Wifi impossible akoya mini1210

Résolu/Fermé
koifer Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 13 sept. 2008 à 16:27
 KAYA - 28 mars 2009 à 21:58
Bonjour,
je n'arrive toujours pas à avoir ma connexion wifi. Pourtant elle marche avec ethernet.
Le réseau est reconnu (ma fille a un portable wifi et a déja configuré le reseau; j'ai mis le même nom de reseau qu'elle puisque ns sommes toutes les 2 sur la mm freebox hd; ainsi que la même clé wap(tkip +aes).
Quand je regarde les connexions reseau existante sur le medion, il y a bien la connexion sans fil 802.11n Wireless Lan Card: mais elle est donnée "non connecté, derrière un pare-feu...
Peut-être que c'est le pare feu qui gène???? c'est celui de windows sp3. Il y a aussi Bullguard v7.3 qui est fourni avec le portable akoya...
Je suis complètement perdue.
Merci de me donner (en détail) ce que je dois faire...


Dès que j'ai cette connexion je vais essayer de virer ce qu'il y a à virer et mettre avast, kerio mozilla et autres merveilles , mais je n'ose toucher à rien tant que la wifi ne marche pas correctement.
K.
A voir également:

1 réponse

Bonjour koifer,
Partant de l'hypothèse que votre modem wifi est bien configuré , que votre réseau wifi est performant et que le problème provient de la configuration de votre Médion akoya, je me permet de vous soumettre cette solution qui, j'espère , pourra vous satisfaire.

Sur la barre des tâches, tout à fait en bas de l'écran , vers la droite, faites un clic droit avec la souris pour ouvrir la fenêtre " Connexion sans fil"
Puis cliquez sur la dernière ligne "modifier les paramètres avancés" .
Une autre fenêtre va s'ouvrir (" Propriétés de connexion réseau sans fil ").
Cliquez sur "configuration réseau sans fil"--> si la case " Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil " n'est pas cochée , COCHEZ LA et cliquez ensuite sur OK en bas de la fenêtre

Ouvrez votre connexion wifi par la combinaison des touches Fn+F11 et attendez environ 30 secondes (afin de verifier si tout marche, vous pouvez de nouveau ouvrir la fenêtre" connexion sans fil" et cliquez sur la 1ère ligne "actualiser les reseaux" : en principe votre reseau wifi devrait y figurer. Il suffit alors de cliquez sur "Connexion" et mettre le mot de passe si ce n'est dejà fait.

Bonne chance
3
merci wifiakoya,
Cela marche.
0
WIFIAKOYA > koifer
22 sept. 2008 à 00:16
Ravi d'avoir pu vous dépanner ;-))
0
KAYA > WIFIAKOYA
28 mars 2009 à 21:58
Bonjour,

j'ai acheté un akoya mini 1210, ça fait 4mois que je l'ai et je n'arrive toujours pas à installer l'imprimante.
Qu'est ce que je dois faire?

Merci de me répondre.
0