Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Acer L200 (extra-plat) s'arrête tout seul

cocolito, le samedi 13 septembre 2008 à 14:12:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon desktop Acer L200 (modèle "slim", extrat-plat) s'arrête tout seul de manière aléatoire (avec un bruit du relais qui semble montrer que c'est une coupure brutale de l'alimentation). Après avoir installé Everest et Sisi Sandra, je vois que la carte-mère et le processeur sont souvent très chauds (j'ai vu jusqu'à 91°C), mais je n'ai pas l'impression qu'il se coupe spécialement lorsqu'il est le plus chaud. J'ai vérifié que le ventilo tourne bien, que le PC est bien dépoussiéré côté alim et processeur.
Afin de procéder par élimination :
Y a-t-il une possibilité pour que ce pb vienne de Windows (c'est XP media center) ? Ou d'un défaut de mémoire RAM ?
Sinon, si c'est un pb de surchauffe (je pense de toute façon que ce PC est limite de ce point de vue côté design), quelle solution ? Au pire, peut-on underclocker le processeur, baisser la tension, etc..., quitte à sacrifier les performances ? Mon usage est assez light, je pourrais m'en accommoder.
Merci d'avance pour vos lumières, car en attendant c'est assez pénible.

Configuration: AMD Athlon 
Windows XP media center
Firefox 3.0.1

Pc s'arrete seul Bonjour, je me permet de vous ecrire pr vous soumettre un probleme ki persiste depuis plusierus mois: quand je suis sur l'ordi, sans crier gare, celui-ci s'eteint tout seul, mais ce ki est bizarre c ke les diodes de l'unité centrale reste allumé, ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1190835-pc-s-arrete-seul
Comment arêter Vista par l'icône d'arrêt ? (Résolu) Bonjour, Je voudrais pouvoir éteindre mon ordinateur facilement par l'icône d'arrêt directe. (le bouton rond avec une barre). Je sais que c'est programmable par le panneau de configuration mais je n'arrive pas à trouver où ? Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5563981-comment-areter-vista-par-l-icone-d-arret
Impossible d'arrêter l'ordinateur (Résolu) si bonjour tout le monde depuis peu il m'est impossible de fermé mon ordinateur . je fait démarrer arrêter. je sélectionne arrêter puis ok mais rien ne se passe, je suis obliger de l'arrêter en appuyant sur le bouton arrêt de la tour. si quelqu'un peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2130846-impossible-d-arreter-l-ordinateur
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usineAcer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Nettoyer son écran plat LCDInutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7559-nettoyer-son-ecran-plat-lcd
Éteindre l'ordinateur plus rapidementSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6833-eteindre-l-ordinateur-plus-rapidement
Ie7 sous vista, s'arrete tout seul souventBonjour, je suis sous vista et internet explorer 7 se déconnecte trop souvent tout seul, on me dit qu'il y a un problème et qu'il s'arreter ou redémarrer merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4306384-ie7-sous-vista-s-arrete-tout-seul-souvent
[Arret automatique] de windows (Résolu)Bonjour. Je n'arrive à faire que l'ordinateur s'arrète seul. Je m'explique, après avoir lancé l'arret (Windows 2000Pro) l'ordinateur marque "Vous pouvait eteindre votre ordinateur en toute sécuritée" seulement j'aimerais que ceci n'arrive plus. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1469638-arret-automatique-de-windows
PC qui s'arrête seul : alim ou onduleur (Résolu)Bonjour, Une petite question. Depuis quelques jours mon PC a du mal à démarrer, je doit essayer plusieurs fois et quand il démarre, au bout de quelques minutes il s'arrête tout seul (pas de mise en veille automatique activée). D'après mes recherches... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814574-pc-qui-s-arrete-seul-alim-ou-onduleur
Télécharger Driver acer aspireLes PCs acer aspire envahissent le marché avec le développement de leur producteur dans la fabrication de plusisuers types de composantes informatiques, voici le driver de l’un d’eux ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056917-driver-acer-aspire
Samsung L200 SilverL 200, 10 megapixels, Zoom optique 3x, Zoom numérique 3x, USB, Internal, Secure Digital, SDHC, MMC, 0 grammes, 2.5 pouces LCD, Uniquement l'appareil, Sorties audio, Sortie vidéo, Interface:USB, Divers:PictBridge... www.commentcamarche.net/guide/1100281-samsung-l200-silver
Acer H233HABMID BlackH 233 233 HABMID 233HABMID 233HABMID, Ecran plat, 23 pouces, Haut-parleurs intégrés: Oui, Touch Screen:No, Type:Moniteur pour PC, Widescreen, Taille de l'écran:23.0 pouces, Technologie d'écran:Ecran plat, Résolution maximum:1920x1200 pixels pixels, Fréque www.commentcamarche.net/guide/1181729-acer-h233habmid-black