Rechercher : dans
Par :

Problème de sauvegarde avec R4

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 22:47:50 Little Bislot, le 13 sep 2008 à 15:43:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème de sauvegarde avec ma R4 (sur ma Nintendo DS), lorsque je joue à des jeux comme "Sims 2, mes petits compagnons" ou encore "Cooking mama 2" ou encore "Harvest moon", j'arrive à sauvegarder mes parties mais lorsque je rallume ma DS le jeu me met un message comme quoi ma sauvegarde est corrompue et qu'elle va être supprimée.

Pourtant j'ai formaté ma micro SD, réinstaller les dernières mises à jour (comme la version 1.18 par exemple) mais rien n'y fait ! Auriez vous une solution ?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème de sauvegarde avec R4 » dans :
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
Sauvegarde (backup) VoirLa sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

kp369, le 13 sep 2008 à 15:56:05

Salut ,

>Tu te séléctionne un jeu et tu fais SELECT+ gauche /droite

> Tu verras plusieurs sauvegarde du genre flash 2 /4 mbit eeprom ect ...

> Et tu en chosiis un tu valides puis t'essayes si sa marche pas tu recommence jsuque que tu rencotre le bon =)

Répondre à kp369

2

Little Bislot, le 13 sep 2008 à 16:04:58

Je n'ai pas tout compris à ce que tu m'as dit de faire mais lorsque je suis dans mon répertoire de jeux, si j'appuie sur "select", je voit effectivement le nombre de sauvegardes que j'ai, le nombre de fichiers, le nombre de jeux etc.

Lorsque je clique sur la sauvegarde que j'ai, il me demande si je veux la copier mais il ne me met rien de plus ...

Répondre à Little Bislot

3

kp369, le 13 sep 2008 à 16:11:44

Re ,

Non tu affiches le jeu que tu veux qui ne marche pas

(exemple cooking mama )

La tu maintiens SELECT+Gauche/droite (direction)

Et la tu devrais voir Fash 2 Mbit ou EEPROM ou ...

Tu en séléctionne un tu choisis le jeu et t'essaye si sa marche c'est bon si ca marche pas

tu refais mais avec un autre type de sauvgarde

Donc si t'avais choisis le Flash 2 Mbit tu essayer EEPROM ect jusque ca marche

Si ta essaté tous c'est que le jue ne fonctionne pas alors la tèlecharger sur un autre site =)

Répondre à kp369

4

Little Biskot, le 13 sep 2008 à 17:11:10

Re,

Je dois être particulièrement nulle car je n'arrive pas à faire ton SELECT + Gauche/Droite ! Le simple fait de rester appuyé sur SELECT me fait défiler les répertoires ! Mais je te remercie quant même, je vais chercher une autre solution ou racheter une carte dans le pire des cas !

Répondre à Little Biskot

5

kp369, le 13 sep 2008 à 17:12:39

Et a quoi ressemlbe tes répértoires ?

Répondre à kp369

6

Little Biskot, le 13 sep 2008 à 17:16:24

Quand j'allume ma console, je vais sur la première icône à gauche (pour accéder aux jeux quoi) et là je n'ai qu'un seul dossier "Jeux" ! Ensuite comme tu me l'as dit, je me mets sur Cooking Mama et là j'appuie sur SELECT. Lorsque j'ai appuyé sur SELECT, il m'affiche succéssivement le nombre de fichiers .SAV, le nombre de fichiers totaux (y compris les .SAV) ainsi que le nombre de jeux de ma carte.

Répondre à Little Biskot

7

kp369, le 13 sep 2008 à 17:23:39

Sur l'affichage du jeu avec les incones ....

Tu ne vois pas AUTO SELECT , ?

Répondre à kp369

8

Little Biskot, le 13 sep 2008 à 17:28:10

La seule chose que je vois lorsque je me met sur le jeu c'est la date du fichier, son nom, l'icône et absolument rien d'autre !

Répondre à Little Biskot

9

kp369, le 13 sep 2008 à 17:31:50

Oké ,

Et quand tu fait le SELECT tu vois des répértoires et il y a que des SAV. ou il y a des noms comme

FLASH 2mbit / FLASH 4mbit / EEPROM 4KBIT /

Répondre à kp369

10

Little Biskot, le 13 sep 2008 à 17:34:33
  • +1

Non, lorsque je j'appuie sur SELECT, il ne me me met que les .SAV !

Répondre à Little Biskot

11

kp369, le 13 sep 2008 à 17:36:19

Si tu rappuie sur select alors ?

Répondre à kp369

12

Little Biskot, le 14 sep 2008 à 13:19:00

Lorsque je rappuie sur SELECT il me met le nombre de jeux que j'ai sur ma console et si je rappuie encore il me met le nombre de fichiers totaux (.nds + .SAV)

Répondre à Little Biskot

13

chiki, le 1 fév 2009 à 08:28:28

Hello,
j'ai le même souci :(
quelqu'un a-t-il trouvé une solution!?

Répondre à chiki

14

filou, le 1 jun 2009 à 12:15:05
  • +1

Moi lorsque je selectionne select sur un jeu + droite cela m'ammene dans une catégorie astuce ou il y rien...

Répondre à filou

15

Stouky, le 21 jui 2009 à 20:32:40
  • +2

Bonjour moi j'ai un probléme je peux jouer a mon jeu mais une fois que je veux sauvergarder ma R4 me dit "impossible de sauvergarde les données. éteignez la console et réinsérez la carte DS" je voudrais bien éssayer de télécharger le jeu sur un autre site mais je n'en connais que 1 .... merci de m'aidé

Répondre à Stouky

16

titi, le 3 oct 2009 à 17:44:41
  • +3

Euh moi aussi j'ai ce probleme depuis que j'ai entrée ma cartouche ben sa ne sauvegarde plus comment faire

Répondre à titi
Collection CommentÇaMarche.net