Rechercher : dans
Par :

Acer L200 (extra-plat) s'arrête tout seul

cocolito, le 13 sep 2008 à 14:12:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon desktop Acer L200 (modèle "slim", extrat-plat) s'arrête tout seul de manière aléatoire (avec un bruit du relais qui semble montrer que c'est une coupure brutale de l'alimentation). Après avoir installé Everest et Sisi Sandra, je vois que la carte-mère et le processeur sont souvent très chauds (j'ai vu jusqu'à 91°C), mais je n'ai pas l'impression qu'il se coupe spécialement lorsqu'il est le plus chaud. J'ai vérifié que le ventilo tourne bien, que le PC est bien dépoussiéré côté alim et processeur.
Afin de procéder par élimination :
Y a-t-il une possibilité pour que ce pb vienne de Windows (c'est XP media center) ? Ou d'un défaut de mémoire RAM ?
Sinon, si c'est un pb de surchauffe (je pense de toute façon que ce PC est limite de ce point de vue côté design), quelle solution ? Au pire, peut-on underclocker le processeur, baisser la tension, etc..., quitte à sacrifier les performances ? Mon usage est assez light, je pourrais m'en accommoder.
Merci d'avance pour vos lumières, car en attendant c'est assez pénible.

Configuration: AMD Athlon 
Windows XP media center
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Acer L200 (extra plat) s'arrête tout seul » dans :
Windows ne s'arrête plus correctement VoirVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindre VoirIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette...