CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fichier supprimé

brudao 529Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 16 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2008 à 16:00
Bonjour,
j'ai eu à lire qu'il ya des logiciels qui arrivent a restorer des fichier supprimer du PC
je me demande comment cela est possible. supprimer un fichier totalement de la machine et pourvoir le recupérer?
si un logiciel arrive a le retrouver c'est que le fichier existe toujours quelque part sur le disque et occupe forcment
la meme taille. ce qui revient a mon avis a dire que si tu supprime un fichier la taille du disque ne diminueara pas.
j'ai eu a tester ce logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html pour tester et ça ne m'a pas convaincu. il liste des fichiers supprimé et quand je le restore ça ne marche pas.
j'ai essayé de restoré un film et c'est de la musique que ça a joué quelque minute.
j'ai restoré également un fichier word mais rien, c'est des symboles bizarres que j'ai vu
une image également mais toujours zéro.
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ça me ferait du bien.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tous ces logiciels de récupération de fichiers ne fonctionnent correctement que si on les utilise immédiatement après avoir effacés un fichier par mégarde. Si c'est quelque temps (heures, jours...) après il y a de grande chance que d'autres fichiers se soient graver à l'emplacement (ou en partie) du fichier effacé. Donc impossible de tout récupérer.

En réalité rien n'est effacé la fonction supprime ne fait que modifier la première lettre du nom du fichier en remplaçant cette première lettre par "@" ainsi si le fichier s'appelle : "monprogramme" il deviendra "@onprogramme". Autrefois sous dos je récupérais les fichiers effacés avec la fonction "list @*.*" ou "dit @*.*". Tu peux essayer dans la fonction exécuter tu tapes cmd pour rentrer dans le dos et tu essayes comme ci-dessus puis tu édites le fichier que tu veux récupérer ex : @onprogramme et tu remplaces @ par m et du sauves le fichier.

Bon courage.

Pellouche
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

"supprimer un fichier totalement de la machine et pourvoir le recupérer? "
Ton incompréhension commence ici,un dossier par exemple que tu supprimeras via la poubelle,ne sera pas réellement effacé de ton système,Windows se contentera juste de déclarer son emplacement comme 'libre'.
Comme te l'a précisé pellouche,s'il n'y a eu aucune manipulation,copie,enregistrement etc,il y a de grandes chances pour que les fichiers soient récupérables.
Je précise pour les 'puristes' que je n'ai volontairement pas employé les termes exacts pour simplifier la compréhension.
Tu peux également tenter avec Recuva,si les lignes de commande te rebutent:
http://usbsoft.org/apps/data/security/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fichier supprimé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.