Zone de notif: n'affiche pas "ejecter periph&

Résolu/Fermé
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 13 sept. 2008 à 13:18
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 14 sept. 2008 à 20:48
Bonjour,

voici mon soucis : dans la zone de notification, l'ordinateur n'affiche plus l'icône "éjecter périphérique en toute sécurité"; cela m'embête particulièrement pour disque dur MAXTOR, car dans le poste de travail il n'y a pas non plus d'option "éjecter" dans le menu contextuel de mon disque dur
; donc j'ai fait plein de fois l'opération démarrer --> paramètres --> barre des tâches et menu démarrer --> dans "zone de notification", en bas à droite de "masquer les icônes inactives" (coché) --> personnaliser ... --> sélection de l'icône et texte "éjecter périphérique en toute sécurité" puis sélection de "toujours afficher"; "appliquer", "OK". ... ça n'a jamais fonctionné.

et là ça commence à m'énerver, vu que du coup pour débrancher le disque dur il faut soit éteindre l'ordi d'abord, soit l'éteindre comme ça sans l'éjecter (en général on profite de quand il se met en veille, pour minimaliser les dégâts) mais vous comprenez bien que à la longue, mon disque dur risque fort de faire "paf" ! .....

voilà, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider; je remercie par avance cette personne. merci infiniment

Ovae.

2 réponses

Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 21
14 sept. 2008 à 20:48
Merci beaucoup Pammi 91, la manip est efficace, l'icône est revenu normalement !
Je te remercie de m'avoir tirée de ce soucis qui me préoccupait beaucoup.
Problème résolu !!
^^
Ovae.
5
Voir ce lien : http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite
Sinon simplement (comme indiqué par le lien) "Démarrer -> Exécuter -> "control hotplug.dll"
0