Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème de statique [Résolu]

Illitch 1362Messages postés 10 avril 2008Date d'inscription 14 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2008 à 14:21
Bonjour,
J'ai de gros problèmes d'électricité statique dus je pense à de la moquette (les branchements et le montage me semblent OK et le problème se pose sur deux pc différents dont un tout neuf et monté par un gars compétent). J'ai fais une mise à la terre de mes boitiers sur les canalisations de chauffage central mais la charge reste suffisante pour être ressentie quand on touche la tour voir pour se décharger régulièrement dans mes enceintes 5.1. Je n'ai rien cassé jusqu'ici (du moins comme ça) si ce n'est ma dignité vu les postures que je prend quand je mets les mains dans le camboui. Je suis cependant inquiet. Un moyen d'améliorer la protection ou de résoudre le pb. (je crois que la charge s'accumule dans la moquette et non sur la tour) ?
Merci à tous
Lire la suite 

Problème de statique »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Il se vend des tapis en plastique exprès contre la statique, Ils sont plus épais et isolant. Vois dans les fournitures de bureau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
met un tapis de plastique en dessous de ton bureau ou vire ta moquette!!! Un beau plancher flottant ça regle les problèmes!!!
Illitch- 13 sept. 2008 à 14:07
Tu connais le prix du m² de parquet !!! Merci quand même j'y avais pas pensé :-). Rien d'autre de possible ?. Sinon pour le tapis de plastique (si j'arrive à trouver un truc qui va avec du Louis XV !!!) ça va vraiment isoler ou empirer le truc (plastique frottant sur plastique) ? Une natte ou un tapis non synthétique arrangeraient ils les choses ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super merci. Bon maintenant il va falloir que je gère avec ma Douce pour la question déco ( j'ai pas trouvé de forum pour ça). Merci A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hé les m'dame!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rôô elle a bien le droit c'est chez elle !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oh! Ben là bonne chance!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de statique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?