qui a totalement merdé
0
Il vous faudrait essayer de debrancher le clavier ,et verifier tous les cables. bonne chance.
0
J'ai pas de bouton turbo en facade de l'unité centrale et pour répondre à la question de l'essaie avant l'achat, j'ai pas pu car je l'ai pris sur internet. Tant pis je crois que ça va me servir de leçon et compte tenu de mon niveau en informatique je pense que je vais avoir du mal à réparer le problème!
0
l'annonce ne laisser rien paraitre de bisar ??

ou peu etre qui a eu un mauvais choc pendant le transport
0
Non l'annonce semblait clean, j'ai même pris contact avec le vendeur par téléphone, et j'ai bien vérifié l'état du carton à l'arrivée, mais bon on est pas à l'abri d'une connerie ! J'ai peut-être été trop crédule ... c'est ça les filles sont trop naîves et les garçons trop vissieux !!!
0
si tu as un magasin d'informatique pas loin de chez toi demande leur de faire un diagnostique dessus moi je sais que sur valenciennes je l'ai paye pas
0
Ok merci pour ton info, je crois que je vais faire comme ça car je crains de ne pas arriver à m'en sortir toute seule et je verais bien si les magasins informatiques des Hautes-Alpes sont aussi sympas que ceux de chez toi car ici c'est des vrais rapaces !!
En attendant merci à tout ceux qui ont pris part à mon problème, bonne soirée et bon week-end...
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
14 sept. 2008 à 00:06
Demande leur juste un devis pour commencer. Selon le prix tu le leur laisse ou pas. Si ce qu'il te demande coute un peu chere, viens nous dire ce qu'il y a comme panne déclarée. On pourra peut etre de guider dans le depannage.
En informatique, 60% des pannes sont dur a détectée, et simple a résoudre. Les autres sont a l'inverse... avec un peut de chance...
0
Bonjour,

Le problème est résolu, enfin pour le moment. Alors si ça peut aider quelqu'un je vous passe l'info. Suite au transport qui a dû être un peu "sportif", un faux contact s'est produit au niveau du bloc situé au-dessus du lecteur CD, là ou se trouvent les prises USB et le bouton de marche en façade. C'est pour cela que le PC se mettait automatiquement en sécurité. Il a juste fallu sortir le caisson, bouger un peu les fils et c'est reparti ! Je sais pas pour combien de temps mais en attendant ça marche. Et puis prix de la réparation 0 €, je m'en suis pas trop mal sortie...!
0